Salut !
Ben écoute, j'ai posé la question pour un blend au FUB-AMB et je n'ai pas eu de réponse, j'espère que tu auras plus de chance avec ton liquide.
Cela dit, on est sur la même molécule alors peut-être pourra-t-on échanger quelques expériences.
Par exemple, mon premier blend est surdosé (1g de
noid pour 10g de blend) mais je peux compenser cette trop grande concentration en allégeant les doses qui aromatisent mes clopes et en étant prudent sur le tirage et la fréquence des lattes.
Ce qu'il y a de plus simple avec le liquide, c'est qu'on peut le diluer dans une plus grande quantité si ta concentration est trop balèze.
Je ne suis pas un spécialiste, je te dis seulement de quelle manière je procéderais si j'étais à ta place. Tu peux toujours procéder de la sorte :
D'abord, utilise une concentration qui te semble réaliste et prépare quelques fioles de préparation "mère" (PM) qui te servira de
base pour celles que tu vapoteras. Colle dessus une gommette qui les distingueront de toutes les autres car il est extrêmement risqué de vapoter directement celles-ci !
Prépare plusieurs autres fioles de liquide inerte (sans
noid, quoi !) avec une plaquette de gommettes qui te permettront de noter, directement sur la fiole, la quantité de PM qu'elle contient (1PM pour une goutte, 2PM pour deux gouttes et ainsi de suite).
L'idée est de tester progressivement jusqu'à obtenir la concentration adéquate.
Commence par préparer une fiole à 1PM puis mets un fond de cette mixture dans ton réservoir de vapote. Tire une petite latte sans garder la vapeur trop longtemps, attends 5 minutes et vois l'effet produit.
Si c'est trop fort tu le sauras assez vite mais si c'est trop léger, prépare une fiole à 2PM et procède selon la même démarche.
À force, tu arriveras à trouver la concentration qui te conviendra et qui te permettra de réaliser la série de fioles que tu vapoteras.
N'oublie pas de prendre des notes à chaque étape.