Psychoactif
179 vendeurs du dark web identifiés et interpellés. Tor mis en défaut / PsychoACTIF

[ Actualité ]
179 vendeurs du dark web identifiés et interpellés. Tor mis en défaut

Bonjour,

https://www.zdnet.fr/actualites/operati … newsletter

Le communiqué d'Europol

https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … 79-arrests

Le Dark Web n'est pas un conte de fée

L'âge d'or du marché du dark web est révolu. De telles opérations mettent en évidence la capacité des forces de l'ordre à lutter contre le cryptage et l'anonymat des marchés du dark web. La police ne supprime plus seulement ces marchés illégaux - elle poursuit également les criminels qui achètent et vendent des produits illégaux sur ces sites.

A noter toutefois que la Police Française n'est pas citée dans les pays participants

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 septembre 2020 à  15:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#2 
Marco 68 
Psycho sénior Italy
24 septembre 2020 à  17:05
Je crois c'est de la pub à ce système nouveau, tout ce blabla stimule la curiosité.
Perso si je savais naviguer dans le dw je l'utiliserai bien..il faut je me trouve un achat-sitter pour m'initier ici à Florence, car la coupe aromatisée à la came no merci!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
24 septembre 2020 à  18:56
Toutes ces informations sont toujours problématiques du fait qu'on ne sait pas trop du vrai du faux , alors je  pense qu'il faut y aller avec beaucoup de précautions ...et d'expériences, ne pas hésiter à demander à quelqu'un d'autre si c'est possible ... même si on n'est jamais mieux servi que par soi même ...!rasta

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

N'est ce pas l'operation qui découle du reseau de telephones cryptés qu'ils avaient infiltré , dont on avait entendu parler avant l'été, où des criminels de pleins de pays s'étaient fait arretés , notamment parce qu'ils parlaient librement de leurs transactions et traffiques , croyant etre protégés par leurs telephones / reseau crypté , qu'ils payaient d'ailleurs assez cher ?

La boite qui vendait ces telephones avait prévenu ses clients qu'elle avait été infiltré par les polices de differnts pays mais un peu tard apparemment !
On ne le dira jamais assez , lorsqu'on fait du business , on ne parle pas au tel en donnant toutes les infos sur son business !
Depuis des décennies , c'est grace à ça et aux indics que la mafia italienne et autres groupes criminels ont été démantelés !
Mais apparemment ça n'a pas servi  de leçon à beaucoup de traffiquants qui se croient au dessus de ça et pensent que ça n'arrive qu'aux autres parceq quils croient en leur bone étoile ou autre grigri ...
Les outils de la police sont la surveillance des reseaux de commuication , les micros et cameras  et les indics; sans ça ils ne peuvent quasiment rien !
C'est  comme ça aussi quils ont fait tomber la mafia New Yorkaise et les 5 grandes familles , avec le plus grand procès Mafieux du siecle dernier durant les 70's / 80's , au cours duquel ,Paul Castellano ,  le boss de la famille la plus puissante de NY  , les Gambino  , a été dessoudé devant son restau favoris , a priori par John Gotti et deux autres capos , qui craigaient que Castellano les balance parce quils avaient fait du traffique de drogue , contre sa volonté et craignaient de se faire buter si ils ne le descendaient pas d'abord ...

La police a certainement des moyens de faire beaucoup de dégats sur le DW mais il ne faut pas oublier quils y vont aussi à l'esbrouffe , en essayant de faire peur aux gens pour qu'ils n'aillent pas sur ces marchés !
C'est un peu comme la dissuasion nucléaire , personne ne sait exactement de quoi est capable l'adversaire et on a vu avec la chute de l'ex bloc de l'Est , que les USA avaient largement surestimé les capacités de l'ex URSS !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2020 à  18:58)

Hors ligne

 

#5 
Marco 68 
Psycho sénior Italy
26 septembre 2020 à  12:35
Vrai. Moi je ne crois même pas à WhatsApp et ses messages cryptés

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#6 
Meumeuh
Animateur PsychoACTIF
27 septembre 2020 à  11:45

Acid Test a écrit

N'est ce pas l'operation qui découle du reseau de telephones cryptés qu'ils avaient infiltré , dont on avait entendu parler avant l'été, où des criminels de pleins de pays s'étaient fait arretés , notamment parce qu'ils parlaient librement de leurs transactions et traffiques , croyant etre protégés par leurs telephones / reseau crypté , qu'ils payaient d'ailleurs assez cher ?

La boite qui vendait ces télephones avait prévenu ses clients qu'elle avait été infiltré par les polices de differents pays mais un peu tard apparemment !
On ne le dira jamais assez , lorsqu'on fait du business , on ne parle pas au tel en donnant toutes les infos sur son business !

Je ne sais pas mais , mais bien possible.  en tous cas oui infiltration , il y a eu pour fermer Wall Street Market.

Puis c'est la base , à une époque  ou mon salaire ne suffisait plus pour mes consos de rabla quotidienne et de cc très très souvent , j'ai du me mettre a  vendre et pas de téléphone pour ma part.

Kobini relaye à leur tour , l'opération disrupTor
https://news.konbini.com/societe/darkne … voir-lieu/

Darknet : la plus large opération d’arrestations de l’histoire vient d’avoir lieu

500 kg de drogues et 6,5 millions de dollars (en cash et en cryptomonnaies) ont été saisis.

Les services du FBI et d’Europol ont annoncé, mardi 22 septembre, avoir arrêté 179 vendeurs et acheteurs de drogues en Europe et aux États-Unis, entraînant l’une des plus grosses perquisitions de l’histoire du darknet. Cette arrestation conjointe – appelée Operation DisrupTor – a permis d’envoyer un message fort aux trafiquants du monde entier.

Dans une conférence de presse, les deux agences ont annoncé avoir saisi de grandes quantités de fentanyl, d’oxycodone, de méthamphétamine, d’héroïne, de cocaïne, d’ecstasy, de MDMA, ainsi que de nombreux médicaments considérés comme illégaux dans certains pays et quelques armes à feu.


Au total, 500 kg de drogues et 6,5 millions de dollars ont été saisis aux domiciles et entrepôts des délinquants. Les arrestations ont eu lieu aux États-Unis (121), en Allemagne (42), aux Pays-Bas (8), au Royaume-Uni (4), en Autriche (3) et en Suède (1).

En Europe, une dizaine de ces arrestations font suite audémantèlement en mai dernier du Wall Street Market, qui était alors le deuxième plus gros marché illégal au monde. À l’époque, les autorités allemandes avaient arrêté les prétendus exploitants du site et deux de ses revendeurs les plus prolifiques.

"Ils nous ont fourni toutes les informations qui ont conduit à l’identification des personnes arrêtées aujourd’hui", a déclaré Claire Georges, attachée de presse d’Europol.

[small]Nous avons rassemblé ces informations, puis nous avons envoyé ce que nous appelons des 'paquets de renseignements' à tous les pays concernés. Fondamentalement, ce sont des informations ou des documents dans lesquels nous disons 'écoutez, nous savons que [cette personne] dans votre pays a fait [cela], et vous voudrez peut-être ouvrir une enquête'…'"[/small]

Ces arrestations, comme l’a précisé l’attachée de presse d’Europol, "ont un effet invariablement cumulatif", c’est-à-dire que lorsqu’un revendeur est arrêté sur tel ou tel site, c’est tout les acheteurs qui en pâtissent : "Ces personnes n’opèrent pas uniquement sur un seul marché, elles couvrent tout le spectre du darkweb", explique-t-elle.

"L’âge d’or du darkweb est révolu"

Les services de renseignements infiltrent habituellement de grands réseaux pour les démanteler (AlphaBay Market, Dream Market, Wall Street Market, Nightmare Market, Empire Market, White House Market, Deep Sea Market, Dark Market…) et se servent des petits revendeurs uniquement pour attraper de gros poissons – comme ça a été le cas pour la fermeture de Silk road et l’arrestation de son fondateur Ross William Ulbricht, une figure du milieu.

Aux États-Unis, l’enquête a impliqué un large éventail d’enquêteurs du FBI, de la DEA, des douanes et de la protection des frontières (CBP) ainsi que du ministère de la Défense. Le ministère de la Justice américaine a déclaré qu’il s’agissait sans équivoque de "la plus grande opération internationale visant les trafiquants d’opioïdes sur le darknet".

Dans un communiqué publié dans la foulée, Europol a déclaré qu’un certain nombre d’enquêtes sont toujours en cours pour identifier les individus qui gravitent autour des criminels appréhendés.

En fin de message, l’agence va jusqu’à signer : "L’âge d’or du marché du darkweb est révolu", signe que les autorités internationales sont confiantes en leurs capacités à museler le trafic. Pourtant, impossible de savoir si l’arrestation des 179 individus va profiter ou non à leurs concurrents et entraîner une reprise des ventes dans les prochains mois.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
01 juin 2021 - Commentaire de plotchiplocth
Appel à témoignages
11
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
Il y a 2h - pierre
11
Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
Il y a 3j - Glo Bulle
Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
07 mai 2021 - Toxic banana
Forums
[ Produits de coupe ]
Heroïne qui fout en manque
Il y a moins d'1mn - J-Cat dans [Heroïne...]
[ Culture ]
Culture McKennai J+9
[ 3-MEO-PCP ]
Overdose 3-MEO-PCP
Il y a 24mn - volodim dans [RC dissociatifs...]
42
[ Addiction ]
[Sondage] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
 9, Il y a 1h - Blakstarr dans [Alcool...]
159
[ Première fois ]
Psilocybe, conseils pour la première fois
[ Actualité ]
Stalingrad quelles solutions ?
 1, Il y a 2h - Acid Test dans [Conseils généraux de...]
11
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
Il y a 2h - pierre dans [Cannabis...]
[ Drogue info ]
Expérience bizarre avec une cigarette ?
Blogs
0
Expérimental
[Video] Gérer le BadTrip !
Il y a 6h - Nouveau blog de Ledayuum
5
Carnet de bord
Je résiste à tout sauf à la tentation
Il y a 7h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de cependant
18
Expérimental
La Poupée au Coeur de Verre
 5, Il y a 12h - Commentaire de C.S. dans le blog de Morning Glory
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 3j - Unposcaille dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Bienvenue sur ce forum ~MG
dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?, Il y a 1h
Toujours au top niveau info et synthèse ! / L'Apoticaire
dans [forum] Stalingrad quelles solutions ?, Il y a 2h
Post rempli de bons conseils très utiles / (L'Apoticaire)
dans [forum] Constipation+Éviter le dépôt d’héroïne au début des narines, Il y a 3h
Intéréssant et en plus apporte une solution ! humanoids
dans [forum] Poppers maculopathy - perte de vision - mon expérience, Il y a 1j
Très intéressant merci ~MG
dans [forum] Poppers maculopathy - perte de vision - mon expérience, Il y a 1j
Nouveaux membres
Torpedo29, ForumRunner nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS