Médicaments divers

Bonjour à tous,

Je viens un peu en dépit afin, je l’espère, de trouver une réponse à ma situation.

J'ai un meilleur ami qui vient de perdre 2 membres de sa famille et qui est complètement au fond du trou.
Il commence a ressentir de mauvaises idées et je crains qu'il ne passe à l'acte.
Je souhaiterais donc savoir si, avec la batterie de médicaments qu'il a en sa possession, il peut vraiment se suicider.

Je n'ai pas le nombre exact mais il  :
- une dizaine de boites de 30 Xanax 0,25
- cinq boite de bromazepam
- une ou deux boites de Xéroquel 300 et 400
- quelques boites de Brintellix
- quelques boites d'autres anxiolytiques (Teralene, loxapac je crois)

Je ne tiens absolument pas à demander les proportions (cela me ferait plus de mal qu'autre chose) mais juste à savoir si c'est dangereux d'avoir tous ces médicaments

Merci d'avance pour vos réponses

Lucas

PS : je ne peux avoir accès à ces médicaments uniquement si je pense que cela est nécessaire, je ne souhaite pas lui priver de tous...

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
07 octobre 2020 à  11:45
Salut,

Je pense qu'il faut surtout que ton ami consulte un professionnel, psychologue ou psychiatre, voir meme medecin généraliste dans un premier temps vu l'urgence de sa situation pour faire part de sa détresse et trouver de l'aide.

Hors ligne

 

Oui, clairement il s'agit de doses potentiellement toxiques, d'où la pertinence du post précédent. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2020 à  11:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#4 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
07 octobre 2020 à  11:54

LucasLouise a écrit

Je ne tiens absolument pas à demander les proportions (cela me ferait plus de mal qu'autre chose) mais juste à savoir si c'est dangereux d'avoir tous ces médicaments

ce n'est pas "dangereux" s'il ne les prends pas car les médicaments, comme tous les psychotropes, sont des objets inertes et ne se jettent pas sur les consommateurs pour être absorbés

mes questions seraient :
- pourquoi a-t-il tout ça à disposition ?
- a-t-il un traitement de fond ? (ce qui supposerait qu'il a déjà un prescripteur, à priori un psychiatre au regard des molécules que tu cites)
- lui as-tu parlé de tes craintes ?
- a-t-il fait des allusions au suicide ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

C'est effectivement un psychiatre qui lui donne ces médicaments, il me semble qu'il a une tendance bipolaire, mais je ne sais pas depuis combien de temps il a tout ça, j'ai du mal à lui en parler.

Je pense que son psychiatre surveille ses possibles tendances suicidaires, c'était vraiment juste pour que je sache si il y avait danger avec tous ces médicaments (il a en plus une tendance à boire, pas énormément mais boire quand même)

Merci à tous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Aide médicaments 
[Dernier message : 28 juillet 2018 par cependant]

4
Medicaments 
[Dernier message : 04 mai 2013 par thierry]

1
Mon calvaire à cause des médicaments 
[Dernier message : 26 novembre 2020 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS