[ Paracetamol ]
Codéine, paracétamol et Cold Water Extraction

Bonjour bonjour  !

N'en ayant pas trouvé, j'ouvre un topic sur la CWE qui me semble avoir tout à  fait sa place sur le forum. S'il en existait déjà  un, bah... désolé, je laisserai les modos faire le ménage :)

La CWE, pour ceux qui ne connaissent pas, est une méthode toute simple permettant de séparer la codéine du paracétamol du codoliprane ou autres comprimés non effervescents. Donc, c'est tout bénéf pour notre foie.
Perso, pour la faire, j'écrase bien fin mes comprimés, que je mélange à  de l'eau à  basse température (frigo par exemple) et que je laisse reposer au frigo pendant une demi heure. Après, je filtre le résultat dans un filtre à  café, et bonjour le jus de codéine amère tongue
Si ça marche, c'est parce que le paracétamol, qui est très toxique pour le foie à  haute dose, est trè speu soluble dans l'eau froide, contrairement à  la codo.

Seulement, je me pose quelques questions : quelle proportion du paracétamol est effectivement viré par la CWE ? et quelle proportion de la codo aussi ? Y a-t-il une manière plus efficace de s'y prendre ?

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
01 février 2012 à  20:24
Merci mais il y'as déjà  la méthode expliqué dans les FAQ.

Hors ligne

 

Et même ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1769- … ction.html
putain ! l'égo des modos !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pourquoi s'emmerder avec le codoliprane ou l'efferalgan codéiné alors qu'il existe le neo-codion et le tussipax, 100% de codéine sans paracétamol ou autre merde à  éliminer avant consommation ! Evidemment, c'est sympa de jouer au petit chimiste, mais c'est risqué car le paracétamol à  haute dose, c'est toxique.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Haha ch'uis vraiment trop con, j'avais zappé que c'était ici même que j'avais découvert la CWE big_smile
Bah le codoliprane c'est vachement moins humiliant et suspect que du néo-codion. Quand je faisais régulièrement les pharmacies, à  un moment y'a ton égo qui prend un gros coup dans la gueule. D'où l'alternative de la CWE, qui facilite en plus la digestion (des dizaines de comprimés de tussipax bien gerbants, ça a ses inconvénients) et accèlère aussi la montée.
Après, je me pose toujours la question de la quantité de paracétamol qui persiste dans le résultat final? Si quelqu'un a une petite idée ?

Hors ligne

 

Ah bon, moi, ça ne m'a jamais posé de problème d'entrer dans une pharmacie et de demander 2 boîtes de néo. Il n'y a rien d'humiliant à  être toxico que diable ! Au contraire, je m'amusais intérieurement de certains regards, soient condescendants, soient franchement hostiles, mais des refus de vente, j'en ai très rarement eus. Bon, c'est vrai qu'à  Paris ce n'est pas la même chose que dans une petite ville de province avec deux ou trois pharmacies. Pour peu que les trois pharmaciens soient des cons !!
Tout ça pour dire que la CWE, si j'étais toi, je m'en méfierais car tu n'as aucune idée de la quantité de paracétamol qui reste. De plus, si la codéine se dissout dans l'eau, n'est-ce pas la porte ouverte à  une utilisation beaucoup plus dangereuse de la codéine ? Non, décidément, je préfér(ais) le néo.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

J'avoue que si quelqu'u a quelques notions de la quantité de paracétamol restant, ça peut m'intéresser !
Après, ma dépendance à  la codéine appartient au passé, mais depuis, quand j'en reprends à  l'occasion, je ne prends plus que des trucs style codoliprane, je ne supporte plus le regard des pharmaciens. C'est sans doute con, j'imagine qu'ils se rappellent ma tête.

Hors ligne

 

#8 
ganash homme
ketamineur fou
22 novembre 2012 à  20:40
est til possible d'extrere de la codeine d'un dafalgan codeiner effervessant dit moi vite je suis grave en cum merci please

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 

#9 
etienne homme
Nouveau membre
05 janvier 2013 à  12:06
bonjour.je suis un ex heroinomane de 47 ans sevre depuis plusieurs annees.ayant repris un boulot physique mettant mon dos a rude epreuve j utilise comme antagique du paracetamol associe a la codeine depuis plusieurs mois.par jour ma consommation est stabilisee a 3g de paracetamol et 180 mg de phosphate de codeine.outre le fait que mon organisme s est habitue a la codeine(il me le fait savoir si je n en prends pas) j aimerais connaitre le seuil de toxicite du paracetamol sur in usage a court et moyen terme.merci

Hors ligne

 

#10 
etienne homme
Nouveau membre
05 janvier 2013 à  12:12
pardon.je me suis mal relu.je voulais parler de la toxicite du paracetamol sur du moyen et long terme.merci de m eclairer.

Hors ligne

 

#11 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 janvier 2013 à  12:30
Bonjour Étienne,
Pour une dose ponctuelle, c'est 4g de paracétamol par jour. Pour un traitement plus long, c'est maximum 3g par jour.
mais il est déconseillé d'utiliser le paracétamol sur le moyen et le long terme
Pierre

Hors ligne

 

#12 
etienne homme
Nouveau membre
05 janvier 2013 à  18:23
merci pierre.de toute facon je vais evoquer le sujet avec mon toubib.c est lui qui me prescrit le dafalgan codeine et qui me prescrivait le subutex.peut etre existe il des produits seulement codeines que je prendrais en dose degressives quand mon activite professionnelle qui est plus intense en hiver diminuera.salut.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
15 juillet 2013 à  11:47
Bon...je déterre un peu le sujet, désolé big_smile
Je voulais juste savoir s'il était possible de conserver la codéine, plusieurs jours, extraite du codoliprane ?

Hors ligne

 

A Etienne,
Dans le wiki sur la codeine tu trouveras le nom de quelques spécialités de codéine sans paracetamol (neocodion, tussipax, voire dicodin) et quelques details.
A Krieg,
Tout dépend de la température (garder au frigo) , de la propreté de la préparation etc... Je pense qu'en gardant au frigo quelques jours c'est jouable. Toutefois, j'insiste toujours sur le fait qu'une manipulation par des chimistes amateurs , sans contrôle des concentrations, mène à  des efficacités très variables dans l'élimination du paracetamol (et dans le maintien de la codeine), et donc je préconise l'emploi des codeines sans paracetamol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Noz homme
apprenti d'la vie !
22 octobre 2013 à  18:30
bonjoir!
comment fait-on pour se débarrassé le plus du paracétamol, pour recup' la codo la plus pure possible ?
sympathiquement.

Arrêter de fumer brusquement peut provoquer des troubles de la perception. Aux Etats-Unis ils ont voté Bush bong_hit

Hors ligne

 

Tu peux chercher dans le forum, il y a pas mal de recettes. Mais ne néglige pas les messages qui expliquent que l'efficacité est douteuse quand on n'est pas chimiste et quand on n'a pas les moyens de contrôle nécessaire. Et qu'il existe des formes de codéine sans paracétamol.
Alors si tu veux vraiment faire l'apprenti sorcier....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#17 
zebrastien homme
Nouveau membre
03 mai 2014 à  06:54
J'ai fais plusieurs recherches, wikipedia et pdf de cours de chimie et il semble que tous s'entendent pour dire que le paracetamol est soluble à  14,5 g/l à  20 celcius... donc tu peux avoir 1,45 g de paracétamol dans 100 ml d'eau (presque 3 comprimés d'extra fort) ... faire l'extraction dans 300 ml d'eau peut donc t'amener à  ingérer 4,35 g de paracétamol... soit plus que la quantité recommandé à  un foie sain pour une seule dose... (300 ml est un grand verre d'eau, 4,35 g de paracétamol équivaut à  8 comprimés extra fort de tylenol.)

aussi: http://www.memoireonline.com/04/11/4519 … alco4.html

Hors ligne

 

#18 
telmor homme
Nouveau membre
21 août 2016 à  18:55
Pour en savoir plus sur la technique : cold water extraction

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Paracetamol ]
Cold Water Extraction #2 
[Dernier message : 04 septembre 2019 par Mr.popy]

17
[ Paracetamol ]
Comment faire une Cold Water Extraction ? 
[Dernier message : 06 juin 2018 par groovie]

6
Klipal et cold water extraction 
[Dernier message : 22 févier 2014 par YourLatestTrick]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19221 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS