Amanita Pantherina - Dissolution de l'égo

Publié par ,
2889 vues, 6 réponses
avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Salut, p'tit TR sur ma troisième prise d'amanite (2ème fois a la panthère)

donc mon expérience avec les amanites n'est pas bien grande, la première: 2 chapeaux de tue mouche (oral + fume), forte sédation, euphorie, m'a rendu pas mal con, un bon kiff
la deuxième, 4 chapeaux de panthère, un chapeau toute les 3 heures a peu près, couplé à quelques pipes/joints d'amanite panthère: lors de la montée, pas mal de nausée tout de même gérable, trèèès forte sédation, euphorie de ouf, pareil ma rendu pas mal con, je lisais un post il ma fallu quelque minute avant de me rendre compte que je lisais la meme ligne en étant persuadé de descendre d'une ligne à chaque fois.. lumière bien plus vive, niveau visuel pas grand chose, à part des sorte de zoom/dezoom, la vision devient flou, les objets s'anime doucement, et d'un coup, pendant le pic de la perche, une grosse phase de stimulation, j'ai pas vraiment compris sur le coup O.o qui m'a vite rendu somnolent après avoir fait un bon bout de ménage. à noter, on passe vite de l'euphorie à la colère ou à un moment de déprime de manière aléatoire

pour le 3ème trip, je raconte depuis la cueillette:

Content de mon dernier trip à la panthère, je décide de retourner dans les bois chercher des panthères (j'ai beau chercher des tue mouche je n'en trouve pas une seule, par contre ya pas mal de panthère).
Après un long et périlleux périple à travers de cette terrible forêt, je trouve enfin un petit spot à panthère, j'en cueille une quinzaine, et je fais demi tour pour rentrer chez moi.
Hop hop hop, on décarbo, voila pour la préparation

Le soir venu, je me tâte à conso, je me dis ce serait peut être plus judicieux d'attendre le lendemain, j'en mange donc 3, et pis pourquoi pas

je regarde des vidéos sur youtube, je vais un peu composer sur FL, bref je fais ma vie, et ça monte tranquillement

Les effets cités plus haut apparaissent, mais de manière bien plus forte, et ça monte, et ça monte, mais très gérable

j'passe mon temps sur ytb et fl, les effets de grossissement sont bien plus prononcés, ainsi que les objets qui semble en vie, une grande clarté mentale qui me fait penser à 100 à l'heure. La créativité pour composer à été laaargement améliorer, j'ai eu plein d'idée cool à caler dans ma compo, d'autant plus que la musique sous amanites fait bien vibrer

Je fume quelques pipes de panthère (miaou? lol on s'amuse bien), et on arrive au pic de la perche. Jusque la tout est gérable, magnifique trip

content de ma perche, mais restant sur ma faim, je décide au bout de h+3.5 environ de redrop 2 chapeaux. alors le gout est ecoeurant pour ma part, je décide d'étaler mes chapeaux émiettés sur 2 tartines de pain de mie + vache qui rit

Pire idée, c'était infame

En attendant la montée, je fume encore quelques pipes (au total du début a la fin j'ai fumé deux chapeaux, à noter que les effets sont beaucoup moins fort en la fumant, et beaucoup plus court mais les effets viennent très rapidement)

h+1, depuis la deuxième ingestion, ca monte franchement, alors la je suis totalement sédaté, les quelques visuels sont bien plus prononcés, et j'ai l'impression de ne pas être seul (effet commun à tous mes trips), j'suis dans un état cotonneux, un pur kiff, mais quand je marche IMPOSSIBLE de marcher droit, ca part en zigzag, les murs se déforment lentement. C'est pas des murs qui fondent franchement comme sous LSD ou autre, c'est plutôt des distorsions similaire au délirogène plus classique (de mon point de vue, l'amanite ne ressemble pas plus que ça au delirogène du genre DPH, THP, doxylamine, j'ai lu beaucoup de chose comme quoi c'étais un gros gros délirogène, mais ça relève plus d'un mix dissociatif, myorelaxant, sédatif, le seul coté déliro que je lui voit, c'est sur les disto sonores et visuelles, ainsi que sur les rêves lucide qui s'enclanche (pour les déliros, les rêves lucide s'enclenche meme en étant eveillé, pour les amanites ça s'enclanche que quand je dors)
après, je n'ai pas essayé (et ne compte pas) l'amanite non décarbo, ça viens peut etre de la

h+3 (après deuxième ingestion toujours), ça fais un moment que je suis au pic de la perche, c'est un bon trip mental, j'ai un peu de mal à suivre tout ce qui se passe, je décide de tout éteindre et d'aller me coucher.

Je m'endors IMMEDIATEMENT après avoir touché le lit

je ne sais pas combien de temps après, je me "reveille"
'fin je pense être reveillé, mais pourquoi je suis en train de compter? je compte, je compte j'suis déja loin dans les chiffres. J'arrive vite loooooooooooooiiin à la limite de ce que l'on peut compter sans péter un cable

mais j'ai pas le choix, je dois continuer de compter, alors je compte

je compte tout en pensant
'fin je compte pas vraiment d'ailleurs, il y a un compteur qui compte à ma place maintenant

alors pourquoi je peux pas bouger
la salle s'éclaircit, je suis dans une salle toute blanche

'fin moi nan, mais jy suis quand même (hm?)

je vois les chiffres défilé

je suis qui? bah rien, je me pose pas la question, vu que je ne suis pas  (mmh??)

et bah je compte hein du coup ya que ça à faire. Je compte tellement loin que je vais à l'infini, enfin je decide de me lancer le défi de compter à l'infini (azi fait ça ta raison)

je parle a plein de gens, et je me rend compte que bah nan vraiment personne, d'ailleurs je ne suis pas dans la pièce non plus

je parle à "moi" meme? surement, peut etre

c'est chiant de compter mais sachez que j'y ai passer un temps fou, le compteur use mon énergie mentale

je n'ai aucune conscience que je suis en train de tripper, ni meme de qui je suis (il est la le coté deliro? toujours pas, rien à voir)

je réalise que je suis mort. Eeeeeet bizarrement je m'en bas les couilles, je n'ai aucun souvenir de ma vie passer, je n'ai pas de corps, rien, je m'en bas la race je me dis c'est ça la mort? genre j'suis destiné à compter pendant tout le long de ma mort? et bah vazi j'vais continuer à compter jusqua l'infini, après tout j'ai le temps HEIN, ca m'agace vivement mais je n'ai pas le choix, je n'ai QUE CA A FAIRE, je compte pendant ce quil me semble etre des heures et des heures, et la j'arrive à un chiffre exorbitant qui montre la fin de la boucle infini, j'y suis presque, la question que je me pose: mais quest ce quil se passe une fois l'infini atteint? bah rien ptdr c'est l'infini tu continue de compter (logique moui)

j'suis abattu deja je suis mort, mais en plus je dois continuer de compter

ah ca y est je suis libre? naaan? toujours pas aah si je peux enfin inventer l'alphabet

je n'avais qua y penser, mais la ça y est je suis forcé de compter l'alphabet en boucle
le compteur de l'infini défile, et sur le decor blanc de la pièce s'y affiche l'alphabet
et je me met a penser aux couleurs, et hoooooooop l'alphabet devient coloré, je recite l'alphabet tout en visualisant les lettres qui changent de couleur en fonction de la couleur que je décide de creer

hop, apres les nombres, les lettres, voici les couleurs

quoi d'autre? enfait, ce decor blanc c'est comme une feuille de papier, et lorsque je pense à des choses qui pourrais me servir, ça se dessine automatiquement

un flux de pensé dessiné en gros

p'tit coup de déprime, bah ca fais chier je suis mort, mais j'suis meme pas tranquille, d'ou un mort ça pense? pourquoi?? si le monde d'après la mort c'est ça, un monde que à TOI, avec plus aucun souvenir de sa vie passé, je vais peter un cable pendant l'éternité

quoi que, si je peux dessiner mes penser, c'est que je peux creer, je pense a un trait, le trait se dessine

incroyable, je vais creer une sphere et en faire un monde, ce sera mon monde

hopla mon globe est prêt, plus qu'a apprendre comment fonctionne mon mode de pensée ecrite, et mine de rien je galere pas mal, faut des commandes de pensée bref trop chelou, ça je ne peux absolument pas expliquer la sensation, faut le vivre

je dessine des formes, pis des murs, des animaux, en gros j'ai refais TOUTE la theorie de l'évolution, mais a mon image vu que je navais pas la connaissance de celle ci

animaux, insectes, je les creer tous! et jme dis, pourquoi ne pas creer l'humain, je commence a faire fusionner tel et tel espece, il me faut un model au fait plus performant pour pouvoir les faire evoluer

juste a dessiner des personnages en mode baton, et pour faire une espece plus grande, je dois tout simplement faire fusionner deux especes plus petite, qui devienne plus grande. Ainsi, le modèle est fait et je peux creer la version grande sans passer par la fusion

je passe des heures et des heeeeeeures, mais meme des siecles à tout creer, ca prend un temps fou

un truc me traverse lesprit. Attend je suis mort? un mort qui donne la vie, cest ca la vie apres la mort? c'est digne d'un dieu

dieu? pff

je creer, pis quand meme, quoi je creer lespece vivante, je creer des cellules, je leur ai meme creer des batiment, je devais tout assembler moi meme jusqua ce quils en soit capable!

je prends conscience que dans le schema dessiner que je fais, je reproduis un cycle vie/mort, et je me dis que javais peut etre deja fais ca auparavant, que je me suis incarné volontairement dans un corps, vivre une vie pour tester, mourir et recommencer

je suis en train de refaire ce cycle? sur le coup il n'y a plus aucun doute: je suis dieu, c'est la seule solution a la question: pourquoi je pense alors que je suis mort? et pourquoi je peux creer?

à partir du moment ou je realise ça, je suis pris d'une sensation orgasmique infini, je suis DIEU EN PERSONNE, CEST MOI MEME

et je creer, je creer, je creer, et plus je créer, plus je me rappelle. de quoi? bah je sais pas trop exactement, mais la vie que jsuis actuellement en train de creer sur mon monde me fais vaguement penser a quelque chose.

barf je continue, mais je m'attache petit à petit au personnage que je creer, pendant que je laisse le reste du monde évoluer

(pour vous situer, je suis en train de lui creer ma vie reelle sans m'en rendre compte)

je dessine plein de petit detail, et jme focalise que sur le personnage, je lui fais prendre vie, je le met dans son lit et tout, une partie de sims geant en gros, en 2d (tout les dessins sont en 2d, mais il y a une autre perspective que je ne saurais pas decrire) et les dessins ne sont pas bien dessiné, cest vraiment un schema qui prend vie, comme des flipnotes

petit a petit, mes souvenirs me reviennent. mais vraiment petit a petit, plus je me focalisé sur mon personnage, chaque objet, plus ca faisait une sorte de déclic, flash back

j'ai de plus en plus de mal a creer, jai v'la du mal!

je suis comme aspiré par le personnage, PAF jme reveille, la tête dans le paté, archi defoncé, impossible de me lever, jvois tout flou et en double bordel je suis ou? (je me rappel pas de sque je viens de vivre ni du trip)

je me reveille doucement, et la je me rappel que jai vla tripper

et la jme rappelle de sque jviens de vous ecrire, je suis ebahi

c'est la premiere fois qu'un ego death me fais godtrip, les ego death que j'ai vécu sous acid et dissociatif ne se resumé qua la mort, il nétais pas question de pouvoir creer quoi que ce soit! tout etais neant, mais la, apres ma mort jai pu creer

cette phase de creation était en realité juste une phase ou mes souvenir resurgisser! plus je creer, plus  javais de chance de me rappeler qui jetais ! pourtant je nen avais pas la moindre idée

pouaaah trip incroyable, je navais jamais penser pouvoir partir sur une note positif apres un ego death, au vu des derniers que j'ai fais!

bon, note a moi meme, molo les amanites, et plus jamais autant, j'aimerais trippé reveillés mdr

je n'ai aucune idée de la longueur du trip, mais ca a durer toute la nuit jusquau reveil
bon c'est tout pour le TR, a+ !

=====================================================

question, j'ai lu que amanites avait un effet de tolerance inversé, sans source, qqun pour confirmer?

et quelqun aurait une info sur la toxicité hépatique des amanites tue mouche et panthere? je ne trouve pas d'info dessus

allez biz!

Dernière modification par Haupayy (31 octobre 2020 à  01:10)


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, sur la toxicité de ces amanites

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30073844/

Résumé

Contexte: Amanita muscaria (AM) et A. pantherina (AP) contiennent de l'acide iboténique et du muscimol et peuvent provoquer des symptômes à la fois excitateurs et sédatifs. Les symptômes gastro-intestinaux (GI) ne sont pas décrits de façon classique mais ont été rapportés. Il y a relativement peu de cas d'intoxication signalés par ces champignons en Amérique du Nord.

Méthodes: Il s'agit d'un examen rétrospectif des ingestions d'acide iboténique et de champignons contenant du muscimol signalées à un centre antipoison régional des États-Unis de 2002 à 2016. Les cas étaient inclus si l'identification avait été faite par un mycologue ou si la FA était clairement décrite.

Résultats: Trente-quatre cas répondaient aux critères d'inclusion. Il y a eu 23 cas d'AM, 10 AP et 1 A. aprica. La raison de l'ingestion comprenait la recherche de nourriture (12), récréative (6), accidentelle (12), thérapeutique (1), automutilation (1) et inconnue (2). Parmi les ingestions pédiatriques accidentelles, 4 (25%) étaient symptomatiques. Aucun des enfants ayant une ingestion symptomatique d'AM n'a dû être admis. Un homme de 3 ans qui a ingéré AP a eu des vomissements, de l'agitation et de la léthargie et a reçu des benzodiazépines. Il a été intubé et a passé 3 jours aux soins intensifs. Il y avait 25 patients symptomatiques. Tous les patients sauf un ont développé des symptômes dans les 6 h. Six patients présentaient des symptômes pendant moins de 6 h tandis que 15 avaient des symptômes durant moins de 24 h. Les ingestions de PA étaient plus symptomatiques que AM en ce qui concerne la présence de tout symptôme gastro-intestinal (80% contre 35%), la dépression du système nerveux central (SNC) (70% contre 35%) et l'excitation du SNC (70% contre 35%) respectivement. Cinq patients ont été intubés. Aucun patient n'a présenté d'hypotension, de convulsions, de lésion rénale aiguë ou d'hépatotoxicité. Aucun décès n'a été signalé.

Discussion: L'ingestion de champignons contenant de l'acide iboténique / muscimol produit souvent un syndrome avec troubles gastro-intestinaux, excitation du SNC et dépression du SNC, seuls ou en association. L'ingestion d'AP était associée à un taux de symptômes plus élevé que l'AM.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 octobre 2020 à  18:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, sur la toxicité de ces amanites

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30073844/

merci !

Dernière modification par prescripteur (31 octobre 2020 à  19:27)


O'fonducrew

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
whaaaaaaaaaaaa je n'essaierai probablement jamais mais grâce a toi j'ai voyagé merci et quelle chouette ecriture.



edit je n'ai pas fait exprès si ce message apparaît en triple

Dernière modification par Le Poisson (31 octobre 2020 à  22:14)

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
whaaaaaaaaaaaa je n'essaierai probablement jamais mais grâce a toi j'ai voyagé merci et quelle chouette ecriture

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
whaaaaaaaaaaaa je n'essaierai probablement jamais mais grâce a toi j'ai voyagé merci et quelle chouette ecriture

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Le Poisson a écrit

whaaaaaaaaaaaa je n'essaierai probablement jamais mais grâce a toi j'ai voyagé merci et quelle chouette ecriture

Héhé merci a toi davoir lu :)


O'fonducrew

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanita pantherina: consommation, effets, risques
par LaScieSauteuse, dernier post 13 novembre 2021 par psilum
  5

Pied de page des forums