Bonjour l’équipe, je me permets de lancer se sujet car je suis débutant dans le domaine, je viens de lancer ma 1er cession en culture INDOOR avec des graines autofloraison:
- 1 Super Skunk Automatic
- 2 White window Automatic
J’écris se message pour avoir des avis et des conseils de cultivateurs expérimentés sur un sujet dont je ne suis pas sur et dont j’ai des doutes sur ma façon de faire.
Le sujet auquel j’aurais besoin d’avis et de conseils et sur mon arrosage avec le mélange d’engrais.
Alor pour commencer je vais vous informer avec qu’elle marque d’engrais je nourris mes plantes et à qu’elle quantité et fréquence.
Alor l’engrais que j’utilise est de marque BIOBIZZ et j’ai acheté le kit complet avant de débuter ma culture se kit contient 5 Engrais:
1 Engrais BioBloom (croissance+floraison)
1 Engrais Top Max (floraison)
1 Engrais BioHeaven (croissance+floraison)
1 Engrais Root Juice (racines+croissance)
1 Engrais BioGrow (croissance+floraison)
Voilà la gamme d’engrais que j’utilise pour ma culture Indoor.
Par rapport à mon arrosage j’arrose mes plantes tout les 2/3 jours un peu prêt je me
base par rapport au premier centimètres de terre, si la terre et sèche j’effectue donc un arrosage.
En suite lorsque j’effectue un arrosage j’arrose toujours avec un mélange eau et 3 engrais (Engrais BioBloom+Engrais Root Juice+ Engrais Bio Heaven)
Je mélange donc 4ml d’engrais pour 1L d’eaux comme il est conseillé sur les bouteilles et j’arrose donc à chaque fois avec se mélange d’eaux et d’engrais.
Maintenant la question que je me pose et c’est là que j’ai besoin de vos avis et du conseil des cultivateurs expérimentés c’est est-ce que je procède de la bonne façon ?
Est-ce que je n’abuse pas des engrais à arroser à chaque fois avec se mélange ? Est-ce que je ne risque pas de sur engraisser mes plantes ?
Qu’elle est le mieux à faire d’après vous ? Est-ce que entre chaque arrosage avec un mélange d’engrais je dois dois faire un arrosage à l’eau clair pour éviter un éventuel risque de sur engraissage de mes plantes ou pas ?
Car pour le moment je ne rencontre aucun problème particulier, mes plantes sont très belle pour le moment, la couleur des feuilles et belles et homogènes sans tache ou différence de couleur donc c’est pour cela que je vous pose la question pour savoir si vous me conseiller de continuer mes arrosage comme je l’est fait jusqu’à présent ou est-ce que vous me conseiller de diminuer un peu ma fréquence d’arrosage avec engrais et d’espacées avec 1 arrosage sur 2 à l’eau clair pour éviter un risque de sur engraissage ?
En suite je voulais également vous informer de la manière dont j’arrose mes plantes.
Lorsque j’arrose mes plantes je le fais toujours avec un pulvérisateur et je pulvérise mon mélange eau et engrais à la
base de la plante jusqu’à se que j’estime qu’il y est assez d’eaux pour pénétrer jusqu’aux racines et au fond du pot.
Voilà en attendant je souhaite une bonne soirée à toutes l’équipe et j’attends vos avis et conseils avec impatience pour apprendre dans le domaine et pour pouvoir me perfectionner et corriger mes éventuels erreurs que j’ai pu commettre
Ciao à tous