Les Energi drink accelerent t ele le métabolisme des médicament?

Publié par ,
3303 vues, 4 réponses
Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Bonjours je suis un consomateur réguiier de boisson energisante j'ai souvent constaté qu'en prenant beaucoup pendanat mes activité sportive en buvant beaucoup d'eau tendent abaisser l'effet des antidepresseur comme si je diminuait la dose par deux par rapport aux situation normale. Il m'ai arriv aussi qu'en prenant cul sec ma premiere cannette de ressentir une élévation soudaines du médicament.
J'ai constaté  aussi qu'en prenant de la MDMA sous forme de taz phiplein en gobant une canette que les monter sont beaucoup plus violente et qu'en milieu et fin de trip en reprendre une  déchlanche un gros pic d'intensité.
Hier j'ai soir j'ai pris une dose de valium de 40mg pour me détendre et dormir vite et longtemps sur le coup de 19h apres avoir dans les heures précédente une litre de redbull je m'étais reveiller a minuit en ayant perdu les trois quart de l'intensité.
Avez vous édja constaté la meme chose pendant cette interaction ou c moi qui a un métabolisme rapide?

Dernière modification par Xaphan (11 novembre 2020 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
La caféine tend a accélérer l'absorption de certains composés c'est peut être le cas pour ton traitement?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en fait les effets secondaire's des Energy Drinks sont mal connus, notamment les interactions medicamenteuses. D'autant plus qu'ils contiennent des peoduits différents et il est suggéré que certains ne mentionnent pas la présence de L Carnitine.
Mais si tu ressens ces effets tu as interet à bien les gerer. Tu n'as pas besoin qu'ils soient "validés".
quelques refs

https://www.doctissimo.fr/html/nutritio … -drink.htm

http://www.danger-sante.org/category/energy-drink/

https://www.podiatrytoday.com/identifyi … rgy-drinks

https://pediatrics.aappublications.org/ … /127/3/511

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Merci c vrai que sur PA j'ai tendance a m'écarter facilement de son sujet principale la RDR je suis en mème temps passioné par ces sujet et j'ai eu un parcours très long avec des problèeme grave rencontrer dans l'enfance plus une mauvaise médication qui ma lobotiisé a l'adolescence.
Je cherche a comprendre tout ce qui c passer chez moi et comprendre aussi les cause  et les conséquence de mes addictions et celles de tout le monde en général.
Je suis très expérimental pour trouver des solution éfficace et plus naturelle a mes problèeme et aussi je cherche en mème temps a partager mes expérience pour aider certaines personnes qui ont connu les mème probleme que moi ou les memes prod.
Seulement je suis pas medecin mais je comprend assez bien les chose en étant mon propre cobaye et en lisant beaucoup de document mais je peu rien prouvé ni est sur a 100% étant donné qu'il ya d'autre facteur qui peuvent entrer en jeu.
Quand on regarde par exemple la notice des antidepresseur tout n'est pas indiqué dans les précauction a prendre j'ai déja par exemple remarqué que la cafeine interagit beaucoup avec les antidepresseur ca provoque a dose conséquene beaucoup d'effet secondaire des AD comme la chaleur l'agitation et la manie et les tremblement.

L'interaction la plus catasprophique que j'ai connu c'était avec l'alcool genre 1 litre a 50cl  de vodka en une soirée + 1.5 litre de boisson energisante et parfois un demi litre de vodka cul sec le ventre vide.
Les éffet de l'alcool sont vraiment transformé et on en trouve beaucoup qui n'existent pas avec les boissons prise séparément. Et ca ma posé des gros problème émotionnel et cognitif plus des souci au niveau équilibre et la régulation du rytme du sommeil et de la température!
Je pense aussi pour le cas des energy drink que l'acceleration du relachement d'antidepresseur ou d'autre substance peut provoqué par un brutale apport de sucre rapide et que la baisse en concentration dans le sang ensuite vient de l'effet diurétique.
Je sais pas si c le cas mais c possible que si on urine comme une vache toute les 2h on évacue les substance contenu dans le sang c'est peut etre un moyen de réduire les dégat quand on prend de la MDMA pour ne pas savoir la substance dans le cerveau au moment de la descente.
Je sais pas du tout combien de temps reste en moyenne un dose de 280mg de MDMA dans le corps ca m'ai déja arriver d'avoir des effet de flashback en faisant du sport apres les rare fois ou j'avais pas bu d'eau et manger ensuite

Dernière modification par Xaphan (15 novembre 2020 à  19:45)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Je déconseille vivement l'utilisation d'énergie drink avec les stimulants en général (amphetamines, cocaïne, ect..).
Les énergies drinks sont concentrés en caféine. En combinaison avec des médicaments qui augmentent la fréquence cardiaque ou la pression artérielle (par exemple, de nombreux médicaments contre l'asthme, des stimulants comme la cocaïne, les amphétamines, la cafféine), le DXM, les médications pour les acides gastriques, les sédatifs (alcool, opioïdes) : risque accru d'effets indésirables graves voir mortel.

Donc MDMA + énergie drink, à éviter vraiment, le MDMA étant une amphetamine.

Il est important de souligner la dangerosité de consommer une quantité élevée de caféine en même temps que de l’alcool car la caféine masquant les signes de l’intoxication, on peut être porté à boire davantage ou à se conduire de manière dangereuse, pour soi-même et pour autrui. Plusieurs cas de décès ont été liés à l'association du fameux vodka RedBull (cependant rares mais pas à résigner).

Antidépresseur et caféine :

En général, la caféine n'interfère pas avec les antidépresseurs. Par exemple, les ISRS et la caféine couramment prescrits n'ont aucune interaction négative, selon le vérificateur d'interaction de Drugs.com. La caféine peut cependant augmenter la tension artérielle. Certains antidépresseurs, tels que la venlafaxine, vendue sous le nom d'Effexor, augmentent également la pression artérielle, évite donc la caféine lorsque tu prends ce médicament. Si vous vous sentez anxieux ou agité à cause de ton antidépresseur, la caféine peut aggraver ces effets secondaires. Si vos antidépresseurs provoquent une sédation, une petite quantité de caféine peut aider à atténuer les effets.

Néanmoins, je suis un grand fan de caféine, je bois en moyenne 5 cafés au réveil, avec mon antidépresseur IRSN (Venlafaxine) et en plus mon Concerta (methylphenidate) : un combo à risques sur le plan cardiologique mais je suis en pleine forme, aucun problème de santé physique, jeune et aucun antécédents médicaux cardio dans ma famille enfin je suis moins à risques.

Attention à l'usage régulier de boissons énergisantes, c'est pas forcément recommandé pour un usage quotidien, même si je sais et je suis le 1er à aimer ce genre de boisson..

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Adrénaline - La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénaline ?
par Escape, dernier post 29 juin 2023 par trinity34
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide et de conseil pour medicament.
par BeerusTSR, dernier post 27 septembre 2018 par BeerusTSR
  4

Pied de page des forums