Et du coup t'es en train de stopper l'
alcool et le canna.
Mais tu compenses pas trop par des autres produits ? En augmentant par exemple les dosages ?
Tabac,
cigarette electronique,
caféine, médicaments...?
C'est juste une question qui a pas trop d'rapport avec le reste des posts, mais qui peut être intéressante à poser, peu importe la réponse.
Bon courage pour ton abstinence du canna et de l'
alcool (enfin non, j'aurais pas du dire ça, c'est pas toujours pertinent voir souvent très con de souhaiter à quelqu'un qu'il arrête les produits, le principal étant évidemment que la personne se sente bien, après si tu te sens bien avec des prods en quantité raisonnable (ou pas raisonnable, du moment que tu vis mieux le reste de ta vie que sans prods) bah c'est vachement plus pertinent et logique de continuer à consommer, bref, j'imagine que t'es conscient de tout ça ou tout du moins l'espère, c'est plus pour que ceux qui liront le post soient au courant)
Tu dis avoir essayé des dizaines de fois (vraiment des dizaines ?
En vrai t'en es à à peu près combien d'essais où t'as vraiment essayé de te mettre dans des bonnes conditions pour avoir une conso raisonnable ?)
Parce que je ne t'apprends rien en te disant que pour tenter d'avoir une conso raisonnable il faut se mettre en conditions pour y arriver.
Si tu tentes d'avoir un usage raisonnable de
cannabis en restant à la maison, en ayant un pochon rempli sous la main, en ayant pas d'activités précises à faire, et en partant du fait que de toutes façons tu y arriveras pas ou que tout du moins ça paraît difficle, bah effectivement avoir une conso raisonnable paraît compliqué.
Mais en se mettant en conditions pour baisser sa conso, du genre en ayant des activités qui changent du quotidien, pour déjà d'occuper l'esprit, mais aussi découvrir de nouvelles sources de plaisir non-cannabique, évidemment rester à la maison toute la journée à rien faire de particulier c'est plus ou moins le pire contexte pour arrêter le cann.
Parce que le canna ça fait comme effet, entre autres effets, de faire "passer le temps plus vite", ça évite l'ennui, ça rend souvent très appréciable de pas faire grand chose, ça évite le stress, donc fatalement quand t'arrêtes le canna (et que t'y es dépendant, les fumeurs occasionnels ça va déjà mieux) bah le temps passe lentement, tu te fais chier grave, t'es stressé, t'as juste envie de fumer pour arrêter cette horreur...
Déjà que le
sevrage de
cannabis dure grave longtemps comparé à d'autres produits où le
sevrage se fait plus rapidement genre l'
héroïne, l'
alcool, la
morphine, le
fentanyl...
(j'parle du
sevrage "du début", globalement le
sevrage "physique" en gros, après biensûr y a les syndrômes de
sevrage prolongés (el famoso
PAWS) donc même si le début peut être plus facile, les produits que j'viens de citer peuvent parfois quand même être plus dure à sevrer à long terme, mais le canna quand t'aimes bien ça l'addiction elle est grave violente, plein de gens arrêtent facilement et ne comprennent même pas les gens qui ont un
sevrage et qui galèrent comme pas permis parfois vachement plus qu'n
sevrage d'
héro ou autres produits réputés plus addictifs que le canna, mais chez les gens qui aiment ça c'est une addiction ultra forte, surtout mélangé au
tabac, ça ça fait une grooooose partie de l'addiction, t'es dépendant au
tabac, au canna, mais AUSSI au mélange canna +
tabac en même temps, si ça te parle pas trop comme concept, cette triple addiction au canna/tabac/mélange des 2, essaye de fumer que des purs de
weed et des clopes à coté en espaçant tes clopes des
joints et tu verras que ça sera certainement difficile)
Après j'te parle de te mettre en conditions pour avoir une conso raisonnable de canna, mais aussi d'
alcool, etc...
Mais perso j'imagine à peine l'idée d'une conso raisonnable de canna, aussi d'
alcool mais surtout canna, si j'ai pas mes 6-7 voir 8
bangs de
shit+tabac dans la journée j'me sens pas bien, j'ai grave envie d'fumer, le temps passe lentement...
Et l'
alcool j'm'enfile 3-4 unités d'
alcool cul sec tous les jours (à ce niveau t'es alcoolodépendant, même si les quantités sont loin de c'qu'on imagine quand on parle d'alcoolisme ou d'alcolodépendance, si j'arrête l'
alcool 36-48 heures j'suis malade, et psychotique grave)
Parfois j'répartis un peu au lieu de tout boire cul sec, j'bois matin+soir mais souvent c'est tout cul sec.
Donc j'vais éviter d'être dans le "faites c'que j'dis pas c'que j'fais", juste j'donne 2-3 infos.
Dernière modification par L'Apoticaire (05 février 2021 à 13:29)