Triptan

#1 
Hvck homme
Nouveau membre
21 novembre 2020 à  18:43
(je ne sais pas où mettre ce topic)
Bonsoir, que pensez d'une utilisation de triptan pour du récréatif ? Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
22 novembre 2020 à  01:01
Salut,

Qu'entends tu par triptan ? Quel médicament ?

D'après ce que j'ai lu, c'est pour traiter la migraine.
Bah à part ne plus avoir mal au crâne lors de migraine, je ne vois pas trop l'intérêt récréatif pour ce type de molécules.

Faut absolument pas chercher à consommer tout et n'importe quoi dans l'espoir d'obtenir des effets récréatifs. Beaucoup de médicaments ne sont pas fais pour être consommer de manière récréative et possède de nombreux effets secondaires.

C'est comme si je voulais prendre du Doliprane pour avoir l'espoir d'être défoncé.. inutile.

Prend soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
Hvck homme
Nouveau membre
23 novembre 2020 à  01:07
Merci beaucoup, je ne sais pas qu'elle triptan on va me donner, mais comme ça agit sur la sérotonine, on peut pas y espérer un aspect récréatif ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
25 novembre 2020 à  18:38
Je ne peux pas te donner plus de conseils.

Les triptans ne sont actifs que dans le traitement de la crise de migraine. Et les effets secondaires sont très nombreux :

"Les triptans peuvent entraîner des vertiges, une somnolence, une fatigue, une sécheresse de bouche, une sensation de chaleur ou, inversement, des sueurs froides. Ils peuvent également provoquer une sensation d'oppression au niveau de la gorge ou de la poitrine, des douleurs musculaires, notamment dans la nuque, ou une augmentation de la pression artérielle. L'ensemble de ces signes est rassemblé parfois sous le nom de « syndrome des triptans ».

Les triptans sont des médicaments puissants, qui agissent notamment sur le système cardiovasculaire, en provoquant une vasoconstriction, c'est-à-dire la contraction de la paroi musculaire des artères, ce qui entraine temporairement une diminution de leur calibre et du débit sanguin en leur sein. Outre les précautions d’usage, ils sont fortement contre-indiqués en cas d'antécédent d'infarctus ou d'angine de poitrine, d'antécédent d'accident vasculaire cérébral ou périphérique, de certains troubles du rythme cardiaque, d'hypertension artérielle non contrôlée ou d'insuffisance hépatique. À titre exceptionnel, la prise de triptans peut se compliquer d'accidents cardiaques chez les sujets à risque."

Ça donne pas très envie d'utiliser les triptans de manière récréative.
Un médicament qui agit sur la sérotonine ne veut absolument pas dire qu'il peut ce détourner. Et au contraire, il faut éviter de jouer avec la sérotonine, qui a un rôle HYPER important sur ton organisme en général. Déréglé le niveau de sérotonine, c'est jouer avec le feu.

Alors de mon point de vue, non, n'espère pas un aspect récréatif avec les triptans. Puis je viens de faire des longues recherches là sur les triptans, y'a aucun retour sur une consommation récréative.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS