3 champi sur le bord et c'est tout...

Publié par ,
1106 vues, 6 réponses
Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
Hello les Psychos !!!
Bon, après un mois d'attente et plusieurs post sur le forum je suis TROP CONTENT j'ai trois petit champignons qui ont sorti leur tête sur la droite, ils doivent faire à peine 2cm de haut mais ils sont là !!

La peur actuelle : ils n'y en a que 3 collé entre eux et collés au bord à droite, est-ce-que d'autre vont sortir ailleurs ??

En gros ils était à 27 degrés constant je les ai baissé à 24 et les 3 bébés sont sortis, j'ai 4cm d'eau dans le fond de la serre plastique et une humidité bonne.
Mais les bords de mon substrat se sont dessechés comme si le dunk n'avait pas fournis assez d'eau...

Merci de me de vos indications en espérant que d'autres sortent.... Mais justement quand il y en a quelques un qui sortent normalement il n'y a pas tout qui sort d'un coup ? Je ou du moins un certains nombres ? Car là, 3 je trouve ça limite......
Et je n'ai pas un tapis de mycélium comme on peut en voir sur certaines vidéos, moi c'est vachement éparses....

Merciii ?

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_1929011.jpg

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_1930541.jpg

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_1931021.jpg

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
Up tout le monde ! J'ai quelques champis qui poussent entre le substrat qui s'est écarté de la paroie et le plastique de la box, vont-ils sortir, grimper, monter ? Le plus gros présente une tâche bleutée sur son pied, dois-je m'inquiéter ???
Merci encore, hâte d'avoir des réponses :)
/forum/uploads/images/1606/img_20201129_194721.jpg

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Lors de la récolte tu devras enlever le pain de la boite en plastique et tout simplement les récolter, quand au bleu ne t'inquiète pas c'est de la psylo

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
En espérant qu'ils poussent car ils so't entassé les une entre les autres et n'ont quasi pas de place....

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Zigotoalien a écrit

En espérant qu'ils poussent car ils so't entassé les une entre les autres et n'ont quasi pas de place....

Ils vont pousser ne t'inquiète pas mais ils seront un peu "écrasés" lors de la récolte ( mets du papier aluminium autour du kit la prochaine fois ) mais le plus relou c'est de les récolter à temps car tu verra moins bien le dessous des champis

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages

Benko a écrit

Zigotoalien a écrit

En espérant qu'ils poussent car ils so't entassé les une entre les autres et n'ont quasi pas de place....

Ils vont pousser ne t'inquiète pas mais ils seront un peu "écrasés" lors de la récolte ( mets du papier aluminium autour du kit la prochaine fois ) mais le plus relou c'est de les récolter à temps car tu verra moins bien le dessous des champis

Ouais j'imagine... J'essaierai de faire ça hyper proprement stérilisé et tout pour regarder et j'irai sûrement à l'instinct... J'en ai des beaux qui grossissent de jours en jours sur le dessus, alors pour ceux qui forment une masse en bas je verrai bien... J'ai mis du carton tout autour pour les faire se faire attirer vers le haut mais ils sont 15 entassés la dessous !! Je pense pas que tous vont pousser... Ou alors ils seront petit... On verra bien...

Au passage si quelqu'un peut m'éclairer sur le moment propice pour les cueillir je suis preneur d'info big_smile j'ai chercher sur internet, faut que le chapeau commence à s'ouvrir et que la collerette éclate OK mais si je peux en savoir un peu plus se serait au top !!

/forum/uploads/images/1607/img_20201203_1320341.jpg
/forum/uploads/images/1607/img_20201203_1321172.jpg

Dernière modification par Zigotoalien (03 décembre 2020 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
Jartek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
14 messages
Le moment idéal est quand ton voile blanc sous le chapeau de ton champi commence tout juste a se rompre . Ainsi tu évite que les sport ne tombe au sol et foire ton kit ?

A toi doux champi qui caresse mon palet et m'envoie vers d'autre dimension. Je te dit merci et te souhaite un bon voyage <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champis qui poussent sur le bord !
par FLOLEPRUNEAU, dernier post 22 avril 2018 par FLOLEPRUNEAU
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psylocibe en tout genre
par aristide, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prozac et champi, demie vie et tout ça.
par Medocweed, dernier post 15 avril 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums