[ Culture ]
Contamination du kit ?

#1 
Psilomoon homme
Nouveau membre France
04 janvier 2021 à  01:49
Hello tous le monde,
J'ai fais l'acquisition d'un nouveau kit de Golden Teachers et j'ai trouvé au dos du pain de mycélium des  espèces de taches bleutées-vertes.
/forum/uploads/images/1609/champ1.jpg

/forum/uploads/images/1609/champ2.jpg
Est-ce normal ?
En attendant des réponse je dunk le kit et j'aviserai en fonction de la situation :)

Hors ligne

 

C'est soit de une contamination, soit le mycélium qui est blessé.
Je te conseille de contacter ton vendeur au cas ou

Je pense que c'est juste le mycélium mais je prendrais pas de risque

Hors ligne

 

#3 
Psilomoon homme
Nouveau membre France
14 janvier 2021 à  23:33
J+9 après dunk :

Toujours pas de champi en vue sad

Par contre une mousse apparaît sur le substrat

/forum/uploads/images/1610/img_20210114_225134__01.jpg

/forum/uploads/images/1610/img_20210114_225216.jpg

Je pense que c'est mort.
Vous pensez que le SAV de Zam peux faire quelque chose ?

Hors ligne

 

#4 
Clepw homme
Nouveau Psycho France
14 janvier 2021 à  23:43
La mousse c'est du mycélium, si ça se développe c'est bon signe! Je te conseille d'arrêter de le tripoter et de juste l'ouvrir une fois par jour pour "l'arroser" et faire l'échange gazeux, (en portant des gants désinfectés)

Je te conseille d'aller te documenter, il y a sur ce sous forum : Psilocybe - Champignon magique - Truffe; des topic épinglés où des pros de la mycologie font des tutos pour comprendre au moins les bases. C'est pas long et ça t'aidera pour ta / et tes prochaines cultures !

Après réflexion, sur la quatrième photo il y a une tâche qui pourrait éventuellement être une contamination, envoie une autre photo pour qu'on puisse mieux voir!

Sinon si ça peut te rassurer, zam envoie généralement un second kit si il y a un blême, suffit de demander au support, après faut être carré dans l'email et ton processus.

Hors ligne

 

Il a tout dit :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Moisissure/Contamination ]
Contamination kit 
[Dernier message : 26 juillet 2023 par Anonyme2380]

4
[ Culture ]
Contamination Kit GT XLL 
[Dernier message : 01 juillet 2020 par Nutterla]

0
[ Moisissure/Contamination ]
Contamination de l'air suite à un kit ? 
[Dernier message : 03 novembre 2020 par Noz97]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS