CBD pour l'anxiété et crise d'angoise?

Publié par ,
2383 vues, 4 réponses
Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut,

Suite a un bad qui remonte il y a 3 ou 4 mois il m'arrive encore de faire tres rarement des minis crose d'angoisse et de panique ou meme depuis ce bad je me sens stressé plus qu'avant, les choses me font plus vite paniquer et je reflechie et me pose  beaucoup de question sur des choses qui me plaise pas, du coup j'aimerai savoir si le cbd peut aider à calmer tout ça et quelle dosage prendre?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour,
As-tu parlé de ton anxiété avec un professionnel de santé ? Il pourra peut-être t'aiguiller. Il faut faire attention avec ça et l'automédication car l'anxiété est vraiment fourbe et peut bien te pourrir la vie si tu la laisse faire.

Pour répondre à ta question, j'ai pris du cbd pour calmer mes angoisses et une amie à moi a fait pareil. Pour le dosage il n'y a que toi qui peut savoir, ça dépend de ta sensibilité aux substances en général et de ton poids. Perso je suis petite et je suis extra sensible, du coup un dosage "moyen" me relaxe tellement qu'en général je pars pour une petite cb-sieste de quelques heures. Un dosage moins élevé me fait le même effet qu'une prise anxiolytiques. Après je n'ai jamais essayé d'en prendre pour calmer une crise d'angoisse, donc je ne sais pas à quel point c'est efficace pour ce cas précis.

Bon courage en tous cas !

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Salut,

Pour moi le CBD est un excellent remède contre l'angoisse/insomnie. Même meilleur que la weed, puisque ce dernier n'a pas cet effet psychédélique, qui moi me rendait parano et/ou flemmard de tout.

Tu devrais essayer, il y a vraiment peu (pas) de risques concernant cette molécule. Comme pour la beuh, je mets 0,25 dans mes joints, mixé à un peu de tabac. Pas besoin de plus sauf pour ceux qui fument sans tabac.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Nick Drake a écrit

Tu devrais essayer, il y a vraiment peu (pas) de risques concernant cette molécule.

Attention tout de même aux interactions, le CBD peut inhiber les cytochromes 450 il me semble, ce qui peut augmenter les effets d'autres médicaments / drogues.

Sinon perso, même si je trouve ça relaxant, pour ma part c'est loin d'être suffisant pour calmer une crise d'angoisse (en tous cas sous forme de fleurs).


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Je t'avoue que je suis consommateur depuis quelques mois à peine, après des années sous weed. Mais, sans connaître les détails d'ordre scientifique, je considère vraiment le CBD comme à moindre risque en comparaison avec la bonne beuh...

Pour le coup des médocs, c'est aussi le cas avec la weed (en synergie avec tramadol, codé, benzo). Après effectivement, tu fais bien de le rappeler !

Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoise apres avoir fumé du cannabis pour la premiere fois
par Aminecro, dernier post 07 août 2017 par Crapulax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..
par Fabienbzh, dernier post 13 févier 2019 par Mister No
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD utile pour gérer l'anxiete du thc ?
par Mogrador, dernier post 13 septembre 2019 par Robert Paulson
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums