haine, amour et drogue

Publié par ,
1711 vues, 1 réponses
Anonyme796 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
8 messages
j'ai envie de partager sur un truc que j'ai remarqué, on dit que les bad trip viennent de ton état psychologique, la force du mental genre si t'es dépressif il y a des substances à bannir, je confirme que c'est vrai, j'ai fait des bad trip de dingue avec des joints et d'ailleurs casi à chaque fois donc j'ai jamais adopté la fume... j'ai pris beaucoup de médicaments y a quelques années étant en dépression sévère (benzo, anti-psychotique, tymo, anxio) tous les médocs me provoquait des crises d'angoisses ou de la dépersonnalisation, y a que les opiacés qui me mettent bien... mais au delà des substances en elles-même j'ai remarqué que les effets chez moi ont un gros rapport avec la haine ou l'amour, y a des années suite à des traumatismes venant de parents maltraitants j'avais la haine en moi et toutes les drogues me faisaient sentir mes démons comme si j'étais dans les ténèbres, et depuis que j'ai coupé les ponts avec mes parents et que j'ai bocou moins la haine, les substances me font revoir mon passé mais c'est moins violent, les démons s'éloignent... pour moi la drogue peut être un révélateur d'âme, si ton esprit est pas en paix vaut mieux pas toucher à tout, parce chez moi la drogue ça me montre toutes mes vérités sur mes traumas, mes souffrances etc...
Du coup est-ce que vous avez déjà vécu aussi ce truc où ta conscience s'ouvre et tu vois que t'es hyper mal dans ta vie alors que tu t'es toujours menti genre je savais même pas que je souffrais autant mais c'est en prenant une drogue que j'ai eu la vision de mon état mental...

Dernière modification par Anonyme796 (06 février 2021 à  22:24)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Révélateur d'âme, c'est l'étymologie du mot pot psychédélisme.

Mais je pense ceci dit que toute les drogues peuvent être un révélateur d'âme ou à minima permet d'exacerber certains pans de nos personnalité (négatif ou positif).

Comme le dit le dicton, entre haine et amour il n'y a qu'un pas et peut-être que les substances psychotropes, c'est un peu ça, on les aime autant qu'on les déteste. Elle sont leur bon et leur mauvais côté, un peu comme tout dans la vie j'ai envie, rien n'est noir ou blanc, tout est nuancé.

Oui, je suis de ton avis, les drogues peuvent mettre en exergue des choses que l'on ne souhaitait pas entrevoir.

C'est ça qui je pense peut finir par causer des bad trip, le fait que les drogues nous mette parfois de grosse claque dans la tronche et il y a des gens qui peuvent très mal le vivre de devoirs subir une sorte d'introspection, moi même je ne supporte pas forcément très bien cette caractéristique des psychotrope.

Mais cela à du bon, ce n'est pas nécessairement négatif d'ouvrir les yeux sur soi-même, ça peut permettre d'avancer dans sa vie, de ne pas faire du surplace.

Dernière modification par supermario64 (06 février 2021 à  22:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Amis qui ce drogue
par Starsky_64, dernier post 17 mai 2023 par Pesteux
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis un drogué malheureux
par Bluegic, dernier post 02 mai 2020 par manu33
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Melange drogue od
par spur, dernier post 13 décembre 2018 par spur
  9

Pied de page des forums