changement d'opiacé le temps du week end

#1 
donovan homme
Nouveau membre
12 février 2021 à  11:04
Bonjour,
je vois le médecin lundi qui me prescrit du paracétamol codeiné 500mg/30mg
c'est 4 fois 2/j pour une douleur forte au poignet. seulement je me retrouve à cour de codéine j'ai mal jugé il m'en reste que jusqu'à samedi matin.
hier j'ai appelé le chirurgien qui m'a prescrit un antidouleur, j'ai pas fait gaffe mais in e m'a pas donné le même: "lamaline"
et là je suis en panique car je vois que lamanine contient certe de l'opium mais à des doses tres infimes par rapport à la codéine..... surtout que l'opium n'est pas de la codéine à 100%. j'ai peur de faire un sevrage dur sur samedi et dimanche à cause du manque de codeine.
là, il m'en reste 9cp de codéine.
impossible de joindre le médecin traitant qui est en vacances, le chirurgien est pas là aujourd'hui et la pharmacie refuse de faire une avance.
j'en prend à usage thérapeutique mais c'est des doses fortes quand même!!! (240mg de codeine/jour).
est-ce que le lamaline suffira ou est-ce que je vais avoir un début de sevrage douloureux? je sais, c'est que 2 jours mais quand même.
j'en prends depuis 4 mois.
des conseils?

Hors ligne

 

Salut!
Je te conseil de commencer à réduire ta consommation pour la faire tenir plus longtemps.
Essayer d'en avoir encore lors de ton passage à lamaline pour au cas ou pouvoir te soulager.
Essayes d'espacer en 3 prises au lieu de 4 prises.

Dernière modification par Abracabrantesque (12 février 2021 à  15:17)

Hors ligne

 

Salut,

À priori je crois que même si dans l'opium il y a moins de codéine, il y a d'autres alcaloïdes qui jouent sur l'effet...

Certes le lamaline est léger, mais avec tes cachets restants tu peux faire aussi 2 cachets de codéine + lamaline (faut juste vérifier de ne pas dépasser les doses de paracétamol !). Au pire, même si mal fait ça peut gaspiller de la codé, tu peux faire une CWE pour le codoliprane et prendre plus de lamaline...ou voir avec un médecin de garde pour une prescription de ce que t'as besoin.

Je switche souvent entre opium et codéine, de ce que tu dis, même si je ne peux en être sûre, tu ne devrait pas te retrouver en manque...

Combien de paracétamol il y a dans le lamaline déjà ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Perso avant sans aucune tolérance je sniffais le lamaline. Ca me mettait bien^^ Meme pas une gellule entière d'ailleurs, un quart voire huitième suffisait oO. Comme les effets sont de toute façon très courts sur moi, je préférais.

Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à  16:56)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
donovan homme
Nouveau membre
12 février 2021 à  18:43
je veux juste pas faire une crise de sevrage....10mg d'opium comparé à 30mg de codéine c'est rien.... Après, la douleur, je peux faire avec, mais pensez-vous que j'aurai des symptomes tels que diarhees, vomissements bref les symptomes de sevrages des opiacées?
je sais pas pourquoi je suis extrèmement angoissé, j'arrive pas à me raisonner.

Hors ligne

 

À mon avis non car ce n'est pas un arrêt brutal et même si 240mg depuis quelque mois c'est pas rien ce n'est pas non plus 5g de came...mais bon je ne peux pas deviner non plus...

J'ai regardé, dans le lamaline il y a 300mg de paracétamol, le max que tu peux faire pour ne pas dépasser de trop la dose de paracétamol par prise c'est 2 gélules + 1 de codoliprane...avec 3 gélules + 1 codo ça fait 1g6 de para par prise, presque le double du conseillé, mais en absence de problèmes hépatiques moi je le tenterais si j'avais peur du manque, mais c'est vraiment pas conseillé et dangereux pour le foie.

Sinon avec la CWE on peut faire 4 gélules de lamaline sans dépasser 1g2 de paracétamol + ce qui te reste de codé...

Bon courage en tout cas, ne stresse pas trop si t'y arrive...moi j'acheterais de l'imodium et du donormyl au cas où pour être sûre de ne pas avoir la chiasse et dormir...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#7 
Biscuit homme
Psycho sénior France
12 février 2021 à  22:38
Avec le lamaline tu ne devrais pas te retrouver en manque, quand j'étais en rade de mon traitement de fentanyl à haut dosage j'en ai déjà pris (sans faire super attention au dosage de paracetamol recommandé par prise, c'est mal oui et il ne faut pas faire pareil c'est dangereux...) même si ça n'était pas extraordinaire ça calmait au moins les symptômes les plus méchants et inssuportables... Donc pour toi avec ton dosage de codéine au pire tu ne seras pas au mieux de ta forme mais tu ne devrais pas souffrir !

Surtout que 4 mois de codéine pris à visé antalgique c'est pas dit que tu vas souffrir d'un gros manque en cas d'arrêt brutal, peut être de petit symptomes mais je ne pense pas que tu vives un gros méchant syndrome de manque (Ça n'enlève rien au caractère désagréable et inconfortable) de la situation. Tu as au moins un petit secours pour le week end avec le lamaline.

Courage !

Hors ligne

 

#8 
donovan homme
Nouveau membre
13 février 2021 à  10:32
salut,
donc dans 60mg de codéine il y a 6 mg de morphine produite.
Ils disent que pour 10mg de poudre d'opium, il y a 10% de morphine donc...
si je prends 4 cp de lamaline je serai à 4mg de morphine, ça fait1.,2g de paracétamol mais ça peut permettre d'éviter le moindre sevrage non?
dans la codéine, c'est que la production de 10% de morphine qui agit sur la douleur? la codeine en elle meme ne sert à rien (si elle n'est pas transformé en morphine?)......
Bon week end

Hors ligne

 

Salut,

L'opium ne contient pas seulement de la morphine, mais aussi de la codéine, de la papavérine, de la thébaine... En tout, des dizaines d'alcaloïdes actifs pour la plupart (et pour la plupart destinés à être transformés en morphine par le foie) et qui viennent entrer en synergie avec la morphine proprement dite.
Le chiffre de 10% est donc à relativiser à la hausse. :)

Amicalement,

Dernière modification par trolalol (13 février 2021 à  11:10)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#10 
donovan homme
Nouveau membre
13 février 2021 à  11:26
d'accord.... et en ce qui concerne la codéine, il n'y a que les 10%métabolisés en morphine qui entre en jeu de la douleur et du pouvoir des opiacées?
dans ce cas, 40mg de poudre d'opium devrait largement suffire pour combler les 60mg de codéine?
merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#11 
trolalol homme
Psycho junior
13 février 2021 à  11:34
ça devrait aller oui.

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#12 
donovan homme
Nouveau membre
13 février 2021 à  16:23
ok: je fais un petit compte-rendu:
j'ai pris 3cp de lamaline+1cp 4h plus tard
résultats: je me sens pas top. j'ai pas trop de douleurs, mais je suis pas dans une forme miraculeuse... des fois j'ai chaud, des fois j'ai froid. envie de rien faire sans pour autant déprimer... là j'en prend plus avant 20h... mais je me sens pas moi-même, c'est bizarre.
vivement que le week end passe. j'arrive pas à réfléchir, ni à me reposer dans mon lit...
bref.... bof

Hors ligne

 

#13 
donovan homme
Nouveau membre
14 février 2021 à  11:17
je sais pas si c'est psychologique... mais le lamaline m'enlève quasiment toutes douleurs avec un dosage théorique moins fort que si je prenais la codéine.
j'en prend 2 à 3 gélules de lamaline alors que je devais prendre 2 cp de codéine pour le même effet (60mg). Par contre niveau sommeil, autant la codéin'épuisait, autant avec le lamaline c'est plutot difficile de s'endormir. Je sais que il y a de la caféine dedans mais pas à des doses très fortes....
Au moins, j'ai pas d'effets de sevrage...
Bon même si le mieux ce serait aucun opiacés du tout mais bon

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie ! 
[Dernier message : 13 févier 2018 par PushPush77]

1
[ Dosage ]
Changement Bupré vers DHC 
[Dernier message : 25 mars 2020 par Yellowtree]

13
Test urinaire opiacé 
[Dernier message : 13 juin 2016 par Djuseize]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS