[ Venlafaxine ]
Cynomel pour la dépression ?

#1 
avatar
Meganat homme
Nouveau membre France
16 mars 2021 à  15:55
Salut à tous !
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui pour ma dépression et pour mon importante fatigue (je passe ma journée au lit et je n'ai pas la force de faire grand chose), je lui ait proposé de baisser mon dosage d'Effexor (225mg à 150mg). Il m'a prescrit en plus de mon Séresta (20mg pour dormir) du Cynomel. Je ne connaissais pas du tout ce médicament avant mais il s'agit apparement d'une hormone thyroïdienne. Je trouve ça étonnant puisque ma T.S.H. est de 1,81mUI/L. J'ai un peu l'impression d'être son cobaye. Il m'avait déjà donné du Xeroquel et de l'Abilify alors que je n'au aucune problème de schizophrénie. J'ai aussi eu de l'Athymil pour dormir mais je l'ai arrêté car j'avais trop d'effets secondaires et je préfère le Séresta pour cela. Enfin bon je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être devrais-je changer de psy ?
Merci pour vos réponses et bon après-midi !

Hors ligne

 

Salut, des études son en effet menées contre la dépression: https://www.psychiatrictimes.com/view/m … ponse-ssri
Mais dans celle là par exemple ils ne précisent pas si les patients ont des problèmes de thyroide ou non j'ai l'impression (j'ai lu en diagonale).
Pour la TSH c'est plutot de la levothyroxine (levothyrox) qu'on prescrit, j'en ai moi par exemple.
Après j'avoue que ce qui est zarb c'est qu'il ne t'aie (apparemment?) pas prescrit de tests sanguins pour doser ta lhyothyronine (ou son équivalent biologique, qu'importe) avant...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Meganat homme
Nouveau membre France
18 mars 2021 à  06:02
Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense que je vais éviter de prendre ce médicament histoire d'éviter d'avoir des problèmes supplémentaires, je n'ai jamais bien réagis à aucune de ses prescriptions. Je vais plutôt changer de psychiatre ça sera plus simple. J'ai envoyé les deux seules donnés qui correspondent à la thyroïde je sais pas si c'est que entendait par là. En tout cas merci pour les informations !/forum/uploads/images/1616/img_20210318_055543.jpg

Hors ligne

 

Je t'en prie smile
J'avoue que vu d'ici ça fait apprenti sorcier un peu de prescrire ça comme ça... Surtout que ouai ton bilan sanguin est ok. M'enfin^^ tu as prit ta décision c'est nice c'est ce qui compte

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Oui c'est assez surprenant au vu des resultats.
Le cynomel c'est

https://www.vidal.fr/medicaments/cynome … -4697.html

As tu lu des choses sur le syndrome de fatigue chronique ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … _chronique

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Meganat homme
Nouveau membre France
18 mars 2021 à  09:18
Après en avoir parlé au psychiatre il m'a prescrit de la vitamine D3 (Cholécalciférol 100 000UI) et m'a conseillé de faire des promenades. Je ne pense pas que je puisse tirer grand chose de lui. Ma fatigue s'est un peu diminué donc je suppose que je ne suis pas touché par ce syndrome (du moins je l'espère).
Merci pour les informations en attendant mon prochain rendez-vous je vais essayer de tenir le coup.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Eskétamine pour la dépression 
[Dernier message : 15 août 2022 par Kanekilife]

5
[ Escitalopram ]
Depression sévère 
[Dernier message : 01 avril 2023 par Locutus]

5
[ Paroxetine ]
Traitement Dépression - Angoisse . 
[Dernier message : 03 décembre 2018 par Madj]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS