Alcool + Mélatonine

Publié par ,
3371 vues, 2 réponses
Morgan12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
12 messages
Salut tlm, voila j'ai descendu 3 fioles de rhum (j'ai une tolérance vs inquietez pas) mais 3 fioles c'est le truc pour me mettre tres bien, en soiree 4 fioles + un joint ca y est jsuis a terre (agricole je précise) donc la, j'ai pris ma melatonine medicale prescrite par mon medecin pour dodo, je me demandais si ca changeais un quelque peu les effets, merci d'avance pour vos reponses les reufs !

Hors ligne

 

Morgan12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
12 messages

Morgan12 a écrit

Salut tlm, voila j'ai descendu 3 fioles de rhum (j'ai une tolérance vs inquietez pas) mais 3 fioles c'est le truc pour me mettre tres bien, en soiree 4 fioles + un joint ca y est jsuis a terre (agricole je précise) donc la, j'ai pris ma melatonine medicale prescrite par mon medecin pour dodo, je me demandais si ca changeais un quelque peu les effets, merci d'avance pour vos reponses les reufs !

Et le joint c'est souvent un royal beuh shit + un peu de tabac

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages
Bonsoir,

quel est le dosage de vos cachets de mélatonine ?
Mon généraliste m'a déjà prescrit par le passé de la mélatonine pour mes insomnies avec pour posologie 1 cachet par jour, 1h avant de se coucher : 1,9mg de mélatonine.
La plupart des prescriptions se font sur des pilules dosées aux alentours de 2mg.

En-dessous de 2,4mg, la dose est considérée homéopathique : en soit, en-dessous de 2,4mg, cela ne fait pas grand effet sur l'organisme. Donc, je ne pense pas que mélanger avec de l'alcool soit contrindiqué pour une dose homéopathique. Après de manière générale, un excès d'alcool avec n'importe quel médicament n'est pas recommandé.

Autre fait, l'alcool a la fâcheuse tendance de potentialiser (augmenter, avec ou sans synergie) ou de réduire les effets des médicaments. Dans le cas de la mélatonine, je pense que l'alcool peut en réduire les effets. On sait que l'alcool perturbe et réduit la sécrétion d'hormones de la glande pinéale qui produit entre autres de la somatotropine (hormone de croissance) et de la mélatonine (hormone du sommeil). Donc, une fois encore, on est en droit de supposer que l'alcool diminue les sécrétions naturelles de mélatonine et peut affecter voire annuler la prise de mélatonine médicamenteuse, surtout en-dessous de 2mg.

Je ne suis pas neurologue mais je vois pas de contrindication à mélanger les deux. Mais il faut toujours rester prudent. Cordialement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Bière + mélatonine
par Oazar, dernier post 13 octobre 2019 par Hilde
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums