Scarlord a écrit:
J'aimerais donc savoir si tout les edibles sont comme sa ou si c'est juste cette fois ci qui n'étais pas la bonne ou le dosage était trop petit
Compliqué de répondre à ta question, car on est tous différent face aux molécules. De ce que je sais, lors de la plus part de mes découvertes de nouvelles drogues ou méthodes de consommation, il m'a toujours fallu un temps d'adaptation pour cerner les nouveaux effets.
Pour ce qui est de ton ressenti, plusieurs facteurs peuvent l'expliquer:
-Quantité peut-être trop faible, donc tu n'as pas assez décollé à ton goût.
Attention: je ne te conseille pas d'ingérer 0,5g d'un coup ! L'unité de mesure en ingestion est de 0,1g. Donc si à 0,1g tu n'a pas senti grand chose, tu peux essayer 0,2 et à la prochaine tentative 0,25 ou 0,3 en fonction de ton ressenti. Et ainsi de suite jusqu'à trouver ta dose idéale.
Si au delà de 0,4/0,5g pour un débutant en ingestion tu ne ressens encore pas grand chose, arrête d'augmenter et concentre toi sur la manière dont tu cuisine ta weed. La décarboxylation demande un certain temps d'adaptation avant d'être maîtrisée.
-La qualité de ton produit a une grande influence. Ici tu dis avoir consommer de l'huile de shit, peux-tu nous préciser la démarche utilisée afin de savoir si tu t'y es pris correctement ?
De plus, le shit est en moyenne plus concentré en THC que la weed et son effet est généralement plus stone. Dans l'idéale, je te conseille si possible d'essayer avec de la weed, je trouve la défonce moins lourde et beaucoup plus mental / euphorique. Idéalement, je préfère ingérer une Sativa qui va avoir tendance à me donner la pêche. Mais si tu cherches vraiment l'introspection, une Indica serait l'idéale, mais elle risque de te coucher rapidement. Une hybride à dominance Indica serait vraiment le top !
Une bonne décarboxylation est vraiment la clé pour une ingestion réussie, fais plusieurs essais à des températures et durées différentes sans trop augmenter la dose, car une fois que tu réussiras correctement la décarbo, tu risques d'un peu trop décoller !
Voilà un graph qui met en relation le taux de THC obtenu après décarbo en fonction de la température et du temps de cuisson:
Perso je décarb ma weed 20-25min à 120°C au four
Fais tout de même attention avec l'ingestion, un 0,1 ou 0,2g en trop et l'expérience peut devenir vraiment éprouvante.
Pour ce qui est de commander sur le deep, pourquoi pas ! Si les prix sont intéressants ça peut valoir le coup. Mais commences tout de même par un demi bonbon, on est jamais trop prudent.
Après, je le répète, un conso quotidienne d'edibles fera exploser ta tolérance, donc augmentation significative des doses.
A ta place, je me pencherais plus sur le vapo en conso régulière et réserverais les bonbons pour de grandes occasions ou alors grand max 1x par semaine.
Scarlord a écrit:
car j'ai entendu dire ici même que la vapo était plus mentale que les joints
Oui et non, selon moi c'est principalement la variété qui va influer. Mais il est vrai qu'une foi que tu maîtrises bien le vapo, à quantité égales, il défonce bien plus !
J’espère avoir pu t'aider !
Vas-y progressivement, profites et reviens nous voir un de ces 4
Q-rieux a écrit
ingérer du cannabis quotidiennement va faire exploser ta tolérance et en quelques jours seulement, tu vas devoir augmenter les doses de manière assez importante.
Bon alors déjà pour sa je pense que je peut directement passer à la vapo.
Q-rieux a écrit
-La qualité de ton produit a une grande influence. Ici tu dis avoir consommer de l'huile de shit, peux-tu nous préciser la démarche utilisée afin de savoir si tu t'y es pris correctement ?
Alors pour ce que est de la qualité, c'était un shit de merd* clairement. Et pour de la démarche, j'ai juste fais chauffer du shit dans de l'huile jusqu'à que le shit soit "dissous".
Q-rieux a écrit
A ta place, je me pencherais plus sur le vapo en conso régulière et réserverais les bonbons pour de grandes occasions ou alors grand max 1x par semaine.
Bon ba c'est ce que je vais faire, je pense que j'ai un peu sous estimé les edibles, j'ai l'impression que c'est quelque chose de bien plus puissant que ce que j'imaginais. Merci beaucoup pour ton aide, je vais m'acheter je pense un Fenix mini.