Arrêt de méthadone tjr des manques après plusieurs mois

#1 
Kerozel1312 femme
Nouveau membre France
10 avril 2021 à  08:27
Bonjour, je poste afin de trouver quelques réponses suite à l’arrêt de ma méthadone.

J’ai pris de la méthadone pendant 3 ans au début j’étais à 80 mg et j’ai baissée jusqu’à arriver en 10 mg avant d’arrêter.

Pour arrêter j’ai fais ça net du jour au lendemain, mon problème est que à l’heure d’aujourd’hui, je ressens encore des manques la nuit quand je dors, celui fait mtn 4 mois que je l’ai arrêtée et j’ai tjr entre deux des suées la nuit et je bouge dans tout les sens avec l’envie d’étirer mes jambes enfin exactement les manques de la méthadone, ils n’apparaissent que la nuit ce qui m’empêche de passer une bonne nuit.

Si quelqu’un arrivera à m’éclairer, j’ai entendu que certaines personnes ressentiront tjr des manques même des années après

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
10 avril 2021 à  08:36
Yop,

Je pense que c’est symptômes peuvent venir du fait que tu as arrêté en étant encore à 10mg, et baisser très rapidement. Je te conseille d’aller lire le wiki sur le PAWS, une sorte de symptômes post sevrage, dont l’une des composants possible et le retour par moment de certains symptômes similaire à ceux du sevrage, mais de manière intermittente.

Le PAWS n’est pas quelque chose d’automatique, mais une baisse tres (trop?) rapide, ainsi qu’un arrêt a un dosage encore relativement élevé, plutôt que très dégressif, sont il me semble des facteurs favorisants

Voilà le lien; https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

En espérant que ça puisse t’aider

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
10 avril 2021 à  10:38
Bonjour,


Plus prosaïquement que Zaz, je pense qu'on peut émettre l'hypothèse que le syndrome ressenti pourrait être dû en partie à la persistance des adaptations physiologiques dans le système nerveux central après l'arrêt de la méthadone. D'ailleurs cette notion figure dans le lien que donne zaz.
Même si la metha ne se fixe principalement que sur les mu, ils font partie de tout un système endogène ( et délicat) . Il me paraît logique de penser que si l'on enlève la metha, c'est tout le système qui devient perturbé, au moins pour un temps.
Il ne s'agit pas ici de benzodiazepines et il n'y a aucune raison de penser que tes insomnies et ton malaise puissent être la résurgence d'un trouble existant précédemment à la prise du produit.

Il y a eu d'autres posts ici sur Psychoactif à ce sujet et l'insomnie semble être le prix minimum à payer lors de l'arrêt des MSO, même après une diminution très progressive et bien menée.
Je pense, peut-être à tort, que ton cerveau va s'adapter et qu'il s'agit d'un mauvais moment à passer.
Personnellement je suis en train d'arrêter la metha après 25 ans de substitution, je suis presque à zéro et je dors 3h30 par nuit, depuis des semaines, et ça c'est quand je dors bien.
J'ai pourtant réduit très progressivement, avec une prudence de sioux, je n'ai pas arrêté à 10mg comme tu l'as fait et donc l'hypothèse des perturbations induites tient la route, surtout après 25 ans de traitement dans mon cas.
Par contre je ne souffre pas de sueurs intempestives, peut-être un peu d'agitation et de chaud-froid mais seulement la nuit, comme toi.


Bon courage !

Dernière modification par Carambar (10 avril 2021 à  11:36)

Hors ligne

 

#4 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
10 avril 2021 à  13:33
Yo Yo !!

étant sous methadone a 80 :;  si cela peux t'aider, il y a la Pregabaline qui perso ma enlever les jambes sans repos et les sudations . peut etre que cette outil utiliser a bonne écient pourrait t'aider a des doses minimes tel 50 mg  ou 75 mg !!

bonne continuation

PEACE    Le(psuedo)doc !
Reputation de ce post
 
J'ai remarqué la même chose avec le Lyrica

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Arrêt héroïne après quelque mois de conso 
[Dernier message : 14 mai 2020 par Psychoco92]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Partir plusieurs mois quelque part pour réapprendre à  vivre 
[Dernier message : 20 mars 2017 par 'Nrockandrolls]

3
[ Effets secondaires ]
Nausées et vertiges plusieurs jours après 
[Dernier message : 26 septembre 2017 par marclancien]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS