j'ai besoin de quelques conseils

Publié par ,
3253 vues, 8 réponses
Gogol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
18 messages
bonsoirs,

le sujet á surement déjà été traité et si oui , pourriez m'indiquer les chapitres car je suis nouveau ici et il  y a tellement d'informations que je m'y pers un peu ! alors voila je commence á utiliser Tails sur une clefs usb et tout se passe bien , mais j'aimerais savoir síl est possible de transferer kleopatra avec mes clefs pgp existentes sur tails ainsi que ma bitcoin wallet electrum 4.0. en effet pour ce qui est d'acceder aux marketplace pas de probleme mais comment acceder á des application qui sont sur mon disque dur alors que j'utilise tails sur ma clef .
autre question : tails est tíl vraiment nécessaire alors que j'ai un vpn, tor, pgp et electrum ?
et enfin y a t'il encore des actualisations automatiques pour tails ?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Gogol,
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Notamment celles concernant le transfert de tes données depuis Kléopatra et electrum.

Mon hypothèse est qu'il faut que tu trouves un moyen de stocker les infos sur une clé usb. Puis, que tu l'ouvres une fois sur tails.
Ou bien, trouves un moyen d'accéder à ton volume persistant depuis windows (pas sûr que ce soit possible).

Par contre, je peux essayer de répondre à tes autres interrogations: 

Gogol a écrit:
tails est t-il vraiment nécessaire alors que j'ai un vpn, tor, pgp et electrum ?

Si tu es sur Windows, c'est préférable oui. Windows est vraiment mauvais en ce qui concerne l'anonymat et le respect des données privées. C'est un peu comme si tu prévoyais de faire un cambriolage en pleine nuit, vêtu d'un gilet jaune réfléchissant et avec des chaussures lumineuses big_smile
D'ailleurs, renseigne toi bien, mais il me semble que tor intègre déjà un VPN et que l'utilisation d'un autre vpn en parallèle peut nuire à ton anonymat.

Gogol a écrit:
enfin y a t'il encore des actualisations automatiques pour tails ?

Chez moi en tout cas, les MaJ auto sur tails ne fonctionnent plus depuis quelques versions.
Il est donc nécessaire de faire la MaJ manuellement en utilisant une 2ème clé usb pour réaliser une ''copie'' de tes données. Tout cela est très bien expliqué sur la page d’accueil de tor (uniquement sur tails).

N'hésites pas à revenir ici si tu as d'autres questions,
Labize wink

Dernière modification par Q-rieux (13 avril 2021 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Gogol a écrit

je commence á utiliser Tails sur une clefs usb et tout se passe bien , mais j'aimerais savoir síl est possible de transferer kleopatra

hello ,

je te dirais bien que par convention on n'extrait jamais la clé privée , mais tu peux cliquer sur le nom de ta paire de clé , puis fichier exporté la clé privé, et sur tails tu importe tes clé , après tails étant amnésique , a moins de l'avoir changer , je sais pas si la clé restera . Mais j'aurais tendances a dire qu'il faudrait recrée une paire de clé sur tail et faire les changement sur ton shop fin c'est ce que je ferais :-)

Gogol a écrit

ma bitcoin wallet electrum 4.0.

rien de plus simple , a l'installation d'electrum tu as du noter quelque parts une seed pour généré ton wallet , sur tails , tu installe electrum , au lieu de généré une seed tu en "ajoutes" une , je connais pas le terme utiliser sur electrum mais dois y avoir un truc du genre "ajouter une seed..." tu la recopie et ton wallet apparaitra comme par magie :-)

Edit : j'ai oublier , après avoir exporté tes clé , tu les mets sur une clé usb tu boot sur tails tu branche ta clé usb ou disque , et tu fais un copier coller sur tail ou sur le gestionnaire de clé , tu importe en allant cherché sur ton support

Dernière modification par ethanol (13 avril 2021 à  10:52)

Hors ligne

 

Gogol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
18 messages
Super , merci pour les info , je vais suivre ces conseils !

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Gogol a écrit

Super , merci pour les info , je vais suivre ces conseils !

Oh j'ai peut être dit un me betise , il n'y a peut être pas besoin d'installer electrum sur tail il y a moyen qu'il soit préinstallé

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

Ethanol a écrit:
après tails étant amnésique , a moins de l'avoir changer , je sais pas si la clé restera .

Effectivement, tails étant amnésique, il est préférable de configurer le volume persistant afin de ne pas perde ses clés ou autre informations personnelles.

Yog-Sothoth l'explique très bien dans ce tuto:

Tutoriel Tails
https://www.psychoactif.org/forum/t2707 … Tails.html

Oh j'ai peut être dit un me betise , il n'y a peut être pas besoin d'installer electrum sur tail il y a moyen qu'il soit préinstallé

Tu as raison, electrum est installé par défaut sur tails.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Q-rieux a écrit

Tu as raison, electrum est installé par défaut sur tails.

merci de m'avoir confirmé ça , ça fais un moment que je suis pas allez sur tail , ni fais d'Install ou quoi , je suis sur whonix ^^

Dernière modification par ethanol (13 avril 2021 à  15:00)

Hors ligne

 

Gogol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
18 messages
Merci beaucoup pour toutes les infos

Hors ligne

 

Kingoforder homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
7 messages

Gogol a écrit

Merci beaucoup pour toutes les infos

Tu as pu t'en sortir ? :)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions
par Spirit, dernier post 19 juin 2019 par Spirit
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Quelques question sur tor et electrum
par Izza-belle, dernier post 18 août 2019 par tosta06
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Electrum quelques clarifications please
par Manci, dernier post 29 novembre 2020 par Manci
  9

Pied de page des forums