Psychedelic non hallucinogène pour traiter la dépression et le PTSD

Publié par ,
2420 vues, 3 réponses
avatar
Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
80 messages
Hey, je viens de tomber sur un article de theguardian qui parle d'un RC ressèment étudié(AAZ-A-154) https://www.theguardian.com/science/202 … n-compound
Je voudrais savoir si il existe une drogue qui fais l'inverse, qui est capable de seulement donner des hallucinations sensoriels sans alterner l'esprit, sa pourrait faire des trips intéressent. roll

Dernière modification par Kosmodrug (29 avril 2021 à  02:21)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Je trouve les 2c-X très intéressantes là dessus, nous on appelait ça la drogue "home cinéma", tu regardes tes hallu presque comme un film, avec un effet mental quasi inexistant et bien moins désagréable gérer pour ce qui trouve que le LSD les envoie trop loin.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Kosmodrug a écrit

Hey, je viens de tomber sur un article de theguardian qui parle d'un RC ressèment étudié(AAZ-A-154) https://www.theguardian.com/science/202 … n-compound
Je voudrais savoir si il existe une drogue qui fais l'inverse, qui est capable de seulement donner des hallucinations sensoriels sans alterner l'esprit, sa pourrait faire des trips intéressent. roll

Comment veux tu que tes sens soient perturbés/modifiés/améliorés si ça ne touche pas à ton psychiqsme ? C'est juste impossible

Y a beaucoup de gens qui, souvent suite à un trip au LSD ou aux champis -qui ne sont pas du tout les meilleurs psychés niveau visuel- (même si c'est déjà bien on est d'accords, mais par exemple les 2C-X sont bien plus visuels) où ils ont étés déçus des effets parce qu'ils s'attendaient à voir des éléphants roses géants, des arc en ciel de partout, la vie en rose et avoir des hallus de barge comme avec la drogue hallucinogène représentée dans les films, les hallus délirogènes, ou la fausse idée qu'on se fait des hallus de psychédéliques quand on connait pas

Et au final ils ont eu un trip introspectif, un trip "plutôt mental" comme disent les gens en teuf^^
Avec des illusions psychedeliques où ils ont étés déçus parce que c'est pas si fort qu'on l'imagine (après faut voir le dosage, avec 3 buvards bien dosés tu vas en voir des couleurs c'est sûr, mais à dosages normaux, les psychés ça donne pas des modifications visuelles réalistes ou vraiment fortes comme un dosage standard de trip déliro ou une crise de démence par exemple)

Et du coup ces personnes recherchent une molécule "juste visuelle, pas mentale, juste un truc qui donne des hallus"

Mais les gars c'est pas possible une telle chose x)

Comment vous concevez un état cérébral dans lequel vous avez des hallus mais que vous êtes pas en train de tripper ou que votre psychisme n'est pas modifié ?

C'est pas concevable, après y a des molécules qui ont un ratio effets visuels/effets introspectifs plus élevé que d'autres psychés, comme je disais les 2C-X c'est plus visuel que le LSD ou les champis

Mais même le psyché qui a le ratio effets visuels/effets "mentaux" qui penche le plus du coté visuel, bah pour avoir des hallus faut prendre une dose qui fait inévitablement tripper

Après faut voir ce qu'on entend précisément par "avoir des hallus", parce que même un microdosage de psyché modifie la perception visuelle

Mais ça change rien, parce que même à micro dosage ça fait tripper quand même, les 2 effets sont indissociables.

Imagine si ce genre de molécules existaient : tu prends ta dose, t'as des hallus, mais tu trippes pas ? Genre tu vois plein de choses défiler devant tes yeux, t'entends des choses, t'as des sensations tactiles et tout, MAIS dans ta tête ça se passe comme d'habitude comme si t'étais pas trippé ?

Tu vois bien que ça paraît compliqué d'avoir des hallus sans alterner l'esprit, tout simplement car c'est ton cerveau qui voit les choses, pas tes yeux, les informations visuelles elles sont certes vues par les yeux, mais elles sont analysés par le cerveau, si tu touches pas au cerveau tu peux pas toucher à la vision

Petit apparté/comparaison avec les antoduleurs morphiniques mu et l'impossibilité de séparer les effets antalgiques mu et ses effets euphorisants :
Spoiler

Dernière modification par L'Apoticaire (30 avril 2021 à  09:27)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

C'est une question très intéressante que tu poses ici. Mais je pense honnêtement que la réponse est dans la question...

Si tu parles au point de vue pharmacologique, le propre d'un hallucinogène est d'altérer la conscience et les émotions à un instant T, notamment par le fameux 5HT2A (psychédélique), NDMA au glutamate, ou GABAA au GABA (dissociatif) ou histaminergiques et cholinergiques (délirants).
Toucher à la chimie du cerveau et ce pour n'importe quel psychotrope, c'est altérer l'esprit. En fait, l'altération de la conscience se produit lorsqu'une personne ressent un sentiment, une émotion différent de la réalité. Par exemple, la nicotine altère la conscience mais d'une façon ridicule comparé au LSD.

En revanche, sur un point de vue purement personnel, l'altération de la conscience à lieu lorsqu'un usager n'est plus capable de se maîtriser à 100%. Par exemple, sous cocaïne, les émotions sont si décuplés qu'il est rarement possible d'être dans un état "normal" et donc de se maîtriser. Encore une fois, personne n'est égaux face aux psychotropes donc c'est à intérpreter avec du recul.

Je rejoins l'avis juste au dessus, avoir des hallucinations sans altération de la conscience n'est pas possible puisque ces hallucinations résultent d'une altération de la conscience.

La bise,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psychedelic avec un faible headspace comme 4-HO-MET (Metocin) mais sedatif?
par TiramisuVodka, dernier post 06 août 2022 par Psilosophia
  2

Pied de page des forums