[ Micro-dosage ]
Demande de renseignements sur le micro-dosage

Bonjour,

C'est mon premier message sur Psychoactif, ça fait déjà quelques temps que je tourne sur le forum à la recherche de renseignements et de retours d'expériences divers et aujourd'hui je me lance pour de bon.

J'en profite pour les présentations : j'ai 40 ans et je travaille en laboratoire, j'aime les expériences en tout genre mais j'ai besoin de raisonner selon des procédures : oui à l'aventure mais avec sécurité, d'où les questions qui vont suivre. Je mène une petite vie pas passionnante et depuis un certain mois de mars 2020 c'est la dégringolade. Jusqu'à l'automne dernier où je découvre par hasard dans une librairie l'ouvrage "La révolution psychédélique" du Dr Chambon (je recommande vivement). Il y est question de l'usage des psychédéliques dans le traitement de plusieurs maladies.

Je décide donc de me lancer dans la culture de psylo cubensis "golden teacher" (en kit vendu par un célèbre smartshop hollandais dont je n'en dirai pas plus...)
Culture rapide, belle récolte, séchage sans problèmes... arrive maintenant le temps de déguster ce millésime.

Je compte dans un premier temps essayer le micro-dosage en espérant améliorer mon humeur au quotidien, bref me remotiver de manière générale. Par la suite je compte tenter un dosage plus fort et vivre une véritable aventure psychédélique mais d'ici là il faudra que je soit dans un meilleur état d'esprit global et que je trouve un accompagnant.

Je parle trop, allons à l'essentiel, j'ai beaucoup de questions :
Pour une première prise en micro-dosage, combien de grammes (champis séchés, je pèse 68 Kg) ?
A quel rythme ? 1 jour sur 3, ce qui apparait le plus souvent ? Plutôt le matin ou pendant un repas ?
Faut-il couper les champis en petits morceau ou carrément les réduire en poudre ?
Enfin, j'ai une consommation d'alcool de 10 - 15 unités par jour, dois-je suspendre (ou réduire) cette consommation avant de tester le micro-dosage (effet nul, effet dangereux ?) ou les 2 sont-ils compatibles ?
Je suis maniaque mais je ne voudrais pas prendre de risques ni passer à côté de quelque chose de fabuleux.

Merci de vos conseil.

Hors ligne

 

#2 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
29 avril 2021 à  20:05

state of trance a écrit

A quel rythme ? 1 jour sur 3, ce qui apparait le plus souvent ? Plutôt le matin ou pendant un repas ?
Faut-il couper les champis en petits morceau ou carrément les réduire en poudre ?
Enfin, j'ai une consommation d'alcool de 10 - 15 unités par jour, dois-je suspendre (ou réduire) cette consommation avant de tester le micro-dosage (effet nul, effet dangereux ?) ou les 2 sont-ils compatibles ?
Je suis maniaque mais je ne voudrais pas prendre de risques ni passer à côté de quelque chose de fabuleux.

j'interviendrai que sur ça , car le reste je serais pas te répondre

effectivement 1j/3 c'est ce qui revient souvent idem avec le lsd , perso j'ai micro dosé du 1p-lsd et c'était 1/3 c'est passer ^^, tu peux les réduire en poudre , juste les mâché comme ça tant que tu peux tout mâcher ou broyer en tout cas c'est good , c'est toi qui le sens .

l'alcool , j'aurais tendance a dire qu'il faut arrêter pour le micro-dosage , j'ai beaucoup vu que l'alcool coupait les effets des psyché comme le lsd , je suppose que c'est la même pour la psylo , mais si tu es dépendant ( 10-15u/j , c'est ce qui me fait penser ça ) attention au sevrage .

je peux pas plus t'aider ne serais ce que pour le dosage , je connais pas assez bien les champi pour te dire .

take care

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Micro-dosage ]
Demande de conseils pour le quotidien pendant un micro dosage 
[Dernier message : 04 juin 2021 par splinK]

0
[ Micro-dosage ]
Demande d'aide pour un premier micro-dosage aux truffes magique 
[Dernier message : 19 octobre 2023 par Lovelace]

3
[ Identification ]
Demande de renseignements 
[Dernier message : 16 novembre 2020 par krusteaaa]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS