[ Effets ]
Hyper-accoutumée RT malgré abstinence de 9 ans?!!

#1 
avatar
Caméliane femme
Nouveau membre France
10 mai 2021 à  13:06
Salut,

Au début  des années 2010, j'ai consommé, sur 2 ans, des quantités importantes
de Ritaline. J'ai arrêté, assez brusquement, parce que des choses importantes ont changé dans ma vie.
Mais avec la RT j'ai eu des périodes durables de plaisir et de joie dingues, dans beaucoup de domaines. Quand j'ai arrêté, j'ai pris occasionnellement de la codéine, pour laquelle mon addictologue  m'a mise sous métha. Je gère bien celle-ci, elle m'apaise, mais disons... Ca ne remplace pas! Je parle de la RT.
Normal, ça ne  fait pas partie des attributions de cette chère métha.
Donc me voilà : plus du  tout de  codéine, sous  métha, mais je viens de re-craquer sur  la RT. Et là, est arrivé un truc que je n'avais même pas imaginé du fait de la durée de mon abstinence : je ne retrouve  pas du tout les effets d'avant. Je ressens des effets, parfois un peu sympas, mais pas cette sensation de bonheur que j'avais avant, même brièvement.

Mes questions  donc :

Je prends des doses "sérieuses" mais encore en-dessous de celles  d'avant, pensez-vous qu'en prenant des doses se rapprochant  de mes anciennes consos, cela peut évoluer? Je me "ressens", c'est difficile à décrire, "résistante" au  truc  : par exemple mon pouls reste très stable, et  assez bas d'ailleurs, comme sans stim.

Pensez-vous que la méthadone, que je ne prenais pas à l'époque peut limiter les effets  de la RT?
J'attends vraiment vos réponses, je suis paumée...
Merci!

Hors ligne

 

Salut,

Je n'ai pas très bien compris si tu étais encore sous méthadone ou non. Je vais donc traîter les deux situations :)

- Si tu es sous méthadone :

La méthadone est un dépresseur et entraîne une diminution de l'activité neuronale par diminution du taux en AMPc. Les effets inhibiteurs de la recapture de la noradrénaline du MPH sont inutiles puisque les membranes des neurones noradrénergiques sont hyperpolarisées et pour les effets dopaminergiques, bien que la méthadone libère de la dopamine, les noyaux dopaminergiques du Striatum ventral (NAcc, tube olfactif, etc.) ne sont pas suffisement actif pour entraîner des effets stimulants.

- Si tu n'es plus sous méthadone :

Premièrement, le MPH n'est pas un opioïde et il n'y a donc pas de tolérance croisé avec ces derniers.

Je n'ai jamais entendu parler d'une tolérance au MPH par un traitement à la méthadone. Après cela peut être également des résidus de D-FOSB mais quand bien même, tu devrais ressentir forcément quelque chose.

Vérifie que cela ne soit pas une contrefaçon ou alors, tu as peut être pris autrefois de l'éthylphénidate en croyant que c'était du MPH. L'ETH est bien plus euphorisant car plus sélectif de la dopamine.

La bise,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets ]
Effets qui diffèrent beaucoup malgré prises assez régulières  
[Dernier message : 23 septembre 2023 par LaVieModerne]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS