Début d'addiction au valium

#1 
Bestworld femme
Nouveau Psycho
11 mai 2021 à  19:31
bonsoir, cela fait maintenant plus d'un an que je suis sous valium 2 x 10 par jour. Je n'ai jamais vraiment ressenti de dépendance à ce traitement.

Depuis deux jours je prends 1 plaquettes pr jour et une sorte d'addiction s'est développer je ne sais comment. Je le prends soit en sublinguale soit en snif, mais je préfère en sublinguale.  J'ai peur d'en parler à mon psychiatre peur qu'on ne me croit pas. Mes parents s'en rendent compte mais ma mère notamment m'enfonce, elle ne veut pas en discuter.

Je vais bientôt partir de chez moi et rentrer à l'hp ce qui va me faire un grand bien. Je ne suis pas malade pour moi mais jaimerai arrêter tout ça., ma vie n'a aucun sens.

Je suis maintenant devenue addict au valium, je ne peux pas me passer me la plaquette de 10mg par jour sinon je câble et je deviens violente.

Preuve hier quand ma mère m'a enlevé les boites de valium que j'ai réussi à retrouver.
Je suis perdue comme pas possible. J'aimerai prendre mon envole et mon indépendance, mais les procédures sont dure et longue.
Je vis encore chez mes parents et cela devient plus qu'insupportable entre ma mère et moi.
C'est pas facile. Je sais qu'il y a pire mais j'ai vraiment besoin de conseils.


Merci pour votre compréhension

Cordialement

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
11 mai 2021 à  20:11
Coucou

En sublingual la tolérance du Diazépam augmente rapidement. Essaie de varier davantage tes modes de consommation mais ne réduis pas d'un seul coup car ton seuil épileptique s'abaisse également. Tu peux aussi passer à une benzodiazépine de demi-vie plus longue mais vois avec ton médecin si tu souhaites un sevrage, il te connait mieux et saura te guider.

Bon courage

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 mai 2021 à  20:33
Tu as déjà écris et nous ne pouvons rien te dire, si ce n’est d’aller consulter aux urgences psy.

A raison d’une plaquette par jour, tôt ou tard, tu serais capable d’avaler la boîte... donc les 30 comprimés dosés à 10.
Là, tu es sur du 100mg par jour, c’est déjà beaucoup. Non seulement ça ne te calme pas, mais tu vas exploser ta tolérance et ça te semblera insupportable de diminuer.
Si vraiment tu ne supportes plus la situation, ne la laisse pas déraper aussi longtemps, tu peux aller aux urgences psy pour demander une prise en charge.

J’y suis allée deux fois de mon plein gré, une fois car je ne gérais plus ma conso et la seconde car je ne supportais plus la présence de mes parents, rien que leurs voix me mettaient hors de moi, j’avais besoin d’une pause.

J’attends pas le 26, n’attends pas que ta psy prenne la décision à ta place car tu sais, elle va devoir appeler pour chercher une place quelque part, elle va devoir se renseigner sur les établissements qui sont blindés... tu penses attendre le 26 mais ta psy n’est pas magicienne. Il se peut qu’il n’y ait de place nulle part ....


Alors qu’en te présentant aux urgences, ils vont t’écouter, et clairement, ton appel de détresse est touchant. Ce sont eux qui vont te tendre la main.
Nous ne pouvons rien faire, sinon t’encourager a sortir prendre l’air, plutôt que d’avaler 100mg de diazepam.
Si ta mère te prend la tête, il faut sortir, aller marcher.
Le valium n’est pas la solution... pas pour la colère à mon avis, car en fait c’est son effet sédatif qui t’apaise mais tu en auras besoin de + en + . Tu es déjà très haut niveau dosage.

Ta mère ne veut pas en entendre parler, elle est dans le déni, alors va de toi même en discuter avec des professionnels. Ils seront là pour t’écouter, et je t’assure, ça fait énormément de bien de ne plus se sentir si seule.
Mais on dirait que tu veux que l’on te sauve : psycho actif, ta psy, l’hospitalisation. Mais tu es la seule à pouvoir reeelement agir.
Reputation de ce post
 
du bon sens ... Marcher une riche idée . / spud

Hors ligne

 

#4 
Bestworld femme
Nouveau Psycho
11 mai 2021 à  20:59
Bonsoir et merci pour vos réponses

Je vais demain matin me rendre aux urgences. Cette situation ne peut plus continuer, embrouille avec mes parents . Bouffées délirantes, paranoïa.

Je viens de faire une crise à ma mère, je ne peux plus la saquer, elle est insupportable et ne comprend pas ma douleur. 4ans dans un engrenage atroce avec des parents incompréhensifs qui ne comprennent pas la douleur que je ressens.
Malgré un diagnostique que moi meme n'arrive pas à accepter, ni mes parents d'ailleurs.


Encore merci infiniment pour vos réponses !

Je vous souhaite une agréable soirée


Cordialement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Diazépam ]
Début d'addiction après des mois de refus des médecins de réduire les risques 
[Dernier message : 17 févier 2019 par Nico0]

2
Risque d’addiction au Valium 
[Dernier message : 04 avril 2023 par Pesteux]

6
[ Diazépam ]
Reprendre du Valium après une addiction 
[Dernier message : 14 décembre 2018 par Kattio]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16131 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS