[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage metha 10mg

Tout d'abord bonjour à tous, pour la faire courte, j'ai commencer la cam il y a de ça 3ans, avec des prises de 2g à 5g par jour en alu. Ensuite par manque d'argent je me suis tourné vers la metha où j'étais confort avec 40mg même si le début était dur. Je suis resté 1 ans et demi à ce dosage. Mais depuis maintenant 7 8 mois, j'ai envie de passer à autre chose, écrire un nouveau chapitre. Donc je suis descendu directement à 20mg sans effet indésirables, je suis rester 3 4mois avec ce dosage. (je ne voulais pas non plus revivre ce satané chien). Et en ce moment, me sentant capable d'aller plus loin, je suis descendu à 15, où j'ai un peu plus souffert mais au bout de trois jours mon corps s'y est acclimaté. Et là, dernièrement je suis descendu à 10mg. Et depuis maintenant bientôt 40h (oui je compte les heures mdr) j'en ai pas repris. Je ressens le chaud froid typique du manque, mais il n'est pas si horrible que ça, petite insomnie, j'ai pu dormir qu'une heure à cause de mes jambes qui sont nerveuses. Mais je ne me sens pas si mal que ça, je suis même heureux, la banane ? si j'écris ce poste aujourd'hui c'est pour montrer que rien est impossible ! Même si les docs du csapa étaient pas pour ! Je sais que la rechute est plus risqué, mais le principal c'est de le vouloir vraiment, et surtout de s'éloigner du cercle d'ami qui consomme. Bien sûr je reviendrais donner des news chaque 24h, je vous dis merde à tous, et merci d'avoir prit le temps de lire ce tiot pavé. Paix et amour.

Édit modération : changement du titre pour être plus proche du contenu

Dernière modification par cependant (30 juin 2021 à  12:32)

Hors ligne

 

#2 
SinSolaris homme
Nouveau membre Senegal
30 juin 2021 à  09:50
Tu peux le faire, courage à toi! Et surtout force

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
30 juin 2021 à  12:28
Salut,
Tu connais la méthode chinoise ?

Prescripteur a fait un petit PDF.

En gros, une fois arrivé à 10mg, on prend quelques gouttes en dilution progressive (en rajoutant du sirop à la place de ce qu'on prend) pour 45/60j et pratiquement sans effets chiants (pour tous ceux qui l'ont témoigné) à la fin des cinq semaines on est à zéro.

Perso pour moi c'est clair, si j'arrête trop brusquement (et encore j'ai jamais interrompu net...) bah, je trouve c'est un gros effort et le mal être physique et psy qui s'installe (malgré des moments d'euphorie du manque, je vois !) fait que j'ai craqué bien plus facilement pour de la came.

C'est pas évident, mais ça m'est arrivé de réussir à refuser une trace de came (moi c'est plus le sniff que le dragon)...car je descendais doucement et j'étais bien...mais sinon j'ai toujours fini par y retourner pour mettre fin aux effets du chien.

En tout cas, le fait que t'as déjà réduit jusqu'à 10mg ça permet quand même de moins en chier !
Moi à cause de l'approvisionnement après quelques jours de metha, j'ai fait 20, 15,10 et puis, en attendant le rdv chez l'addicto, j'ai switché sur du tramadol. Mais j'ai une conso avec des doses pas ouf (0.5 de came) et les effets de manque ne sont pas ravageurs, du coup un pallier 2 me suffit (mais en général, ça ne suffit pas).

Bref, c'est cool si tu te retrouves, mais statistiquement arrêter brusquement (même si en vrai tu as quand même réduit, peut-être pas vraiment doucement) mène à une souffrance inutile, plus de rechute et un plus gros PAWS.

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Bonjour, voila le pdf. Si jamais ton sevrage devenait trop dur tu peux partir en "chinois" à la volée à partir de 5 à 10 mg/j.

methchin.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour à tous, merci pour vos encouragements et vos conseils, j'ai très peu dormit mais les maux physique diminue. Je connais la méthode chinoise, mais je suis sur ma lancé et je me dis qu'il me reste que qlq jours à tenir. J'ai des potes qui vont me passez des somnifère pour cette nuit. Je vous tiens au courant de la suite. Paix et amour

Hors ligne

 

#6 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
01 juillet 2021 à  19:20
Bon courage et force à toi, j'en suis pas là mais à terme c'est mon projet.

J'aimerai tellement ressentir la normalité de mon être sans la métha, ça fait tellement longtemps que je me rappelle plus trop à part qu'on se sent tellement vivant !

Hésite pas à donner des news pour savoir où tu en es, ça peut donner l'inspiration, le ptit plus qu'il manque aux personnes dans mon cas!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#7 
fafefifofu homme
Psycho sénior
01 juillet 2021 à  19:35
Salut,
Alors je suis pas sur d'avoir compris tu n'a pas pris ta métha depuis 2 jours et le manque physique diminue ?

Perso j'ai arrèté la méthadone d'un coups à 15mg il y a 4 mois, et le manque physique à été bien plus long que ça 2 semaines le plus gros mais pour te dire encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir mal aux jambes et au dos et je parle pas de la motivation et du moral ...

Je te souhaite vraiment que ça soit le plus facile possible pour toi et que ce que tu dis continue dans ce sens, mais j'avoue avoir quelques doutes ...
Chez moi les premiere 48h on pas été si horrible (la métha met beaucoup de temps à quitté l'organisme) mais les jours d'après les pires.
Je n'ai pas pu dormir pendant 8 jours (pas de mytho, je me suis reposé mais j'ai pas dormi).

Et je pense que en dehors de la motivation car je l'étais de ouf et il le faut pour passé une épreuve comme celle là, mais c'est surtout que il faut comprendre et réglé le pourquoi on a eu besoin de consommé un produits de manière quotidienne, car ce n'est pas anodin.

Après je ne connais pas ta situation elle est surement beaucoup plus stable que moi, moi c'est parce que j'ai toujours été un peu perdu, très anxieu et déprimé et que au final je le suis toujours, j'ai de gros cravings que je n'avais plus eu pendant 1 an et demie sous métha, (pas d'opiacé mais d'autres produits et même d'alcool que je n'ai pourtant jamais tant apprécié).

Voila je ne veux pas te démoralisé mais juste te dire de faire gaffe à certaines choses que perso je n'avais pas du tout anticipé (malgrès tout ce que les médecins ou même ce que j'ai lu ici), j'ai pété un cable à force d'être sous métha, j'ai tout fais pour l'arrêter au plus vite et depuis j'ai l'impréssion de me trainé quoi, alors même que au début je me sentais délivré et heureux... mais ça fait 4 mois c'est toujours pas ça...mais je pense que c'est plus d'ordre psychologique il faut que les choses avancent dans ma vie pour que je puisse me sentir "bien", c'est pas juste le temps qui va arrangé les choses à ce stade là je pense.

Ha oui un conseil, le sport ça aide de ouf pour regener des endorphine naturellement.
J'en fais pas autant que je voudrai mais quand j'en fais ça me fait énormement de bien.

Force à toi en tout cas !

Dernière modification par fafefifofu (01 juillet 2021 à  19:39)

Hors ligne

 

Salut,

Moi perso j'ai tenté un seuvrage en clinique spécialisée en partant d'une dose journalière de 140 MG. Sur mon souhait, je n'avais qu'un temps imparti pour le faire, donc on s'est mis d'accord avec le médecin pour descendre de 20MG par semaine. Au début ( de 140 à 100mg ) je n'ai pas senti trop de désagréments mais par la suite j'ai pu constater qu'à chaque baisses ( 20MG par semaine jusqu'à 40 puis 10MG tous les 10 jours pour tenter d'arriver à 0 ) les 48 premières heures ça va, puis 4 jours de mal absolu et ensuite le manque s'estompe petit à petit mais c'est très long en vérité, plusieurs semaines pour aller réellement mieux. Les envies de cam reviennent, tu prendrais n'importe quoi pour te percher un peu et au final c'est ce qui devient dangereux. Je te souhaite que ça aille et que tu supporte le 0 sur le long terme pour repartir sur une nouvelle vie mais selon mon expérience ( qui par ailleurs n'est pas réellement comparable à la tienne ) il faudra du temps pour que tu te sente de nouveau totalement normal sans effets indésirables. En tout cas force et jte souhaite d'y arriver.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Pills de methadone de 10mg 
[Dernier message : 22 septembre 2022 par cker79]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour 
[Dernier message : 13 mai 2020 par filousky]

5
Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone 
[Dernier message : 06 juillet 2016 par Hanjo]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS