Syndrome de sevrage violent / PsychoACTIF

Syndrome de sevrage violent

Publié par ,
577 vues, 5 réponses
Lilou Dallas 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Jul 2021
2 messages
Bonjour,

Depuis quelques mois j’ai pris l’habitude de prendre du GBL en somnifère. Cela m’a vite donner des tremblements la journée.
Je suis aujourd’hui à 2ml toutes les deux heures mais avec des acouphènes, des picotements et légers douleurs au bout de mon petit doigt de la main.
Les 10 dernières minutes avant ma prochaine dose, je commence à transpirer du bout des doigts de la main et des pieds avec un léger tremblement.
J’ai déjà eu quelques fois des hallucinations visuelles et auditives.
J’ai déjà laissé passer 6h après ma dernière dose et pris un benzo mais j’ai fait un effet paradoxal et je me suis retrouvée à l’hôpital et le craving a recommence tout de suite.
J’ai l’impression que si je ne continue pas sur ses doses (2ml toutes les 2h et 4ml pour dormir 2/3h), je vais juste mourir…
J’attends un rdv avec un adictologue pour ensuite aller faire une cure de desintox mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
3120
Inscrit le 13 Apr 2014
642 messages
Blogs
En effet, tu as consommé jusqu'à avoir acquis une dépendance physique. En aucun cas il ne faudrait maintenant t'arrêter brutalement, le syndrome de sevrage qui suivrait pourrait s'avérer dangereux pour toi.

Quand est ton rdv avec l'addicto? Si cela te paraît trop long, tu peux tout à fait aller te présenter aux urgences en expliquant le problème. Si ton souhait est d'arrêter, on te prescrira certainement des benzodiazépines pour éviter tout symptôme désagréable/dangereux.

Je te conseille de consulter ce post si tu veux en savoir plus, il est très bien fourni et bien vulgarisé.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Lilou Dallas 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Jul 2021
2 messages
Merci beaucoup pour ton retour mais comme je te l’expliquais, les benzo ne sont pas faits pour moi (seresta, Valium, Prazepam) car j’ai fait un effet paradoxal et cela me provoque de la tachycardie… il ne faut vraiment pas qu’ils m’en donnent

Hors ligne

 

Le_petit_chimiste 
Nouveau membre
France
410
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Bonjour,

Je ne suis absolument pas médecin mais si tu ne supportes les benzodiazepines (syndrome paradoxal) pour un sevrage de GHB/GBL ils te prescriront peut-être (c’est une pure hypothèse) de la gabapentine ou du Lyrica, de la prégabaline.

Si cela ne suffit il existe un médicament stupéfiant que peu connaissent (qui procure un effet proche du GHB dans le cerveau) c’est le Xyrem (indiqué dans le traitement de la narcolepsie (c’est un somnifère non benzodiazepine). Il se trouve sous une solution buvable. Le principe actif est l’oxybate de sodium. Mais je pense qu’ils délivreront cela en dernier recours (si tu tombe sur un addicto qui connait le prod c’est vraiment le grand oublié).

En tout cas ils ne te laisseront pas dans un état de sevrage très rude physique.

Dans ton parcours de sevrage je souhaite t’apporter du courage, de la force même si, à travers mon écran, ce ne sont que des mots pour toi.

J’espère que tu seras pris en charge de façon correcte par un bon addicto et que tu supportera les soins qu’ils te fournira.

Bonne continuation smile

Dernière modification par Le_petit_chimiste (12 juillet 2021 à  02:25)

Reputation de ce post
 
Le xyrem, c'est simplement du GHB. Et ils lui en prescriveront pas. GG

Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

Lucskd2 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 16 Jul 2019
114 messages
Salut,

Je te souhaite bon courage pendant ton sevrage !

Déjà premier conseil, si tu peux transformer ton GBL en GHB, hésite pas une seconde
J'ai eu a peu près tout ce que tu décris, transpiration, tremblement, picotements, hallus etc... quand j'étais devenu dépendant au gbl et où j'ai fait "plein" de petits sevrages pendant environs 1 ans

Juste une petite question quand tu a pris un benzo 6h après ta dernière prise, c'était le quel et quel effet paradoxal tu as eu ? Juste tachycardie ? C'est arrivé qu'une seule fois ? Car par expérience je sais que l'effet d'un xanax pendant un sevrage de g et "a jeun" est pas du tout le même

Ce qui m'a aider perso j'avais lu ça sur un topic ici c'était de diviser la dose et rapprocher les prises, par exemple au lieu de prendre 2ml toute les 2h, prendre 0,8ml toutes les heures, et espacer un peu plus a chaque fois. J'avais diminuer ma dose comme ça avant de commencer a espacer les prises. Et noter dans un mémo ou ailleurs, chaque dose prise avec l'heure.

Mais en règle générale, selon mon expérience, le mieux est de réduire au max la dose et les espacer de plus en plus dans le temps. Et tout noter

Ce qui m'a permis de me sevrer après avoir espacer au max les doses : gabapentine, alprazolam et baclofene (agoniste GABA-b comme le ghb). En attendant l'addictologue n'hésite pas a consulter un médecin, voir plusieurs si un ne peux/veux pas t'aider. Comme dis plus haut tu aura sûrement des benzo, ça annulera pas le sevrage mais ça le rendra (beaucoup) plus supportable on va dire. Enfin tout dépend de la durée de conso. Mais si tu les supportes pas... Je sais pas si j'aurai réussi a me sevré avec la gabapentine seule, peut-être bien que oui, dans tout les cas faut voir ça avec le médecin

Il faut se mettre en tête que le gbl a d'abord des effets dépresseur et ensuite stimulant, donc on reprend du gbl pour calmer la stimulation et quoi qu'il arrive en prenant une dose ça ne fera que prolonger ce cercle vicieux, et plus la dose sera grande plus l'effet rebond (stimulation, manque) sera grand, d'où l'intérêt d'espacer et de réduire progressivement. Et (de mon point de vue évidement) éviter les grosses doses pour dormir quitte a faire une ou deux nuits blanches

Une fois sous benzo le plus important c'est le sommeil, bien dormir, surtout NE PAS reprendre de gbl même pour dormir car ça ne fera que dérégler encore + l'équilibre de ton cerveau.

J'avais aussi eu du propanolol pour les tremblement et la tachycardie.

Le_petit_chimiste a écrit

Si cela ne suffit il existe un médicament stupéfiant que peu connaissent (qui procure un effet proche du GHB dans le cerveau) c’est le Xyrem, une solution buvable. Le principe actif est l’oxybate de sodium. Mais je pense qu’ils délivreront cela en dernier recours (si tu tombe sur un addicto qui connait le prod c’est vraiment le grand oublié).

Si le Xyrem procure un effet proche du GHB, c'est parce que c'en est justement wink Mais ça serai contre-productif je pense et c'est uniquement réservé aux personnes narcoleptiques Spoiler

Dernière modification par Lucskd2 (12 juillet 2021 à  02:38)

Reputation de ce post
 
Très bon conseils GG

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7811
Inscrit le 12 Mar 2015
1233 messages
Blogs
Je plussoie tous les conseils de Lucskd2 !

J’ai déjà laissé passer 6h après ma dernière dose et pris un benzo mais j’ai fait un effet paradoxal et je me suis retrouvée à l’hôpital et le craving a recommence tout de suite.

Au niveau de ta réaction paradoxale, tu peux nous en dire plus ? Quel benzo a tu utilisé ? T'as déjà utilisé des benzos avant ta dépendance au GBL sans cette réaction paradoxale ?

Les benzos ça tape sur les récepteurs GABAa, le GBL sur les GABAb. Dans le cas d'une dépendance au GBL, si elle est forte, il faut parfois des doses déraisonnables de benzos pour couper l'addiction, comme ça tape pas précisément sur le même endroit. Je suis tombé sur une étude ou ils suggéraient d'ajouter un GABAb (du baclofen) aux doses de benzos. Ça permet de vraiment réduire la dose de benzodiazépine utilisée, et donc les effets secondaires.

Mais ça, c'est à faire à l'hôpital avec des médecins ! Je pense qu'en attendant, tu pourrai tenter de passer au GHB. C'est pas facile, mais si tu y arrives, ça faciliterai grandement les choses.

Courage, et tiens-nous au courant de la situation !


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 4jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 7jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - 1ère fois avec la kéta (sniff) - Gros délire!
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Arret free base
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Lewis dans [DMT, changa et ayahua...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
    Il y a 19mn
    11
    Commentaire de Emptyman dans [RC dissociatifs...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Je compte prendre une plaque ou 100 g de weed question de conserva...
    Il y a 2hCommentaire de cact88 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Points d'injection - Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Stylez dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Je vais finir par mourir
    Il y a 2hCommentaire de Heos dans [Alcool...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Pour une première fois : avec ou sans tabac ??
    Il y a 2hCommentaire de Yotna dans [Cannabis...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
    Il y a 2hNouvelle discussion de Heos dans [LSD 25...]
     Forum 
    Ingerer Dmt + IMAO
    Il y a 3hCommentaire de Rick dans [DMT, changa et ayahua...]
    (4 réponses)
     Blog 
    La chienne et le puma
    Il y a 13hCommentaire de joel92 dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
    (1 commentaires)
     Blog 
    2FDCK 100mg oral
    Il y a 21hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 07:10
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Magi, Alberto Balsalm, Batlor, Ymae nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Factuel et synthétique. Stylez dans [forum] Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    (Il y a 2h)
    quelle horreur /rick dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 3h)
    Excellent ! De mon côté, j'ai arrêté la guerre... heuuu la drogue XD / SC dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 9h)
    Je savais pas ! Bi1 vu ! GuyG dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 11h)
    J'approuve pleinement (Prescripteur) dans [forum] Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums