Sevrage a sec

#1 
avatar
James bird homme
Nouveau membre Suisse
22 juillet 2021 à  15:34
Bonjour tout le monde

J'ai partagé mon problème de consommation au opiacé il y a quelques jours et j'en suis venu a la conclusion que si je voulais avancer, c'etait obligatoire pour moi de tourner le dos a ces substances, j'ai pas le self contrôle pour contrôler ma consommation et ma vie est un tout petit peu en train de partir en Steak a cause de ce que sa engendre.
Le problème c'est que je me suis jamais vraiment sevrer a sec et honnêtement j'ai toujours fait gaffe a ne jamais être en manque donc c'est un peu de l'inconnu pour moi.

C'est pour sa que j'ecris de poste, car j'ai besoin de conseils sur comment me sevrer de la meilleure des manières même si je suis au courant que il n'y a pas de recette miracle ni de baguette magique pour passer le manque en une minute mais je sais pas je demande toujours car la dernière fois que j'ai posté quelque chose sur PSYCHOACTIF j'ai eu de super réponse constructive.

A toi qui t'es sevrer ou qui connaît quelqu'un qui l'a fait j'attends ta réponse et je me ferai un plaisir d'utiliser tes conseils si il me paraissent fonder.

Merci a tous et bonne continuation ????????????

Dernière modification par James bird (22 juillet 2021 à  15:35)

Hors ligne

 

Je te DÉCONSEILLE FORTEMENT le sevrage à sec: c'est de la souffrance gratuite, le 95% se traduit en echec.
Cest pas ainsi qu'on se sevre bien selon moi, qui en a faite plusieurs (jamais dans le but d'un arrêt définitives)
Le meilleur que j'ai fait cetait 14j hospitalisé avec sevrage dégressif avec tramadol + autres molécules. Je te conseil de consulter un centre specialisé et surtout ne faire pas ça toutseul
Bon continuation

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
22 juillet 2021 à  17:05
Le sevrage à sec comme tu dis est de plus en plus déconseillé, car il existe des moyens de se sevrer sans s’obliger à souffrir le martyr (comme pour expier une faute). Sevrage dégressif, à domicile (mais suivi par un spécialiste) ou à l’hôpital, substitution sur le long terme ou dans le style « méthode chinoise »... Ce type de sevrage conduit au plus grand nombre de rechutes (bien qu’il soit admis que les extras font partie du processus)

Je te conseille déjà de contacter un CSAPA par ex, qui te permettra de t’accompagner dans ta démarche.

Hors ligne

 

Des sevrages à sec des opiacés, j'en ia fait des paquets, à une époque où les TSO n'existaient pas.
Aucun ne m'a donné de résultat probant dans la durée. Rechutte systématique avec un peu plus de souffrance à chaque nouvel essai et épuisement total physique, moral et spirituel. Le vide, le néant, un petit mort bien tristounette. Je ne fais pas parie des Tarzan qui se jettent du haut du pont sans vérifier la fiabilité de la corde.

L'arrivées des TSO dans les 90 a été une avancée qui a soulagé beaucoup beaucoup de monde Un sevrage peut passer par une période sous TSO + ou - longue et ensuite, seulement si tu le désires, tu baisses ton TSO lentement, en respectant les paliers de 2 à 3 semaines à chaque diminution jusqu'au point où tu peux sauter à zéro sans en souffrir plus qu'il ne faut. Le maître mot de la méthode est "patience".

Je viens de t'expliquer une méthode (parmi d'autres) douce pour décrocher sans trop morfler des opiacés. Certains ne veulent pas entendre parler des TSO, c'est leur choix. Mais ça fait une énorme différence par rapport au sevrage à sec, même hospitalisé.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (22 juillet 2021 à  17:10)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS