Tres en colères / Cmp Docteur Menteur , Apathique et condescendant .

#1 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
23 septembre 2021 à  12:39
Yo l'équipe

je tombe de bas , Rdv ce matin comme prevue a 9 h 30 pour traitements Ritaline et le mec déjà est froid et me dit qu'aux adulte il na pas le droit de prescrire de méthylphénidate , que les pharmacie refusent ce qui est faux ? nous somme d'accord !
trimbaler depuis ma cure de csapa en cmp en neurologue car je ne peux pas me concentrer avec le quétiapine en plus .....
je men fou de vouloir me défoncer je veux juste passer le permis et faire ma formation mais en plus detre hpi le tdah me bloque total je procrastine narrive plus a suivre une discutions enfin durement , je suis degouter
si quelqu'un sait quel structure vous a aider il me nique tout mon mojow !!
jai appeler mon avocat et ya préjudie morale et assistance a personne en danger car je vais recommencer a me scarifier pour punir ces personnes qui sont des branles couilles totales !!!
a je vous jure si on etait au etat unis je passerai pas par 4 chemins je serai revenu avec un flingues et je laurais enfermer dans une caves !!! je suis a bout de vouloir men sortir et detre hurter a cela ....


bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#2 
avatar
Spirit homme
WW2 Historian France
24 septembre 2021 à  10:56
Yo!

Tu n'est pas seul, moi aussi on me refuse un traitement à la Ritaline alors que j'ai très clairement un TDA...

Le motif?

Si je suis capable de me concentrer et de ne pas bouger partout pendant un rendez-vous (30-40min), c'est que je ne suis pas TDA...

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre France
24 septembre 2021 à  11:20
je connais pas du tout le probleme desole, mais je vous envoie tout mon soutiens en esperant que vous trouviez le medecin qui vous accompagnera :)

Hors ligne

 

#4 
Ottadix femme
Nouveau membre
02 novembre 2021 à  18:23
Pareil ici. TSA et TDAH bien diag et reconnus. Mais on me dit d'aller faire des séances avec un ergothérapeute .... Bien sur non remboursées, et 2h+transport à caler pendant la semaine. C'est impossible, mais 0 écoute de la part du corps médical.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
02 novembre 2021 à  18:38
J'ai souvent vu que les médecins addictologues étaient plus ouverts d'esprit sur de nombreuses questions, moins dans leur tour d'ivoire que les autres. Expérience perso. Je suis peut être biaisée mais les deux addictos que j'ai eus ont été mes meilleurs psychiatres (et la quasi totalité des autres des gros cons... Et ce, sans même forcément leur parler de mes consos hein). Soit je suis biaisée (coïncidences tout à fait possibles), soit le fait de travailler avec un public injustement opprimé doit pousser certains à plus d'ouverture d'esprit.
Après apparemment y a des gros cons dans les addictos aussi hein! J'ai juste eu de la chance à ce niveau j'en ai pas croisé dans ce secteur mais ouai, les deux que j'ai eu n'étaient pas "moyens" ils étaient (et est toujours pour celui que je vois encore) bons. Et humains, pas froids en mode "je sais tout c'est moi qui a mon bô diplôme toi tu as pas de bô diplôme donc tu sais rien tu te tais"

Dernière modification par Morning Glory (02 novembre 2021 à  18:42)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Bonjour, il est vrai que les recommandations officielles ne sont pas favorables à la prescription de Ritaline chez l'adulte, loin de là. Les rares prescriptions sont plutot le fait de psychiatres un peu militants.
La mention de prescription chez l'adulte n'était, à ma connaissance, citée que pour le Concerta.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 376530.htm


Adultes

Chez les adolescents dont les symptômes persistent à l'âge adulte et qui ont montré un bénéfice évident du traitement, il peut être approprié de poursuivre ce traitement à l'âge adulte. Cependant, l’initiation d’un traitement par CONCERTA LP chez l’adulte n'est pas appropriée (voir les rubriques 4.4 et 5.1).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2021 à  19:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

c'est vrai habituelleme,t pour les adultes ils donnent du concerta, le mieux a faire c'est de prendre le botin(enfin alllé sur pagejaune.fr) tu tape psychiatre le nom de ta ville, et t'appelle pour savoir si ils s'occupe de patient ayant un trouble TDAH, ( tu peux dire aussi que tu viens d'emmenager et que tu cherches un confrere qui puisse renouveller ton ancienne ordonnance) tu les fais tous.
Apres t'as un rendez vous avec le mec il te pose vingt questions, moi j'ai été honnete ça matché a chaque coup pcq je suis tdah, apres ça il t'envoie voir un cardiologue (prend pas de drogue avant )  tu retourne voir le psy avec le papier et tu as ton ordonnance, c'est comme ça que cela se passe pour les adultes.
Dans un Csapa c'est rare qu'il delivre comme ça ce genre d'ordonnance, ne fais pas l'afffamer surtout.
peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS