Infos sur le coma éthylique

Publié par ,
2466 vues, 4 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le coma éthylique. Je n'en ai jamais fais, et je n'en ai jamais été témoin.

Déjà est ce que c'est très grave ? J'ai des potes qui en ont fais plusieurs et qui en parlent normal. Quelles peuvent être les séquelles ? A t'on beaucoup de chances d'en mourir ?

Aussi, ça peut arriver à partir de quel quantité d'alcool ?

Et qu'est ce qu'on ressent ? Ça peut arriver alors qu'on se sent bien ? Ou faut vraiment être mort de chez mort ? Parce que je sais qu'on peut avoir un taux élevé d'alcool et se sentir bien quand même.
Mais ça prévient ou pas ?

Merci d'avance :)

Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Salut !

Alors premièrement pour te répondre oui c'est grave, ca dépend de la quantité d'alcool ingérée mais ca peut mener jusqu'à la mort si rien est fait, pour ce qui est des séquelles je suis pas médecin mais je penses que ca attaque fortement le foie.

D'après google le comas éthylique peut surgir a partir de 2g d'alcool selon ta tolérance
.
Personnellement j'en ai fais un léger début aout dernier, j'ai tombé une bouteille de get27, et environ 50cl d'alcool a 40 degrés dans un laps de temps de 3h, j'ai du monté a plus de 3g d'alcool facilement, je me sentais totalement bien juste extrêmement bourré du style je pouvais plus tenir debout et parler devenait compliqué, (la je te raconte ce que mes potes m'ont dis car j'étais totalement en black out)  je me suis endormis comme une merde et c'est mes potes qui m'ont réveillé apparemment 1h après car ils croyaient que j'étais mort, je respirais doucement et je transpirais.
Un de mes potes a du me mettre des grosses claques pour me sortir de ce sommeil et en me réveillant j'ai a ce qui parait faillit lui casser le bras. On est rentré et j'ai pas eu plus de séquelle que ca mise appart une grosse fatigue le lendemain que j'ai bêtement fait passer avec de la coke o_0

Honnêtement je n'sais pas ce qui se serait passer si ils ne m'avaient pas réveillé mais j'ai quelque idée morbide en tête... Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte mais avec du recul j'aurais surement pu y passer.

Pour répondre a ta dernière question

JeremColocado a écrit

Mais ça prévient ou pas ?

Ca prévient pas si tu bois trop vite, faut juste savoir gérer sa conso. Moi j'ai abusé comme un abruti car je venais de me faire tej par ma copine...


En espérant t'avoir éclairé, bonne journée !


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hello ,

L'essentiel je pense a été dit , tu peux monter très haut en dosage d'alcool sans faire de black out , comme boire "peux" et taper un coma , avant covid , j'avais une bonne descente , et jamais j'ai tapé de black out ou de coma. Et a des dose a peux près similaires aux miennes avec une personnes qui fêtait ses 18 ans , a taper un black out sur 1h a peux près , étai dans le mal ... ( Pas de coma ) donc ça peux arriver n'importe quand ...

Pour ce qui est des séquelles , je serais pas te dire précisément mais le foie du moment qu'on boit de l'alcool je pense que c'est pas cool pour bibi , et en cas de coma , le cerveau doit pas aimer , un black out insinue une perte de la mémoire a court terme sur cette période ... Après je ne vais pas m'avancer plus que ça ...

Take Care

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, en fait curieusement il ne semble pas y avoir de statistiques en France sur les OD mortelles à l'alcool. Peut etre l'influence des lobbies alcooliers.
Elles sont le plus souvent liées à une obstruction des voies aeriennes superieures, langue ou vomissements donc une surveillance et une mise en decubitus lateral (Position laterale de securité) est utile. Et une prevention des vomissements si possible, en  particulier ne pas trop titiller dans la bouche.
Et le plus souvent la personne est carrément comateuse.

quelques lectures

https://www.cairn.info/l-alcool-en-ques … age-49.htm

https://www.futura-sciences.com/sante/q … ter-14891/


https://www.maxisciences.com/alcool/a-p … 34690.html


https://www.tabonnesante.fr/drogues-et- … -au-monde/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 septembre 2021 à  14:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Mini-Coma ou chute?
par Subohm, dernier post 15 décembre 2020 par Adalana
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Tolérence et coma assoiciation avec benzodiazepinnes
par Bloodysoin, dernier post 26 août 2017 par Bloodysoin
  8

Pied de page des forums