[ Drogue info ]
Où se procurer de la naloxone en Suisse ?

#1 
GinGon homme
Apprenti Astronaute Suisse
30 septembre 2021 à  18:50
Bonjour à tous,

Ma question est résumé dans le titre. Où et sous quelle forme peut-on se procurer de la naloxone en Suisse ? En pharmacie avec ou sans prescription ? Chez une asso ?

Merci d'avance pour vos info.
GinGon

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

Il te faut une ordonnance, en tout cas pour le spray nasal. Puis certaines pharmacies.
Pour notre reportage de Aides ils étaient carrément allés jusqu'à l'hôpital de Lausanne pour en récupérer (dans la pharmacie de l'hôpital), avec l'ordonnance. Un coup de téléphone au préalable pour savoir si c'est disponible.
Pour la forme injectable, je ne sais pas.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
GinGon homme
Apprenti Astronaute Suisse
30 septembre 2021 à  19:47
Salut MG,

Justement j'ai commencé à faire des recherches après votre reportage pour voir si il y aurait d'autre moyen de s'en procurer en Suisse sans avoir de prescription, malheureusement je n'ai rien trouver c'est pour ça que je suis venu posez la question sur PA. Mais du coup je crois que moi aussi je vais devoir faire un tour au chuv :).

Merci quand même pour ta réponse,
GinGon

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
30 septembre 2021 à  23:20
Le mieux est de te renseigner auprès des associations qui font de la réduction des risques (genre Quai 9 et d’autres)
Il semblerait qu’il faille une ordonnance pour avoir accès à la Naloxone en Suisse.

Hors ligne

 

Au moins un avantage qu'on a en France, gratuit et anonyme. Y a quand même des choses bien en France en vrai respect-2

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Actualité ]
Comment se procurer Prenoxad ? 
[Dernier message : 22 décembre 2019 par pierre]

11
Naloxone 
[Dernier message : 04 novembre 2020 par Valooo23]

4
[ Actualité ]
Se former sur la naloxone 
[Dernier message : 20 novembre 2020 par sud 2 france]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS