Moucherons dans mon kit SupaGro

#1 
avatar
Patinpon homme
Nouveau membre France
02 octobre 2021 à  22:25
Hello les amis,

Pour mon anniversaire un ami m'a offert un kit SupaGro !

Comme on était en bivouac à ce moment là le kit est resté dans son carton mais dans la tente avec l'humidité du matin pendant 5 jours..

J'ai remarqué quelques semaines plus tard en ouvrant le carton la présence de petits moucherons. Rien qui a l'air inquiétant mais bon j'ai pas pu les faire pousser de suite donc j'ai rien touché.
Du coup un mois plus tard toujours des moucherons donc là j'essaie de les virer tous puis je mets le kit dans un sac plastique pour plus qu'ils reviennent et rebelote 5 jours après ils y en a de nouveaux.

Je dirais environ une dizaine à chaque fois pas plus. Et le kit n'a pas l'air endommagé.

Selon vous je peux faire pousser quand même ou c'est déjà à mettre à la poubelle avant même d'avoir commencé ?

Merci les potes !

Patinpon

Hors ligne

 

#2 
Viiiii femme
Nouveau membre
04 octobre 2021 à  20:02
Bonjour,

Bon tu l'as depuis quand ton kit et tu l'as stocké comment?

Ensuite si tu n'as pas d'autres cultures qui risquent d'être contaminées je pense que tu peux quand même tenter, si il n'y a pas de couleurs ou odeurs bizarres car les moisissures seront plus toxiques que les moucherons.

Enfin de ce que je comprends ça fais un moment que tu l'as donc si pas d'odeurs ni couleurs, tu devras le dunker (l'immerger au moins 12h dans sa box dans ton frigo, puis vider l'eau et mise en culture) car ton pain ne sera sans doute plus assez hydraté.

Le mycélium étant un organisme vivant il est très possible qu'il n'est pas survécu aux dernières semaines mais on sait jamais.

Bonne chance à toi, en espérant t'avoir aidé

Hors ligne

 

#3 
avatar
Patinpon homme
Nouveau membre France
05 octobre 2021 à  12:12
Cela fait 2 mois environ.
Super merci du conseil je vais le dunker :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
Kit SUPAGRO B+ et frigo 
[Dernier message : 25 mai 2023 par Gazaza]

6
[ Première fois ]
Premier kit Supagro 
[Dernier message : 02 juillet 2021 par Radagast_LeCamé]

34
[ Culture ]
Kit supagro mazapatec 16 jours (aucun résultat) 
[Dernier message : 21 avril 2021 par xAanthoo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS