Psychoactif
l’Europe n’est qu’à quelques mois d’un « effet domino du cannabis récréatif » / PsychoACTIF

[ Actualité ]
l’Europe n’est qu’à quelques mois d’un « effet domino du cannabis récréatif »

#légalisation Cannabis récréatif
Le titre de l'article en entier est :

Pour le directeur de Curaleaf International, l’Europe n’est qu’à quelques mois d’un « effet domino du cannabis récréatif »



/forum/uploads/images/1637/effet-domino-legalisation-cannabis-europe.jpg

CURALEAF, le géant américain du cannabis désormais évalué à plus de 8 milliards de dollars, a officiellement terminé l’intégration d’EMMAC Life Sciences en prévision de ce qu’il pense être l’essor imminent du cannabis récréatif en Europe.

La société a annoncé la semaine dernière que l’acquisition d’EMMAC, qui a été rebaptisée Curaleaf International, pour 350 millions de dollars en neuf mois, était terminée et que les opérations des deux sociétés étaient désormais « totalement intégrées ».

Le directeur général de Curaleaf International, Antonio Costanzo, a déclaré à BusinessCann qu’il s’agissait d’un moment important pour les deux entreprises, établissant  » les bases de l’expansion du groupe au-delà des États-Unis en Europe ».

« C’est important pour nous à EMMAC, mais c’est aussi important pour Curaleaf parce qu’il est clair qu’ils ont fait ce grand pas, pris une grande décision en avril dernier, pour commencer à se lancer sur les marchés internationaux. »

Le cannabis récréatif gagne du terrain

Cette opération est la dernière d’un nombre croissant de sociétés américaines de cannabis qui envisagent d’investir sur le marché européen du cannabis.

Pendant la conférence Cannabis Europa 2021 qui s’est tenue la semaine dernière à Londres, Stephen Murphy, cofondateur et PDG de Prohibition Partners, a déclaré que les progrès réalisés dans la région sont « représentatifs de l’intérêt croissant des sociétés américaines pour l’Europe… qui investissent et participent désormais au secteur ».

Cependant, contrairement à nombre de ses pairs qui choisissent de se concentrer sur le pari plus sûr de la croissance du cannabis médical en Europe, Curaleaf se prépare à ce qu’elle considère comme l’inévitable légalisation du cannabis à usage récréatif.

« Nous pensons que nous sommes sur le point de voir le prochain grand point d’inflexion, qui est la légalisation par certains pays de l’accès au cannabis récréatif, nous pensons que cela va se produire dans le courant de 2022 à début 2023. »

« Nous sommes proches des acteurs politiques qui mènent cette conversation d’une certaine manière, dans certaines des juridictions clés. Nous constatons que ces discussions suscitent beaucoup d’intérêt », a déclaré M. Costanzo, pointant du doigt les test de production et de distribution de cannabis qui sont en cours de mise en place aux Pays-Bas et en Suisse.

Il a ajouté qu’il pensait qu’il y avait « de très fortes chances » qu’un référendum soit organisé à Malte au cours du premier semestre 2022 sur la légalisation du cannabis récréatif, et il s’attend à ce que « nous ayons un ensemble de règles pour la légalisation du cannabis récréatif en Allemagne » dans les 12 à 18 prochains mois, comme nous l’avons rapporté la semaine dernière.

Effet domino européen

Une fois qu’un grand pays européen aura pris la décision de légaliser l’usage récréatif, il y aura un « effet domino », selon M. Costanzo, qui a comparé cela à la légalisation des jeux d’argent en ligne à travers l’Europe.

« Lorsque les premiers grands pays l’ont fait, en particulier l’Italie et la France, il y a eu un effet domino. D’autres pays ont dit « ok, nous ne pouvons pas rester à la traîne, c’est en train de se produire ». C’est une tendance mondiale, nous allons aussi la réglementer et je pense que nous allons voir exactement la même chose se produire pour le cannabis. »

Apprendre des erreurs du Canada

Lorsque cela se produira, l’industrie européenne serait en mesure de se développer beaucoup plus rapidement que son homologue nord-américain en tirant les leçons des erreurs législatives commises aux États-Unis et au Canada.

Peter Reitano, cofondateur de la société canadienne de cannabis High12, a déclaré lors de la conférence que l’on pourrait « probablement écrire un livre sur le cadre réglementaire désastreux » mis en place au Canada après la légalisation en 2018.

Les erreurs les plus importantes sont les taxes élevées qui ont étouffé les entreprises de cannabis naissantes, les réglementations extrêmement strictes qui empêchent les entreprises de nouer des relations avec leurs clients et les limites de THC qui poussent les clients à rechercher des sources illicites.

M. Costanzo a conclu que Curaleaf International était désormais dans une « situation idéale lorsque et si le cannabis récréatif s’ouvre en Europe, car nous pourrons bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’équipe de Curaleaf aux États-Unis ».

« Nous pourrons, nous l’espérons, éviter certaines des erreurs qu’ils ont commises au début et être plus rapides et plus efficaces ici en Europe », a-t-il ajouté

Source : newsweed.fr

Dernière modification par filousky (26 novembre 2021 à  10:41)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mollo, faut pas oublier qu'on vit en France hein

Hors ligne

 

Ho la France va sûrement rester en arrière... mais maintenant nos dirigeants passent pour les clowns qu'ils sont, avec leur nouvelle campagne antidrogue :3

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#4 
Stelli 
Modératrice - Dinosaure de PA France
24 novembre 2021 à  12:12
On est à la masse mais on est régulièrement rappelés à l’ordre par l’Europe. Cette situation ne pourra pas durer éternellement. La loi sera obligatoirement adaptée à un moment ou à un autre. Je pense en particulier au statut de l’homosexualité ou au droit à l’avortement. Quand la société évolue de manière importante dans un domaine, et que la législation se retrouve en contradiction avec les nouvelles valeurs, tôt ou tard, la loi est obligée de suivre.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

#5 
cheper15 
Nouveau Psycho
24 novembre 2021 à  13:42
allez dans 2ans voir moins c'ést légal, seront obligé de toute façon, passé à coté de milliard tkt que ça va les faire réfléchir, seul la france dirait non, le toutou de l'allemagne c'est nous en plus

Hors ligne

 

Cette fois ça passe, cette fois ça passe... girl_witch

Dernière modification par NaturaSana (07 décembre 2021 à  16:44)


« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

#7 
Smile_ 
Nouveau Psycho
07 décembre 2021 à  20:24

Stelli a écrit

On est à la masse mais on est régulièrement rappelés à l’ordre par l’Europe. Cette situation ne pourra pas durer éternellement. La loi sera obligatoirement adaptée à un moment ou à un autre. Je pense en particulier au statut de l’homosexualité ou au droit à l’avortement. Quand la société évolue de manière importante dans un domaine, et que la législation se retrouve en contradiction avec les nouvelles valeurs, tôt ou tard, la loi est obligée de suivre.

Le droit à l'avortement, c'est un peu ambigu car ce n'est pas dans les cordes explicites de l'UE... cf le gouvernement polonais qui fait une fuite en avant (de + en de + de polonais sont pour l'avortement), et se fait taper sur les doigts par l'UE non pas à cause de la restriction sur le droit à l'avortement, mais à cause de la main-mise sur la justice.. Je ne suis pas très optimiste sur la nature humaine ^^

En revanche, pour le cannabis récréatif, c'est nettement plus simple vu que c'est simplement un objet de consommation.. le chanvre était illégal en France, l'UE l'a rendu légal et la loi a été adoptée, au grand dam du gouvernement.
On peut imaginer une situation similaire pour le cannabis récréatif.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Faut il dépénaliser le cannabis, sondage europe 1
[ Dernier message : 10 mai 2009 à  12:50 par alcaloX]

[ Social ]
Avec la légalisation du cannabis, les animaux veulent planer aussi
[ Dernier message : 21 juin 2017 à  13:19 par ElSabio]

Le traffic de drogue en Europe. ça date, mais c'est interessant
[ Dernier message : 19 avril 2017 à  00:10 par coluche]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
4406 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
9058 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Forums
[ Expériences ]
Cwe ibuprofène codeine antarene lean
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Addiction ]
Conso CC+ alcool+Ritaline + BZD
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
108
[ Addiction ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
 14, Il y a moins d'1mn - mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
Toupie l’essayer c’est l’adopter !
[ Effets ]
Pas d’effets love sous MD
Il y a 31mn - fr0st dans [MDMA/Ecstasy...]
Je ne trouve aucun psilo
Témoignages parano sous cc, en particulier session base
Il y a 39mn - mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
C'était une Overdose ou pas ?
Il y a 1h - Oyazumi dans [Cocaïne-Crack...]
21
Tout savoir sur la cocaine
 1, Il y a 1h - mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
15
[ Aspect, gout & odeur ]
Savoir si c'est de la coke
 2, Il y a 1h - mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
Blogs
15
Actualités
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
 6, Il y a 6h - Commentaire de g-rusalem dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
4
Trip Report
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 9h - Commentaire de joel92 dans le blog de Kanekilife
5
Carnet de bord
J'ai jeté mon GHB
Il y a 21h - Commentaire de Lapwolf444 dans le blog de TrotinetteElectrique
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 6j - kaneda dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Yes Yes !!!!MM
dans [forum] Quand l'homosexualité était condamnée, Il y a 1h
les chinois sont toujours al , mdr 1kg d'hydrate de chloral pour 50euros
dans [forum] Site sur le clear pour acheter du DXM, Il y a 15h
Merci pour ton message
dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif, Il y a 16h
tout à fait ! toxico, drogués c'est de mon point de vue dégradant et péjoratif ~
dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif, Il y a 16h

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS