Cannabis X Dépression

Publié par ,
2819 vues, 11 réponses
Loloxoxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
25 messages
Bonjour à vous, alors voilà, simple petit sujet que j'aimerai aborder avec d'autres amateurs

Je fais une dépression depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai fumé quotidiennement pendant 4 mois, et maintenant, je fume un peu tous les jours, sachant que mon but est quand même de me sortir de cette merde un jour, de me remettre au sport, de surpasser mon chagrin d'amour (comme c'est romantique) etc... pensez-vous nécessaire d'arrêter simplement de consommer et de me limiter à une à deux fois par mois ? Pour renseigner un peu plus ma situation, je travaille depuis plus d'un mois maintenant, j'habite chez mes parents (j'ai 20 piges, jugez pas), et à ça, je voudrais ajouter le sport

Qu'en dites-vous ? drogue-peace

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut !

Je pense qu'effectivement dépression et cannabis ne font pas bon mélange. Jamais été dans ton cas mais je ne me souvient pas de témoignage de personnes ayant trouvé un intérêt positif a consommer du canna dans un contexte d'anxiété ou de dépression.

Après, sans parler pour l'instant de stopper définitivement, une pause dans ta conso de quelques mois ça se tente, ne serai-ce que pour voir si ça t'aide. Perso quand je ne suis pas au top (sans parler de dépression mais j'extrapole) j'ai besoin de "renouveau", de me lancer dans quelque chose ou d'approfondir un projet, histoire de me changer les idées. Dans ces moments je trouve que fumer m'enracine plus qu'autre chose et agit plus comme un frein.

Éventuellement passer de "tous les jours" a "le ptit joint du samedi soir après une bonne semaine" ? Au moins le temps que tu te sente mieux. Ou arrêt total temporaire, a toi de voir. Définitif si ça te convient mieux, mais trop tôt pour le dire.