est ce qu'en sniffant les gélules de tramadol c'est plus économique?

Publié par ,
1810 vues, 6 réponses
avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Est ce dangereux de sniffer les gélules de tramadol. Est ce que c'est plus économique???

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages

Malang a écrit

Est ce dangereux de sniffer les gélules de tramadol. Est ce que c'est plus économique???

Salut, alors pour commencer aucune idée de si tu peux sniffer le tramadol et que veux tu dire par économique? Si c'est plus efficace qu'en oral? Parce que si c'est ta question il semble que sur des vieux posts de 2016 que ça a l'air moins efficace qu'en oral.
Franchement en plus tout ce que tu devras réduire en poudre pour un trip correct tu vas te niquer le nez moi je dis, en plus de te faire chier à tout broyer.
Je te conseille plutôt de le broyer et de le mettre dans une boisson, à jeun de préférence pour que ça vienne plus vite.

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Malang a écrit

Est ce dangereux de sniffer les gélules de tramadol. Est ce que c'est plus économique???

Non. Le tramadol a besoin d'être métabolisé par le foie.
A par avoir mal au nez, sniffez du tramadol n'apportera rien



694 a écrit

Franchement en plus tout ce que tu devras réduire en poudre pour un trip correct tu vas te niquer le nez moi je dis

C'est déjà en poudre dans les gelulles. Aucunement besoin de broyer.

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, vu que le Tramadol oral est pratiquement totalement absorbé, la voie nasale (si elle est possible) n'apporterait rien.
En + il faut savoir si tu parles du Tramadol immediat ou LP. Amicalement


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15509185/

Pharmacologie clinique du tramadol
Stefan Grond   1 , Armin Sablotzki
Affiliations

    PMID : 15509185 DEUX: 10.2165 / 00003088-200443130-00004

Résumé

Le tramadol, un analgésique à action centrale structurellement apparenté à la codéine et à la morphine, se compose de deux énantiomères, qui contribuent tous deux à l'activité analgésique par des mécanismes différents. Le (+)-tramadol et le métabolite (+)-O-desméthyl-tramadol (M1) sont des agonistes du récepteur opioïde mu. Le (+)-tramadol inhibe la recapture de la sérotonine et le (-)-tramadol inhibe la recapture de la noradrénaline, renforçant les effets inhibiteurs sur la transmission de la douleur dans la moelle épinière. Les actions complémentaires et synergiques des deux énantiomères améliorent l'efficacité analgésique et le profil de tolérance du racémate. Le tramadol est disponible sous forme de gouttes, de gélules et de formulations à libération prolongée à usage oral, de suppositoires à usage rectal et de solution pour injection intramusculaire, intraveineuse et sous-cutanée. Après administration orale, le tramadol est rapidement et presque complètement absorbé. Les comprimés à libération prolongée libèrent l'ingrédient actif sur une période de 12 heures, atteignent des concentrations maximales après 4,9 heures et ont une biodisponibilité de 87 à 95 % par rapport aux gélules. Le tramadol est rapidement distribué dans le corps ; la liaison aux protéines plasmatiques est d'environ 20 %. Le tramadol est principalement métabolisé par O- et N-déméthylation et par des réactions de conjugaison formant des glucuronides et des sulfates. Le tramadol et ses métabolites sont principalement excrétés par les reins. La demi-vie moyenne d'élimination est d'environ 6 heures. La O-déméthylation du tramadol en M1, le principal métabolite analgésique efficace, est catalysée par le cytochrome P450 (CYP) 2D6, tandis que la N-déméthylation en M2 est catalysée par le CYP2B6 et le CYP3A4. La grande variabilité des propriétés pharmacocinétiques du tramadol peut en partie être attribuée au polymorphisme du CYP. La O- et N-déméthylation du tramadol ainsi que l'élimination rénale sont stéréosélectives. La caractérisation pharmacocinétique-pharmacodynamique du tramadol est difficile en raison des différences entre les concentrations de tramadol dans le plasma et au site d'action, et en raison des interactions pharmacodynamiques entre les deux énantiomères du tramadol et ses métabolites actifs. Le pouvoir analgésique du tramadol est d'environ 10 % de celui de la morphine après administration parentérale. Le tramadol procure un soulagement de la douleur postopératoire comparable à celui de la péthidine, et l'efficacité analgésique du tramadol peut encore être améliorée en l'associant à un analgésique non opioïde. Le tramadol peut s'avérer particulièrement utile chez les patients présentant un risque de mauvaise fonction cardiopulmonaire, après une chirurgie du thorax ou du haut de l'abdomen et lorsque les antalgiques non opioïdes sont contre-indiqués. Le tramadol est un agent efficace et bien toléré pour réduire la douleur résultant d'un traumatisme, des coliques rénales ou biliaires et du travail, ainsi que pour la prise en charge des douleurs chroniques d'origine maligne ou non maligne, en particulier les douleurs neuropathiques. Le tramadol semble produire moins de constipation et de dépendance que des doses équianalgésiques d'opioïdes forts.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages

Anonyme93 a écrit

Malang a écrit

Est ce dangereux de sniffer les gélules de tramadol. Est ce que c'est plus économique???

Non. Le tramadol a besoin d'être métabolisé par le foie.
A par avoir mal au nez, sniffez du tramadol n'apportera rien



694 a écrit

Franchement en plus tout ce que tu devras réduire en poudre pour un trip correct tu vas te niquer le nez moi je dis

C'est déjà en poudre dans les gelulles. Aucunement besoin de broyer.

Perso je n'ai jamais eu de tramadol en gélules de ma vie, ils étaient tous en comprimés.
C'est pour ça que je disais que les broyer serait énervant et long en plus de la quantité de poudre à sniffer.

Hors ligne

 

3nd0rphin3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2022
19 messages
Exact le tramadol n'est pas soluble dans l'eau donc lorsque tu vas taper une trace, il ne va pas passer la fameuse barrière hémato-encéphalique, dont l'héroine qui la franchit à toute vitesse d'où le flash de bien être.

Donc en sniffant la poudre qui va redescendre dans la gorge, finir, dans l'estomac et être métabolisé. Donc aucun effet en sniff !
Pour la codéine, idem.
Par contre, sniffer su Skenan c'est comme la came.

Dernière modification par 3nd0rphin3 (14 avril 2022 à  17:05)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
294 messages
Blogs
Pareil pour l'odsmt je crois, j'ai essayé d'en sniffer parce que j'avais lu que des usagers le faisaient et ca m'a absolument rien fait

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol, qu'en pensez-vous ?
par adam659, dernier post 21 févier 2019 par Mascarpone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol cachets à gélules
par vctorflt, dernier post 20 janvier 2020 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol Sandoz 50 MG ( gélules )
par Sébastien 2, dernier post 20 septembre 2021 par prescripteur
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums