Ordonnance valable dans l’EU

Publié par ,
1083 vues, 11 réponses
Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages
Salut, j’ai lu sur google qu’une ordonnance prescite par un medecin français et valable dans tout l’UE. Je me demande donc si c’est valable aussi pour les tso.

Par ex:  je suis en espagne, je vois mon medecin en visio qui m’envoie une ordonnance de metha pour tel pharmacie en espagne, ca fonctionnerais ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Pour les médicaments classés stups, il faut une ordonnance internationale et traduite et pas une simple ordonnance de ton médecin traitant. Pour cela, il faut que tu fasse faire ton ordonnance et que tu contactes l'ars pour les démarches à suivre et obtenir les documents.
Tu as tous les détails ici : https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … edicaments

Les ordonnances valables dans toutes l'eu concernent les molécules qui ne sont pas classées.

Dernière modification par Unposcaille (27 avril 2022 à  10:59)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Hello,
Pour les médicaments classés stups, il faut une ordonnance internationale et traduite et pas une simple ordonnance de ton médecin traitant. Pour cela, il faut que tu fasse faire ton ordonnance et que tu contactes l'ars pour les démarches à suivre et obtenir les documents.

Bonjour
A vérifier car il me semble que les médecins utilisent la DCI pour cela, c'est la dénomination commune internationale, et le RPPS suffit à identifier le médecin.
Cordialement
Ak'


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Unposcaille a écrit

Hello,
Pour les médicaments classés stups, il faut une ordonnance internationale et traduite et pas une simple ordonnance de ton médecin traitant. Pour cela, il faut que tu fasse faire ton ordonnance et que tu contactes l'ars pour les démarches à suivre et obtenir les documents.
Tu as tous les détails ici : https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … edicaments

Les ordonnances valables dans toutes l'eu concernent les molécules qui ne sont pas classées.

Merci pour ta reponse.
Ca veut dire tout les 14 jours faut refaire toute la demarche ? Ca me parait bien compliqué tout ça...

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Akaion a écrit

Unposcaille a écrit

Hello,
Pour les médicaments classés stups, il faut une ordonnance internationale et traduite et pas une simple ordonnance de ton médecin traitant. Pour cela, il faut que tu fasse faire ton ordonnance et que tu contactes l'ars pour les démarches à suivre et obtenir les documents.

Bonjour
A vérifier car il me semble que les médecins utilisent la DCI pour cela, c'est la dénomination commune internationale, et le RPPS suffit à identifier le médecin.
Cordialement
Ak'

Salut peut tu m’en dire plus stp. Dans le cas ou le rpps suffit, j’ai juste besoin d’une ordonnance de mon medecin traitant?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Purée, c'est. Compliqué tout ça, j'avais regarder pour moi et je n'y comprends plus rien. Les sites ne sont pas très clairs sur les sujets et toys les cas de figure. A croire qu'on ne part à l'étranger que pour des vacances d'une semaine !

Mista a écrit

Akaion a écrit


Bonjour
A vérifier car il me semble que les médecins utilisent la DCI pour cela, c'est la dénomination commune internationale, et le RPPS suffit à identifier le médecin.
Cordialement
Ak'

Salut peut tu m’en dire plus stp. Dans le cas ou le rpps suffit, j’ai juste besoin d’une ordonnance de mon medecin traitant?
Merci

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Unposcaille a écrit

Purée, c'est. Compliqué tout ça, j'avais regarder pour moi et je n'y comprends plus rien. Les sites ne sont pas très clairs sur les sujets et toys les cas de figure. A croire qu'on ne part à l'étranger que pour des vacances d'une semaine !

Mista a écrit


Salut peut tu m’en dire plus stp. Dans le cas ou le rpps suffit, j’ai juste besoin d’une ordonnance de mon medecin traitant?
Merci

Mais grave ça  pue trop ! Je suis en train de me demander si j’aurais pas mieu fais de rester au sub. Au moins j’avais 28j. Je vois mon doc samedi j’espère il va etre ok pour me passer a la gellule.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Je cite : "Une ordonnance délivrée par un médecin établi dans un pays de l'Union européenne est valable dans tous les autres pays de l'UE. Il se peut toutefois qu'un médicament prescrit dans un pays ne soit pas disponible dans un autre ou qu'il le soit sous un autre nom"

Europe.eu

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Akaion a écrit

Je cite : "Une ordonnance délivrée par un médecin établi dans un pays de l'Union européenne est valable dans tous les autres pays de l'UE. Il se peut toutefois qu'un médicament prescrit dans un pays ne soit pas disponible dans un autre ou qu'il le soit sous un autre nom"

Europe.eu

sauf que dans la pratique des choses chaque pays a son propre système sanitaire, avec des fonctionnements pas tout à fait semblables.

Dans certains Pays, les stups c'est une prescription sur une ordo en filigràne en copie carbone, en d'autre ce n'est que des ordos électroniques avec un code qui renvoit à la prescription, dans certains pays les TSO ne sont delivrés que dans des centres style csapa et pas dans les officines, du coup j'imagine que ce n'est pasévident d'arriver avec l'ordo sécurisé française...

Après la seule fois où ça m'est arrivé c''etait avec des benzos et comme dans le pays où j'étais c'était en non remboursable sur ordo simple (comme en France), ça n'a pas posé problème

à mon avis, il vaut mieux bien se renseigner avant, quitte à que le medecin prescripteur contacte directement la pharmacie si possible (et se preparer aussi à devoir payer pour le traitement)...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Oui ça marche.
Je me fais soigner à Paris et en ce moment j'suis en Italie. La semaine dernière mon médecin de Paris a envoyé par mail mon ordonnance au SERD de ma ville et le lendemain j'suis passé prendre mon metadone. Je fais ainsi depuis 2 3 ans.
Seul bémol, en Italie pas de gélules. Mais au moins le sirop est 5mg/1ml

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Marco 68 a écrit

Oui ça marche.
Je me fais soigner à Paris et en ce moment j'suis en Italie. La semaine dernière mon médecin de Paris a envoyé par mail mon ordonnance au SERD de ma ville et le lendemain j'suis passé prendre mon metadone. Je fais ainsi depuis 2 3 ans.
Seul bémol, en Italie pas de gélules. Mais au moins le sirop est 5mg/1ml

Ah cool ça, je crois en espagne c’est pas à la pharmacie que tu prend ton traitement. Ça se passe comment en Italie ?
Merci pr ton témoignage ^^

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

Mista a écrit

Ça se passe comment en

Comme je viens d'expliquer
No, c'est rare de prendre le traitement en pharmacie c'est plus pratique dans les SerD car on te donne des bouteilles  juste remplis de la quantité qu'il te faut, sans avoir à se tramballer des dizaines de petits flacons


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Réquisition TSO en Espagne malgré ordonnance
par ziggy, dernier post 17 mai 2023 par ziggy
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon amie veux avoir sa première ordonnance de Méthadone
par léna0709, dernier post 23 févier 2018 par Sufenta
  8

Pied de page des forums