[ International ]
L'évolution de la consommation de cannabis après la légalisation, au Quebec

Bonjour, nous allons pouvoir rassurer Mr Darmanin. La légalisation du Cannabis n'entraine pas une explosion de la consommation chez les jeunes. C'est plutot le contraire, probablement parce que cela permet de faire de la RdR, qui est plus efficace, chez les jeunes, que la politique de la matraque.

https://statistique.quebec.ca/fr/commun … nsommation

Montréal, le 14 avril 2022 – La proportion de Québécois qui disent avoir consommé du cannabis dans l’année est passée de 14 % en 2018 à 20 % en 2021. Cette augmentation touche tous les groupes d’âge à partir de 25 ans, mais pas les jeunes de 15 à 17 ans, chez qui on constate plutôt une diminution de la proportion de consommateurs, qui est passée de 22 % en 2018 à 19 % en 2021.

https://statistique.quebec.ca/fr/fichie … 8-2021.pdf

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2022 à  17:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior France
02 mai 2022 à  12:23
salut je pense qu'ils le savent   mais en France se système permet de  faire vivre  tout les quartiers sensibles  ou le chômage  et au max . après c mon idée je me trompe peut être .ils sont pas prêts de nous le  légaliser déjà ça chipote avec le cbd

Hors ligne

 

Psychonogeek a écrit

salut je pense qu'ils le savent   mais en France se système permet de  faire vivre  tout les quartiers sensibles  ou le chômage  et au max . après c mon idée je me trompe peut être .ils sont pas prêts de nous le  légaliser déjà ça chipote avec le cbd

Je pense que tu te trompes sur le fait que le système permet de faire vivre tous les quartiers sensibles, c'est loin d'être une réalité.
L'argent n'alimente pas l'immense majorité des gens au chomage dans les citées.
Après on pourrait détailler les raisons qui font que le cannabis en France, thérapeutique ou pas, subit le frein des lobby qui sussurent à l'oreille de nos dirigeants depuis  des décennies.
Par contre l argent du shit et du reste, même si il ne profite que de manière très minoritaires à ces habitants que tu places dans le même sac, intégre un système pyramidal et après corruption et blanchiment peut même financer des campagnes politiques prohibitionnistes dans l'absolu.
Pareil, la plupart du temps, les paysans du riff ne touchent pas grand chose. Tout l'argent qui disparait, du cultivateur à la vente au détail, ne disparaît pas en frais, les bénéfices à grande échelle sont injectés dans l'immobilier, la bourse.
Si les cités sont sous perf, ce sont les aides sociales qui sont injectées, pas l'argent de la drogue.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
L’inévitable légalisation du cannabis 
[Dernier message : 28 septembre 2015 par ItsMe]

0
[ Actualité ]
Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis 
[Dernier message : 11 mai 2023 par prescripteur]

7
[ International ]
La legalisation du cannabis peut elle eradiquer le trafic. 
[Dernier message : 02 septembre 2023 par zizitaupe_meilleure_bande]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS