Psychoactif
Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide / PsychoACTIF


Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide

Discussion fermée par les modérateurs
#1 
SPARFOX 
Nouveau membre France
09 mai 2022 à  19:11
Bonjour tout le monde.
Je vais résumer rapidement ma situation pour ceux qui ne m'ont jamais lu : j'ai arrêté ma consommation d'opiacés il y a 7 mois grâce à un suivi psychiatrique dans un csapa, je continue d’y retourner une fois par semaine pour ma dépression. On m’y prescrit des antidépresseurs, anxiolytiques etc…

Bref je vais vous raconter ce qui m’est arrivé aujourd’hui, j’ai encore du mal à réaliser que c’est véritablement arrivé.  Je suis en état de choc.
J’étais à mon rdv au csapa avec ma psy comme toutes les semaines et à la fin du rendez-vous on discute un peu comme on le fait toujours. Je lui pose une question un peu idiote et peut-être intrusive mais la série « en thérapie » sur Arte m’a monté au cerveau. Je lui demande si comme on le voit dans la série il arrive qu’un patient lui fasse des avances.
C’est là que ça devient très bizarre, elle sourit, s’approche de moi, retire doucement mon masque et m’embrasse. Elle a une trentaine d’années, j’ai 20 ans de mon côté. Elle me dit alors que la demi-heure est finie et qu’on se reverra la semaine prochaine.
Je bégaye un « je ne comprend pas » et elle me répond qu’on peut discuter de tout ça au café au coin de la rue mercredi 18h. Je m’en vais sans trop comprendre ce qu’il vient de se passer.

J’ai besoin de vos conseils, est-ce que je dois aller au rdv ? Est-ce que c’est de ma faute ? Je pense pourtant ne jamais avoir été ambigu et même si je la trouve plutôt mignonne je ne pensais pas être attiré par elle. Maintenant je suis complétement troublé et je pense à elle chaque seconde depuis ce matin. Je n’ai jamais eu de relations amoureuses donc je suis encore plus perdu que si c’était arrivé à l’un de vous car tout s’ajoute. D’ailleurs elle le sait, est-ce que ça pourrait être un test ? Une stratégie étrange qui fait partie des soins ? Est-ce que l’un de vous a déjà eu une histoire similaire ?
J’ai peur. Mais j’ai quand même envie d’être avec elle mercredi. Aidez moi. SVP

PS: je ne sais pas dans quel forum mettre mon message

Hors ligne

 

#2 
Cobe 
Braindead
09 mai 2022 à  19:15
Baise la super

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Je pense que c’est la bonne idée Cobe ((blague au cas ou))

Plus sérieusement l’as tu vu depuis ? Que t’as elle dit car embrasser un patient c’est comment dire ambigu et très limite …

C’est juste incompatible dans une prise en charge et légalement dangereux alors soit cette fille est inconsciente soit très amoureuse mais à ce moment ça ne se fait pas sur le lieu de travail… c’est incompatible professionnellement et très risqué pour son avenir ..

Dernière modification par Sufenta (09 mai 2022 à  19:55)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
anMrz 
Nouveau membre France
09 mai 2022 à  19:27
Ah ouais sacré histoire
Franchement c'est spécial j'ai jamais entendu de trucs comme ça mais bon je pense pas que ce soit un test, au pire t'as rien fait donc bon

Perso je te dirais d'y aller mais peut-être de lui en reparler

Bon courage et bravo pour ton sevrage smile

Mrz

Hors ligne

 

#5 
Bestworld 
Nouveau Psycho
09 mai 2022 à  19:33
J’ai déjà eu un rapport ambigu avec mon ancien psychiatre et c’était une très mauvaise idée.

Hors ligne

 

#6 
Smile_ 
Nouveau Psycho
09 mai 2022 à  21:48
En tout cas si cela te tracasse, c'est mieux de lui en parler afin d"éclaircir tout ça.

Ceci dit, quand même de ta santé, et aussi mignonne/sympa soit-elle, cela me paraît être une très très mauvaise idée de continuer de la voir en tant que psy.

Après, un bisou, c'est objectivement pas grand chose, donc ne t'emballe pas effectivement. Mais venant d'un psy c'est.. au mieux très maladroit, pas professionnel. Discute en avec elle de pourquoi elle l'a fait, mais garde à l'esprit que déontologiquement parlant, c'est mal ce qu'elle a fait, donc ça peut être nettement mieux d'avoir un autre psy.. et pourquoi pas la voire à côté si tu l'aimes bien malgré tout.

Curieux d'entendre le raisonnement qu'elle a eu pour initier tout ceci en revanche!

Hors ligne

 

Elle a perdu le contrôle émotionnel qu'elle est censé gérer pour te protéger et se protéger. Si un patient rechute, elle peut également en souffrir.
Moi, c'est une aide soignante qui a profité de la toilette, je ne pouvais plus utiliser mes deux bras. J'ai cru que c'était juste sa manière de laver le zgeg des patients mais au bout d'un moment, j'ai compris qu'elle ne souhaitait pas arrêter quand elle m'a souri.
Sachant que j'allais passer de nombreuses semaines sans mes bras, j'ai pris cela pour de la charité chrétienne un peu exacerbée mais sincère.
Elle pensait bien faire, mais en principe et à minima, on demande la permission.
Bref, de toute manière, ce n'était pas ma psy, cela ne m'a jamais posé de problème.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#8 
BobKelso 
Nouveau Psycho
19 août 2022 à  11:29
J'ai arrêté de voir des psy femmes. Impossible de m'empêcher de fantasmer. lol

Hors ligne

 

#9 
Syldar 
Nouveau membre France
19 août 2022 à  12:06
Salut

A toi de décider de la suite des choses coté "privé" si tu te rend au rdv, si elle te plait etc...
mais je pense qu'il est important (voir primordial) de mettre fin au coté professionnel, prise en charge, consultations, etc...

Votre relation thérapeutique est morte est enterrée et continuer dans ce sens est dangereux pour vous deux
Tu dois te trouver un/une autre psy pour continuer ton suivi et elle doit te "lâcher" immédiatement en tant que patient.

Pour le reste, la balle est dans ton camp...

Bonne journée beau gosse
Syldar
Reputation de ce post
 
tout à fait

Hors ligne

 

#10 
splinK 
PsychoHead France
19 août 2022 à  16:43
Du coup tu l'as baisé ?
Pourquoi ca m'arrive jamais ce genre de trucs ???
Chanceux va !

Hors ligne

 

#11 
joel92 
Psycho junior
19 août 2022 à  17:10
Si c'était un homme qui avait fait ça, la conversation aurait prit un tout autre tournant...

Clairement un gros manque de déontologie, c'est plus que limite.

Hors ligne

 

#12 
Yoran 
Nouveau Psycho France
19 août 2022 à  17:51

splinK a écrit

Du coup tu l'as baisé ?
Pourquoi ca m'arrive jamais ce genre de trucs ???
Chanceux va !

ptdrr tu m'etonnes !

SPARFOX a écrit

Alors ? on veut savoir la suite lol !!

Hors ligne

 

#13 
SPARFOX 
Nouveau membre France
19 août 2022 à  18:13

Yoran a écrit

Alors ? on veut savoir la suite lol !!

Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de couper tout contact avec elle et j'ai changé de psy. Je ne pensais vraiment pas être prêt à avoir une relation sérieuse à cause de mon état mental.... alors en plus avec ma psy... Avec du recul je pense que j'ai pris la bonne décision. Je ne suis donc pas allé au rdv au bar. Honnêtement la différence d'âge me faisait vraiment flipper.
Il y a maintenant une fille de mon âge qui m'intéresse, quelqu'un qui n'a rien à voir avec le milieu des drogues. Je vais me concentrer sur ça.
Encore merci pour tous vos messages.

Hors ligne

 

Meme si suivant mon instinct  je pense comme Totoche, je crois tu as bien fait de couper cour tout contact,  surtout si tu est ds période faible psychologiquement tu as bien fait de penser a ta santé. En plus la chance tu as rencontré quelqu'un.
Je voulais te rassurer que la différence d'âge 20 30 n'es pas un problème en général, je parle par expérience, fondamentale est de mettre au clair le chose dès le départ

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#15 
Agartha 
Modérateur France
19 août 2022 à  21:12
Vs êtes sérieux à être tout content comme ça mdr?

Franchement c'est hard!
T'es la tu veux juste avoir un psychiatre à qui parler et elle essaye de te pecho lol

Si ça avait été une meuf qui racontait que son psychiatre l'avait embrassée en jouant sur la confusion d'une personne jeune et carrément vulnérable, je pense qu'on n'aurait pas eu droits à ces si beaux commentaires!

Y'a juste Cobe qui dit "baise là" pcq c'est un running gag quand tu crois pas quelqu'un. Mais le reste là c'est à béger sérieux ça fout le seum de lire ça parce que les vieux boomers qui sont tout contents ça montre juste qu'en plus d'être en dèche de contact féminin, vous decredibilisez juste les hommes qui se font abuser en position de vulnérabilité, et ça me trou le cul que d'autres gars puissent dire ça!

splinK a écrit

Pourquoi ca m'arrive jamais ce genre de trucs ????

J'avoue putain pourquoi moi dans un contexte de vulnérabilité on n'a jamais joué sur l'effet de surprise pour essayer de me pecho?! Ptn en plus franchement ça aurait été incroyable de commencer une relation comme ça quoi, en plus elle aurait sûrement pas continuer de jouer sur la relation de pouvoir, c'est sûr, vraiment trop deg quoi.

J'imagine que tu lui avais déjà raconté que t'avais jamais eu de relations à 20 ans.

Perso j'ai 23 ans, je suis un homme, je m'identifie clairement pas aux courants de gauche, ni même de droit d'ailleurs, mais là ça fout le seum de lire des bails comme ça.

Arrêtez le porno et de croire que c'est trop HOT qu'une psychiatre essaye de te pecho quand t'es au plus mal. Ça n'a rien d'enviable, ni même vraiment d'éthique.


L'op, je pense que tu as fait le bon  choix. Non, c'est pas parce que tu lui as posé une question random que c'est "ta faute".

Reputation de ce post
 
Tout à fait d’accord. Du grand n’importe quoi. Anima

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#16 
urokodream 
Nouveau membre
19 août 2022 à  21:56

Totoche75 a écrit

Franchement a ta place je l'aurai baisé . C'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupe

Malheureusement ce genre de message est issu d'un profil très suspicieux, qui enchaîne les réponses hâtives hors sujet dès son premier jour d'inscription, pour débloquer son compteur. C'est un comportement qui semble être fréquent, et contre lequel il conviendrait de luter.

Concernant maintenant l'OP, je rejoins Agartha : le fait qu'un professionel de santé (ayant un "ascendant" sur l'OP, du fait de sa position) se permette un tel geste, c'est contraire à la déontologie médicale.

Pas que la relation entre une psy et une personne "lambda" soit interdite, mais le fait qu'il est une relation "médecin-patient", c'est effectivement déconseillé. Certains parleraient d'abus de faiblesse dans certains cas, et évidemment, si cela avait été un homme psychiatre se permettrant d'embrasser une patiente qu'il sait fragile, cela aurait eu de graves conséquences si cela s'était ébruité.

Donc oui, Sparfox, tu as fait le bon choix ! Et tu vois que le karma te le rend bien, puisque tu es déjà dans une rencontre plus saine que ce premier baiser volé.

Bon vent ! smile

Hors ligne

 

#17 
splinK 
PsychoHead France
19 août 2022 à  22:52

Agartha a écrit

Franchement c'est hard!
T'es la tu veux juste avoir un psychiatre à qui parler et elle essaye de te pecho lol

Non mais c'est clair, c'est sa psy elle a pas à faire ca ...
Et effectivement  tu inversais les sexes ca passait encore moins bien
Mais bon la situation prête à sourire quand même lol
Mais c'est clair que ca ne peut pas rester ta psy après ca, soit tu as envie d'avoir une aventure, soit tu coupes simplement les ponts

Hors ligne

 

Agartha a écrit

Perso j'ai 23 ans, je suis un homme, je m'identifie clairement pas aux courants de gauche, ni même de droit d'ailleurs, mais là ça fout le seum de lire des bails comme ça.

idem  et jai 49ans ""

Et vu que il n'y a aucun rapport, ni de questions sur la RDR,  conso produits,  famille,  amis et amies.

Je ferme la discussion.


☆KeepCalm&SmokeCrack☆
⚠️Effets indésirables,
inattendus? ⤵️
AnalyseTonProd avec PA.org et Sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 4j - Commentaire de Zénon
Appel à témoignages
32
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 12h - BREIZH AR PEOC'H
Forums
[ 5F-AKB48 ]
Comment ne pas rater sa préparation
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Aucun effet ]
Test 1p-lsd et aucun effet
Il y a moins d'1mn - Fly2021 dans [LSD 25...]
[ Expériences ]
Recette pour faire un homebrew avec tramadol
Il y a 17mn - CaptainCrox' dans [Tramadol...]
16
Kétamine et douleurs abdominales
Il y a 29mn - HEV dans [Kétamine et PCP...]
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage opiacés par lyrica
[ 1CP-LSD ]
En quête de conseil pour découverte 1cp-lsd
Il y a 1h - Skioz dans [RC Psychédéliques...]
Quels noid choisir
[ Drogue info ]
Drogue pour pallier à l'anxiété
[ Actualité ]
Quelle sensation ma première trace et les dangers de la "mise en g...
Blogs
0
Expérimental
Microdoses de champis
Il y a 1j - Nouveau blog de Anaya
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
03 novembre 2022 - Gonvalsky dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Okay
dans [forum] Psilo + Atarax , Il y a 2h
Thanks
dans [forum] Psilo + Atarax , Il y a 2h
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met
dans [forum] La metha me rend malade?? HELP, Il y a 2h
Je ne suis pas contre une petite MAJ de ton état :)
dans [forum] Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine, Il y a 6h
Pas de diabolisation ! - MM
dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?, Il y a 6h
Nouveaux membres
Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS