[ Arrêt & Sevrage ]
Rapport quantité/DT

#1 
Wolrajh homme
Nouveau membre
24 mai 2022 à  09:56
Bonjour a tous/tes !

Premier message me concernant.

Je souhaiterai savoir la corrélation entre la quantité d'alcool et le risque de déclencher un délirium tremens

Me concernant , cela doit faire 7 ou 8 ans
Que je consomme quasi-quotidiennement des bières entre 7 et 8° . (Type goudale ou chouffe)

Au départ j'étais entre 66cl et 99cl
Et depuis 2 ans je suis plus entre 1L5 et 2L

Mon objectif serait de refaire comme a mes débuts, a savoir le petit vendredi soir en mode bières/pizza et mon activité du moment , faire du son ?

J'ai 35 ans, 1m75 pour 88kg, pas du tout en état dépressif bien au contraire, et 2 petites qui me servent de moteur de motivation !

Je sais très bien qu'une consultation répondra le plus a mes questions, mais j'aimerai des avis et des retour d'expériences avant .

Y'a t-il une chance pour que je déclenche un DT si j'arrête ?
A savoir que je baisse progressivement mon style de consommation depuis 3 jours. ( boire que 1 jour sur 2, même quantité mais bière moin forte , avant de passer à la prochaine étape ?)

Merci de vos retours, bravo a ceux qui ont réussi , et courage à nous autres !

Dernière modification par Wolrajh (24 mai 2022 à  10:04)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
24 mai 2022 à  22:56
Je te déconseille effectivement d’arrêter d’un coup, surtout sans accompagnement médical. Commence par diminuer progressivement, soit en buvant des bières moins fortes, soit en supprimant une bière pour commencer. Vas-y tranquillement, te mets pas la pression wink

Et c’est toujours mieux de se faire suivre par un médecin, ne serait-ce que pour complémenter en vitamines, certaines font gravement défaut chez les personnes dépendantes à l’alcool, ce qui peut avoir des conséquences très fâcheuses à long terme.
Un bon bilan (hépatique en particulier), ne peut pas faire de mal non plus!

Dernière modification par Stelli (24 mai 2022 à  22:56)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Quelle quantité d'alcool vous fait de l'effet ? 
[Dernier message : 15 mars 2019 par Haupayy]

7
[ Etude ]
ALCOOL : Il n'y a pas de quantité sans danger pendant la grossesse 
[Dernier message : 06 novembre 2017 par prescripteur]

15
[ Arrêt & Sevrage ]
Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool. 
[Dernier message : 01 mai 2023 par Siman]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS