Pourquoi le Crack est plus addictif que la Cocaïne ?

Publié par ,
1790 vues, 8 réponses
avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs
Bonjour !

Je tiens avant tout à précisé que je suis pas consommateur de Cocaïne ou Crack, juste de Tramadol donc c'est carrément autre chose lol

Je suis d'ailleurs désoler d'avance si un autre post a déjà été crée sur ce même type de questions.

C'est juste dans le bût d'apprendre, j'aime me renseigné sur à peut près tout donc voila ! vous savez maintenant bravo

Alors comme dit dans le titre pourquoi le Crack est plus addictif que la Cocaïne ? vue que je n'ai jamais tester, donc si des consommateurs passe par la n'hésiter pas à poster votre témoignage de tout ce que vous voulez à propos de ces prods, comme par exemple comment avez vous commencé etc... et surtout m'expliquer pourquoi le Crack est plus addictif d'après ce qu'ont dit.

Merci et prenez soins de vous wink

Dernière modification par GordReno.C17 (06 juin 2022 à  21:13)


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bonjour Gord,

Tout simplement parce que la montée du crack qui est fumé se fait en quelques secondes et l'effet dure moins longtemps et donc tu en reprends plus souvent qu'en sniff ou la montée se fait en quelques minutes et où l'effet dure une heure, une heure trente.  Or en matière d'addiction,  la répétition est un paramètre qui compte énormément.  C'est pour ça d'ailleurs que le tabac est très addictif, à cause de la répétition.

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
En faite c'est une question de rapidité ou plutôt du pic plasmatique qui est fait la fumée c'est aussi direct que l'injection donc forcément ça accroche plus que le sniff qui mets plus de temps et monte pas d'un coup mais plus en linéaire. Sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Le tramadol à été la pire de mes addictions et le pire de mes sevrages, chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas une consommation à banalisé genre moi c'est  "juste du tramadol" ça répond pas à la question mais je voulais le souligne pour certains lecteurs novices.

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs
Merci beaucoup pour vos réponses je comprend mieux maintenant big_smile, c'est donc le fait de fumé alors !

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  07:11)


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs

Franckgeneva a écrit

Le tramadol à été la pire de mes addictions et le pire de mes sevrages, chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas une consommation à banalisé genre moi c'est  "juste du tramadol" ça répond pas à la question mais je voulais le souligne pour certains lecteurs novices.

Sinon non je ne banalise pas l'addiction au Tramadol j'en prend depuis presque 1 ans et clairement c'est dur de baisser rien que une petite dose pour info je prend 600mg par jours,

C'est juste que c'était pas du tout le sujet du post donc je voulais pas trop rester dessus

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  06:05)


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
pas exactement le seul fait de fumer non, sinon la came en dragon serait elle aussi beaucoup plus addictive que la came en snif, or ce n'est clairement pas le cas.
Plutôt comme précisé plus haut la différence de pic plasmatique entre les deux molécules où on se retrouve avec celle fumée qui en effet a une plus grande intensité pour une durée d'action nettement inférieure (comme mentionné plus haut également), et donc la nécessité de répéter la prise avec une fréquence beaucoup plus élevée.
Reputation de ce post
 
c'est comme l'addiction à la nicotine en gros\\ très bonne explication merci !

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs

trolalol a écrit

pas exactement le seul fait de fumer non, sinon la came en dragon serait elle aussi beaucoup plus addictive que la came en snif, or ce n'est clairement pas le cas.
Plutôt comme précisé plus haut la différence de pic plasmatique entre les deux molécules où on se retrouve avec celle fumée qui en effet a une plus grande intensité pour une durée d'action nettement inférieure (comme mentionné plus haut également), et donc la nécessité de répéter la prise avec une fréquence beaucoup plus élevée.

Ouais c'est ça j'ai d'ailleurs entendu quelque pars mais je sais plus où que certain usagé reste près de leurs dealer pour être sûr de pouvoir payer une nouvelle dose.

Clairement le fait que ça agit rapidement mais que les effets disparaisse aussi rapidement avec une descente qui te donne une grosse déprime qui doit être horrible, franchement je soutient tout les consommateur car ça doit pas être facile tout les jours.

Même moi avec le Tramadol être défoncé constamment c'est chiant à force et je risque chaque jours de me taper des convulsion etc... avec 600mg chaque jours... donc courage à nous tous peut importe la substance prise ont est dans le même sac je pense.

Courage à nous tous drogue-peace


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

sudee homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2022
50 messages
Craving très fort déja, et pureté du produit décuplée vu que le crack est en freebase

En clair = Consommation bcp plus intense, produit bien plus pur et puissant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une explication à la variabilité de l'effet addictif de la cocaine
par prescripteur, dernier post 16 juillet 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi aimez-vous le crack ?
par Mélatonine2, dernier post 10 juin 2018 par Mélatonine2
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux manières de faire du crack au BICA? Pourquoi cette différence?
par maxlamax, dernier post 31 décembre 2018 par Albert Fish
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums