Regroupement d'aides pour sortir d'un BAD

#1 
avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
20 juin 2022 à  17:01
Salut tout le monde,

J'ai crée ce topic avec l'idée que chacun partage une ou plusieurs astuces qui lui on permit de se sortir d'un mauvais moment/voyage autre qu'avec la piste médicamenteuse. Non pas que les médicaments ne soient pas utile bien-sûr, mais plus parce que tout le monde n'a pas la possibilité de s'en procurer.

J'habite dans une grande ville et dans un quartier ou il y a pas mal de monde, et étant c'est dernière années assez anxieux socialement, j'évite au maximum lorsque je ne peux pas aller triper ailleurs, de sortir de mon appartement qui dans ce genre de moment, représente clairement mon QG. Je pense bien entendu à verrouiller ma porte, mettre mon téléphone en mode silencieux ou avion afin de ne pas être dérangé, et aussi d'avoir de quoi m'hydrater et manger (simple). Mais même si j'essaie d'avoir le meilleurs set&setting possible, ça m'arrive forcement d'avoir un BAD lorsque je gère mal certains paramètres. Et même si à priori, sortir avec ma pathologie peut sembler être une très mauvaise idée, c'est ce qui m'a sauvé à plusieurs reprise.

Donc si j'avais un conseil à donner aux personnes qui se sont comme moi mal préparé et qui sont coincés ou partent dans une boucle, ce serait de briser la répétition de la boucle en faisant quelque chose de nouveau de manière systématique. Et la marche, surtout l'exploration, est je trouve, un très bon moyen de refocaliser son attention dans l'instant présent afin qu'elle ne soit plus tourner vers la peur et la panique. Bien entendu, ce conseil est à nuancé. Sortir dehors n'est pas sans risque, et tout dépend de l'état de la personne et de l'environnement dans lequel elle se trouve. Pour finir j'écrirai que le mieux selon moi finalement pour ne pas partir en BAD est vraiment, même si ça peut être frustrant d'y aller progressivement

Je précise ou cas ou que ce que j'écris n'engage que moi et mon expérience, ce qui est bon pour moi ne l'est sûrement pas pour tout le monde et ne fait donc pas office de référence ni d'exemple à suivre, juste une piste d'inspiration :)

Prenez soin de vous et n'oubliez pas qu'aucuns états ne durent éternellement drogue-peace

Dernière modification par Clancy (20 juin 2022 à  17:04)

Reputation de ce post
 
Très bonne initiative ! MG ~

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho France
22 juin 2022 à  01:16
Salut et merci pour ce sujet intéressant. Je ne prend pas de LSD mais pas mal de psylocibine.

Pour ma part , j habite en campagne, donc sortir en pleine aire est une bonne solution ( pas de bruit, cadre naturel sympathique a 5 minutes de marche (même si cela paraît être des heures, des jours a atteindre...) )

Après le Bad ( mal être ) peut être tellement scotchant, que je me suis mis à la cohérence cardiaque. Ça m a évité de prendre des benzos une paire de fois ! ( C est nouveau pour moi cette démarche).

Après le Bad Trip, tant qu il n est pas traumatisant , peut être géré avec des exercices de respiration et un bon jus de banane ou autre boissons sucrées NON ALCOOLISÉE ( ça paraît ringard, mais ça marche avec moi) éviter le tabac sur le moment et le café le lendemain , en gros , tous ce qui excite le rythme cardiaque.

Voilà pour ma part...

Dernière modification par LeSatyreIvre (22 juin 2022 à  01:17)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
22 juin 2022 à  05:07

LeSatyreIvre a écrit

Après le Bad ( mal être ) peut être tellement scotchant, que je me suis mis à la cohérence cardiaque. Ça m a évité de prendre des benzos une paire de fois ! ( C est nouveau pour moi cette démarche).

Salut Satyre, merci pour ton aide smile

Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne la cohérence cardiaque s'il te plaît ? Ou au moins la manière dont toi tu t'y prends ? Car si c'est bien ce que je pense, c'est à dire se reconnecter à son souffle ou à son coeur, j'ai personnellement beaucoup de mal à y parvenir en moment de crise et de panique.

J'ai essayé de nombreuse fois de me calmer en méditant par exemple lorsque je faisait une crise d'angoisse, que ce soit sous lsd ou non d'ailleurs. Mais c'est vraiment compliqué pour moi, je suis totalement absorbé par la panique (la plupart du temps en tout cas) donc peut être que ta technique pourrait vraiment m'aider.

Merci pour tout :)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

#4 
avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho France
22 juin 2022 à  07:57
Salut,

Oui alors ça se fait pas du jour au lendemain, faut un peu d entraînement.
Tu as une super application pour smartphone qui s appelle respirelax (gratuite)  et ça permet d intégrer le rythme, 5 minutes une fois par jour , c est déjà une bonne base pour apprendre. Ça permet de calmer les crise de panique quand elle commence à pointer le bout de leur nez.
Par contre si tu attend trop que l angoisse s installe c est tendue... Le mieux c est de faire 5 minutes de cohérence avant une session. Ça installe le cadre "chill".

Prend soin de toi.

Dernière modification par LeSatyreIvre (22 juin 2022 à  07:57)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ LSD vs autre hallucinogène ]
Bad au cannabis => bad au psychédéliques ? 
[Dernier message : 05 juillet 2018 par Macroscopie]

5
[ Première fois ]
Comment doser ma première fois au LSD, sortir sous LSD 
[Dernier message : Il y a 8j par Mattou]

3
[ Bad trip ]
Gros bad 
[Dernier message : 25 novembre 2017 par DCLXVI]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  Regroupement d'aides pour sortir d'un BAD

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS