Cherche technique pour sevrage méthadone.

Publié par ,
1939 vues, 7 réponses
avatar
CharBaX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2020
2 messages
Salut tous le monde,

Après une période d'environ 4 ans avec une came infâme bourrée de cach'tons et de caféine (ceux qui connaissent celle du sud de la France reconnaîtront cette merde), mais suffisante pour te rendre quand même dépendant, j'me suis pris par la main pour aller dans un centre il y a 1 ans et je suis maintenant un traitement à la méthadone.

J'ai jamais tapé plus de 1g de came par jour et le doc m'as prescrit 60mg, mais j'essaye de limiter ma consommation à 40 mg et ça me suffit presque tout le temps.

Aujourd'hui je suis en face de deux problèmes auquels j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à trouver une solution.

Le premier c'est qu'apres 1 ans de traitement et avoir retrouvé une vie 100% normale, en ayant aucune autres addictions ni même l'envie de recommencer les conneries (pas de blagues c'est la vérité), j'ai envie de prendre le chemin du sevrage total pour me séparer de cette chaine psychologique et physique (tout en la remerciant de l'aide qu'elle m'a procuré).

Alors bien sur je me doute bien que le chemin le plus évident c'est de diminuer mon dosage progressivement pour arriver au jour fatidique du "grand saut dans le vide".
J'aimerais avoir des retours de ceux qui sont passés par là, quelle est le dosage minimal à partir duquel on peut franchir le pas, et la sensation de sevrage final, du genre est-ce que c'est douloureux ou pas trop? (Ouai je flippe un peu....).

Ensuite, j'ai pris la trèseeeees mauvaise habitude de sniffer mon traitement tout au long de la journée, sûrement parceque je suis con et que je cherche à reproduire le geste, et j'ai envie d'en parler au doc pour passer au sirop pour m'empêcher de consommer comme ça.
Alors je voulais savoir si certains savent si l'assimilation de la méthadone par voie nasale est identique à la voie gastrique, parceque depuis le temps j'ai l'impression que si on sniffe 40 mg en fait les muqueuses nasales en absorbent moins voire beaucoup moins que si on la gobe, qu'il passe dans le sang moins de 40mg.

Enfin par rapport au syrop, j'ai lu la méthode de la bouteille chinoise, que vous devez connaître bien sur, pour diminuer son dosage de manière presque imperceptible chaque jours, ce qui fait qu'au bout de 8 ou 10 semaines on est sevré comme par magie car à la fin on prend un syrop avec de la méthadone à l'état de trace.
Blague à part si quelqu'un connaît où même qu'il a essayé lui même avec un succès ou un échec j'aimerais vraiment qu'il m'en parle.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite un bon été même avec cette chaleur de bête ????

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

Globalement tu réponds par toi-même à tes questions.

Une première chose à faire dans ton cas serait de passer au sirop. Cela t'empêchera de détourner ton traitement en cpr sniff.

Passé au sirop, tant que tu as de fortes doses de methadone, on considère un sevrage doux lorsque tu baisses 10% par 2 semaines.

Arrivé au plus petit dosage possible en sirop, tu pourras appliquer la méthode chinoise où ta metha est diluée dans un sirop alimentaire. Plus en douceur, je ne vois pas comment. Cela t'evitera de faire un dernier saut.

Il y a la méthode sur le wiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone


Les retours sur le forum sont très positifs.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Attention au processus qui n'est pas simple du tout.
J'ai vécu un sevrage d'héroïne en 1984 selon cette méthode. Je venais tous les matins au pavillon méthadone de l'hôpital St Anne à Paris et l'infirmière me tendait un gobelet avec le sirop dedans.

AU bout de 6 semaines, elle m'a dit : "monsieur x, vous buvez du sirop pur sans méthadone depuis une semaine ! Génial, je pouvais partir en vacances, libéré de ma dépendance un peu lourde. Ce vacances furent les deux mois les plus déprimants de ma vie, personne n'abordait à l'époque le phénomène du PAWS, la dépression qui suit le sevrage. Résultat des courses : replongé direct dès mon retour à Paris suivis de 6 ans de codéine et de galères douloureuses.

Le sevrage, même non douloureux n'est pour moi qu'une petite étape d'un processus d'arrêt de consommation des opiacés.

Mon intention n'est pas de décourager, juste de prévenir que cela ne s'arrête pas à l'arrêt des prises.

Amicalement

Fil     

Ps : on est 40 ans après les faits relatés et je suis retourné à la méthadone depuis 22 ans pour une maintenance à 100 mg. Ce n'est pas le graal, mais super mieux que toutes les galères vécues auparavant.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Salut et bienvenu!
Je t'invite à checker quelques uns de mes posts où je narre les turpitudes et les rigolades de mon sevrage.
J'ai arrêté la methadone au printemps 2018 (soit il ya plus de 4 ans) après avoir démarré lhero (bonne) en 2002 et arrêté d'en prendre debut 2016 (soit 14 ans, principalement par znif).
Donc j'ai eu 2 années de methadone démarrés comme toi à 60 mg, pour depuis 4 ans maintenant ne consommer que des bédo, que je souhaite maintenant arrêter (30 ans de bdav) du haut de mes 45 piges.
C'est un mix salutaire de soutien du csapa,avec un bon psychologue pragmatique et bienveillant, et aussi un travail sur moi fait de reconsidération sur mon existence, la méthadone evidemment, et last but not least une belle histoire d'amour maintenant révolue (rencontrée bien après mon entrée au csapa, et elle a accepté ma situation, et aidé à calmer mes nerfs tiraillés quand je baissais le dosage)
Cest une tranche de vie, je m'étalerais pas plus, mais si tu as des questions je tacherais d'y répondre.
La vie que je mène maintenant est une vie avec ses hauts et ses bas mais je peux te garantir qu'il ne me vient jamais d'envie dhero ou de methadone.

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Jai arrete en dégressif en enlevant 5mg tous les semaines. Parti de 80mg en 6mois jetais a 0. Je suis alle trop vit, suffert de 20 a 0 mais bon, c'était mon choix

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
CharBaX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2020
2 messages
Déjà merci pour toutes vos réponses,et surtout celle qui font entrevoir le bout.

J'ai vu le doc ce matin et il est tout à fait d'accord pour me soutenir si je veux initier une méthode chinoise car il connaît le sujet pour l'avoir essayer plusieurs fois avec succès.

Les conditions étant d'être stable à tous les niveaux, ne pas vouloir aller trop vite, et descendre idéalement entre 10mg et 20mg pour pouvoir commencer, le moins étant le mieux.

Alors objectif 5mg chaque mois jusqu'à 20mg, ça fait environ 8 mois, et on passe à la bouteille pendant 200 jours.

Je me débrouillerai de prendre 3 semaines de vacances à la fin histoire de pas stresser ou me trouver en panique sur mon lieu de travail.

J'attaque le mois prochain et je suis content de cette planification.

J'ai mis la main sur le tableau exel (nikel !!!), qui permet d'adapter toutes les quantités avec tous les volumes pour obtenir les concentrations désirées...exellent.

Maintenant je n'ai plus aucune relation avec ce milieu et carrément aucune envie d'en avoir, j'ai un boulot, une petite famille, ça devait bien ce passer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs

CharBaX a écrit

J'attaque le mois prochain et je suis content de cette planification.

J'ai mis la main sur le tableau exel (nikel !!!), qui permet d'adapter toutes les quantités avec tous les volumes pour obtenir les concentrations désirées...exellent.

Ok cool! Et selon ton ressenti genre ça tiraille trop, sentiments dépressifs ou autres, tu pourras ajuster en direct les périodes dans ton calendrier pour ne pas te mettre la pression, reste indulgent avec toi même wink et donne toi le temps. Step by step


Love
Long
Life

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

CharBaX a écrit

Je me débrouillerai de prendre 3 semaines de vacances à la fin histoire de pas stresser ou me trouver en panique sur mon lieu de travail

C'est ce que j'avais prévu aussi, d'arriver à 0 pile au début de mon mois de congés d'été, et HEUREUSEMENT que j'ai finalement fini 1 mois à l'avance par rapport à mon objectif car l'ennui...

Finalement j'étais bien contente de savoir pourquoi je me levais, et d'avoir la tête bien occupée la journée avec le travail...

Ça a pris 1 mois après la dernière gélule, pour récupérer un sommeil correct et de l'énergie pour faire des trucs normaux de la vie comme cuisiner etc... idem pour les problèmes d'intestins, ça va bientôt faire 2 mois et ça redevient à peu près "normal".

Te prends pas trop la tête à te stresser à l'avance pour ta dernière ligne droite, moi aussi je m'en faisais une montagne et finalement, si tu as bien respecté le dégressif, ça passe crème (enfin pour moi j'ai pas trop eu de symptômes de manque physique comme bâillements, tiraillements etc. Enfin légèrement mais c'était tout à fait supportable !)

Ce que j'ai fait quand j'ai ressenti des sueurs, des bâillements etc, j'ai orienté mon esprit en me persuadant que c'était pcq il fait chaud, pcq je suis fatiguée etc, et c'est passé.

Comme je disais, ça va faire 2 mois que je suis sevrée et je baille encore, je m'étire encore, donc je me dis que c'est des choses normales que les gens sobres vivent aussi... mais on a toujours tendance à tout mettre sur le dos du manque !

Ah et pour info moi j'ai fait un dégressif avec les gélules, mon addicto était pas d'accord pour la bouteille chinoise. Je suis passée de 60mg/jour mi janvier à 0 fin juin (un peu rapide mais je venais d'accoucher, j'ai pu baisser de moitié dès l'accouchement sans mérite, donc on peut dire plutôt de 30mg en février à 0 fin juin).
La dernière semaine c'était 1mg tous les 2 jours, puis plus rien.
Toi avec la bouteille chinoise c'est encore plus en douceur, normalement ça va passer crème !

Du coup, bon sevrage à toi super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone
par White-night, dernier post 15 juillet 2021 par Carambar
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La Russie cherche à  créer une coalition anti-méthadone
par fenriz35, dernier post 06 novembre 2015 par Syam
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums