antiretroviraux recreatif ou pas !

Publié par ,
1206 vues, 4 réponses
light homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
bonjour ma question est esque les retroviraux abacavir/lamivudine ont un effet recreatif jai rien trouver sur le net mis a part une video qui parle d un mesusage en afrique d un retroviral et esque c est dangereux ou pas de les consommés

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
195 messages
Blogs
Salut ,
Pour avoir été moi même sous traitement abacavir ,
Je suis désolé pour toi mais il ne se passe rien à dose thérapeutique.

Après si tu  force les dosages je ne sais pas !!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Sur le wikipédia de l'abacavir, dans la partie "effets secondaires" on peut lire ceci :

Le wiki de l'abacavir a écrit

Dans 5 à 10 % des cas, survient dans les semaines après l'introduction du médicament un syndrome d'hypersensibilité comportant une fièvre, une éruption cutanée, un essoufflement, des symptômes digestifs, le tout imposant l'arrêt du traitement et totalement réversible alors4. Cette réaction semble étroitement en rapport avec la présence de l'allèle HLA-B*57015.

Il existe également un risque augmenté de faire un infarctus du myocarde chez les patients traités.

Il n'y a guère mention d'effets psychotropes, justes des effets secondaires absolument pas intéressants à ressentir.

Pour d'autres antirétroviraux, là par contre, y a + de potentiel psychoactif :

Un usage récréatif d'efavirenz semble exister en Afrique du sud, des effets psychedeliques/dissociatifs/hallucinogènes/enivrants semblent être ressentis, sois en fumant les comprimés, apparemment mélangés à une forme d'héroïne black tar locale, sois en les avalant :

Le psychonautwiki de l'efavirenz a écrit

Recreational use of efavirenz for its hallucinogenic and dissociative effects has been reported in South Africa. The tablets are reportedly crushed and smoked in a mixture known as "whoonga" , "nyaope" , and "wonga". A form of black tar heroin. Although current analyses of whoonga samples have yet to confirm the presence efavirenz in the mixture.

Le psychonautwiki de l'efavirenz a écrit

Unlike most non-nucleotide reverse transcriptase inhibitors, efavirenz is also a 5-HT2A partial agonist, similar to LSD. Additionally, efavirenz is a serotonin and dopamine reuptake inhibitor and a vesicular monoamine transporter 2 inhibitor. Efavirenz also acts as a GABAA positive allosteric modulator, similar to benzodiazepines and barbiturates.[7] Efavirenz has a bioavailability of about 40-45% when it is taken on an empty stomach.

Efavirenz is known to cause a false-positive for cannabis on some urine tests.[8]

Il y aurait donc :
-Des effets psychédliques 5HT-2A façon LSD/psychés de manière générale
-Des effets GABA-A façon benzodiazépines

Donc 2 actions quelque peu contradictoires, mais pour avoir fait personnellement l'expérience plusieurs fois, mélanger LSD et benzos ne "sert pas à rien", on peut à la fois ressentir le LSD, et à la fois les benzos, si on odse bien les 2 molécules on peut arriver à un mélange sympa dans lequel on à là fois les effets psychostimulants et psychedéliques du LSD, MAIS, en moins anxiogènes, moins introspectifs, MAIS, toujours récréatifs, stimulants, enivrants, euphorisants, trippants, etc... (après c'est clair que si on se gave de benzos on ressent plus rien du LSD ou presque, mais en dosant comme il faut on peut arriver à un mélange vachement sympa et très récréatif)

Donc l'efavirenz seeeemblerait être environ potable en terme de psychoactivité récréative, à voir.

Un reportage VICE parlait aussi de consommation récréative d'efavirenz en Afrique du sud, là par contre c'était sous une forme différente : c'était un mélange à fumer (certains l'avalent aussi apparemment, j'suis un peu confus dans toutes ces substances/pratiques/mélanges..) à base de weed (cultivée localement j'imagine), d'héroine apparemment, enfin la popote varie selon le cuistot hein..., d'efavirenz concassé, et de mort aux rats?? (strychnine)...

Appparemment l'ajout de mort aux rats en petite quantité ajouterait quelque chose aux effets... (je ne fais que rapporter des propos que j'ai entendu dans le reportage, aucune idée de la véracité du truc).

Le reportage en question :


Mais bon, efavirenz ≠ abacavir, j'imagine que tu confondais les 2.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'effet recreatif bof ! Par contre il y a de nombreuses interactions. Amicalement

https://vih.org/20150828/traitements-co … -ketamine/

https://vihclic.fr/interactions-medicamenteuses/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

light homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
merciiii bcp pour vos réponse je le met a la poubelle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Thiocolchicoside en récréatif ?
par jostophe, dernier post 09 août 2019 par Anonyme9630
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] L'abus et le détournement à but récréatif des médicaments
par sO sweet, dernier post 03 mars 2018 par sO sweet
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Tegretol (Carbamazépine) recherche d'un effet récréatif
par Ekipavie, dernier post 29 juin 2022 par cependant
  6

Pied de page des forums