Première culture en aquarium

Publié par ,
1020 vues, 3 réponses
avatar
Karzam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2022
3 messages
Salut les gens voici ma première culture de Mckennaii en aquarium... avec neon intégré en 12/12... j'ai installé une résistance dans l'eau afin de pouvoir maintenir une température entre 25 et 27 degrés... je voulais savoir si j'avais soit trop d'eau dans l'aquarium ou si mon idée était  idéal... si quelqu'un avait déjà pratiqué ce genre de culture...  sinon je vous redirai dans trois semaines si la récolte a été bonne merci à vous de me faire parvenir vos idées votre vécu ou votre avis à plus byepipe12.pdf

Dernière modification par Karzam (11 novembre 2022 à  00:50)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Tu comptes y mettre des poissons ?

Plus sérieusement, je ne suis pas mycologue mais un milieu humide ne veut pas dire une mare ou un étang, tu aurais juste pu poser ton pain dans l'aquarium et pulvériser quotidiennement les parois de l'aquarium avec un brumisateur.
En plus vu la quantité d'eau, elle risque clairement de stagner et d'attirer insectes/parasites/conta etc

L'air est filtrée comment ? il faut qu'un minimum d'air non contaminé puisse circuler (d'où les filtres sur les sac de culture).
Tu n'a pas besoin de lumière directe, là j'ai l'impression que tu as utilisé la led de ton aquarium, c'est beaucoup trop fort (à voir, je connais pas les ref de ton éclairage) mais les champignons n'aime pas la lumière directe.

Bien sûre, attends d'autres avis, je ne suis pas expert et bonne chance !
 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Karzam,

Ta méthode ne me semble pas déconnante, juste il me semble que 25° - 27° soit un peu trop élevé si t'es autour de 22 - 25° c'est plus optimal à mon sens. Pour l'eau au fond de l'aquarium tu n'as besoin que d'un centimètre ou 2 pas plus et tu peux y ajouter un peu d'H2O2 (eau oxygénée) pour éviter que des bactéries ou autres microorganisme ne prolifèrent et ça oxygènera aussi ton aquarium. Pour le néon, c'est pas forcément nécessaire si ta pièce a un éclairage naturel, mais si c'est pas le cas ça peut être une bonne chose.

J'avais de mon côté tenté une technique similaire avec un kit: 1cm d'eau dans le fond d'un bac plastique et le pain posé sur une assiette, ne touchant pas l'eau. Je l'avais recouvert de vermiculite sur toutes les faces le tout chauffé à 22°C dans une serre avec de la lumière naturelle. J'avais atteint 7 ou 8 flush avec pas loin d'1kg de récolte fraiche. Et je changeais l'eau entre chaque flush et je nettoyais mon bac à chaque fois en ajoutant un peu d'H2O2. Mon bac était modifié avec des patchs microfiltre du coup je n'aérais pas et je ne pulvérisais pas d'eau puisque l'évaporation était suffisante

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Karzam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2022
3 messages
L'eau c'est pour la résistance qu'elle soit bien immergé.je fais ça dans une chambre de culture installé dans un garage... j'ai baissé la température depuis 5 jours et voici le résultat au 11e jour merci pour tes conseils Mikeo' rize? pour ce qui est de l'eau oxygénée combien dois-je en mettre,par exemple pour 1litre



/forum/uploads/images/1669/mckennaii.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture growkits en Aquarium
par Jeyggan, dernier post 05 juin 2018 par Jeyggan
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en aquarium 1ere expérience
par Karzam, dernier post 11 novembre 2022 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit en aquarium
par Cub3000, dernier post 30 juin 2020 par Cub3000
  5

Pied de page des forums