contexte

#1 
Gervaise femme
Nouveau membre France
12 novembre 2022 à  19:01
Bonsoir ,

J'ai essayé de changer mon pseudo "gervaise" qui me vient de la lecture de Zola mais je n'y suis pas arrivée.
Je me prénomme Aude , j'ai 44 ans et je contrôle ma consommation d'alcool et de tabac.
J'ai été consommatrice de Marie-jeanne , cocaine, extasy, Mdma, speed, champi durant mon adolescence, vingtaine et trentaine.
De temps en temps , en concert , je tire quelques lattes sur un pétard, ma dernière ligne remonte à 2 ans. L'alcool , en revanche reste fréquent. Le tabac est quotidien, jamais plus de 10 clopes par jour.
Je viens vers vous par solitude et solidarité
L'alcool n'est plus récréatif mais un anxiolytique et j'en connais la raison.  Je réussis à ne pas boire tous les jours mais je suis à une étape de ma vie où je préfère boire seule en musique. Je me modère en groupe et je m'autorise un certain lâcher prise en solo.
Je ne sais pas si ce message trouvera un écho.

Bonsoir à toutes et tous ,

Aude

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
12 novembre 2022 à  23:33
BONJOUR ,

Tu es une bonne vivante , je ne vois pas pourquoi tu dois culpabiliser .

Nous sommes des milliers dans cette situation , certes la solitude pour certain , n'est

pas quelque

chose de joyeux , on à tendance à se réfugier dans les substances qui nous détend .

Bonne chance à toi .


Bruno

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS