[ Culture ]
Gouttes sur le mycélium

Salut à tous,

Je vous explique mon cas ; il y a 13 jours j'ai mis en culture un growkit Freshmushrooms de Golden Teacher, je voulais faire un dunk de départ mais finalement je ne l'ai pas fait (la notice disait de ne pas le faire) bref 13 jours après je me retrouve avec des petites boules qui ressemblent à des gouttes d'eau sur la surface du pain..est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Ps : je ne vaporise plus, la condensation étant stable..par contre j'aere 10 sec tous les soirs.

Merci d'avance !!

La photo n'est pas génial comme je l'ai prise en dehors du sac..

/forum/uploads/images/1671/img_20221216_185206.jpg

Hors ligne

 

#2 
Anonyme3076
Invité
17 décembre 2022 à  00:07
C'est sûrement des gouttes tombées du sachet à cause de la condensation, j'ai vu pas mal de cas similaire avec les kits de cette marque en particulier.

Je pense que ces box sont pré-dunk pour que sa soit prêt à cultiver donc le pain est très humide de base pour sauter l'étape de dunk, comme préciser sur le mode d'emploi (qui n'est pas très bien foutu je trouve), faut pas hésiter à aérer quand même de temps en temps.
 

#3 
Moth homme
Nouveau membre
17 décembre 2022 à  11:40
Si les gouttelettes sont minuscules et parfaitement rondes c'est justement le signe que les primordias apparaissent, tu verras que tes premiers champis seront justement à ces endroits. D'après ce que je vois sur ta photo c'est tout bon et tu auras tes premières têtes sous 3 jours.

Hors ligne

 

Moth a écrit

Si les gouttelettes sont minuscules et parfaitement rondes c'est justement le signe que les primordias apparaissent, tu verras que tes premiers champis seront justement à ces endroits. D'après ce que je vois sur ta photo c'est tout bon et tu auras tes premières têtes sous 3 jours.

Effectivement les gouttelettes sont rondes et doivent faire 1mm, 2mm..
Merci de m'avoir rassuré, je vous tiens au courant.

Merci à vous deux

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Moisissure/Contamination ]
Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal? 
[Dernier message : 12 mars 2021 par psylogrow]

2
[ Culture ]
Petites gouttes sur le pain 
[Dernier message : 14 août 2019 par Baba-boum]

3
Mycélium besoin de réponse  
[Dernier message : 16 juillet 2020 par florianVincent0306]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS