Comment éviter les effets addictogènes et anxiogènes du cannabis ?

Publié par ,
899 vues, 4 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Bonjour à tous,

Je copie-colle en la fin du post qui contient les questions pour ceux qui ne voudraient pas tout lire :

Merci par avance pour vos réponses et Joyeux Noël heart

Je ne sais pas ce qui modère le plus les effets du cannabis à votre avis ? Le produit (beuh/shit), la variété de cannabis, le mode de consommation (oral/fumé) ou le contexte ? Je suppose que tout ces facteurs jouent un peu, mais j'aurais voulu être éclairé de vos avis ?

En particulier au niveau du côté addictif / angoissant qui me dérangent particulièrement. Je préfère l'effet planant et créatif à l'effet "coup de marteau" qui moi me rend anxieux + me mène à des consommations excessives

______________________________________

Fumer le shit c'est angoissant et addictif...
Je précise que n'y connais que le strict minimum en cannabis. J'ai commencé par la beuh au lycée (RAS), puis ai découvert les joies de la consommation solitaire quelques années plus tard (vers les 20 ans) : très vite je suis tombé accro à un shit que je fumais avec du tabac. Très vite c'était devenu une sale addiction (ma vie n'était faite presque plus que de ça), j'ai fait plusieurs tentatives pour arrêter mais à chaque fois mon état devenais désastreux, j'avais un besoin compulsif de défonce et c'était pas raisonnable non plus. Mais pour autant les effets de ce shit étaient désagréables et très frustrant : dès la fin de la phase intense/anxiogène (~30/45min), je n'avais plus vraiment l'impression d'être défoncé, juste "dans les vapes", et j'en voulais encore car j'étais frustré. Alors j'en roulais encore, jusqu'à la crise d'angoisse, ça redescendait, je reroulais et ainsi de suite, 10 les jours de week-end, du réveil à l'écroulement de sommeil

Je précise que j'ai des petites tendances à la consommation excessive et à l'anxiété, aussi avant toute cette histoire j'avais fais quelques gros bad trip dont le pire était psychotique tendance parano, les autres juste parano

... Et l'huile de cannabis c'est cool...
Bref la seule chose qui a fonctionné pour arrêter, c'est l'huile de cannabis, acheté sur le DW auprès d'un vendeur de grande confiance. L'effet de la défonce était puissant (je mettais les doses aussi) mais très différent : absolument pas addictif (car la montée dure ~2h), moins anxiogène, plus créatif, plus concentré sur ce que je faisais, et surtout l'envie de faire des choses et le "bien-être", et ça même à (très) petites doses. J'ai souligné car c'est vraiment ce que je recherche avec le cannabis, c'est ce qui me fait du bien. Du coup j'ai continué à consommer cette huile pour rester loin du shit, et sans faire d'efforts ma consommation est redescendue jusqu'à revenir à un point de non-addiction : occasionnel/non-excessif jusqu'à en oublier de consommer quand je l'avais prévu, sans frustration ni sensation de manque, et compatible avec une vie normale.

Je continue ça pendant plusieurs années car je ne veux rien acheter ni shit ni beuh, des fois je ne prends rien pendant 1 mois sans faire attention. Avec des potes ça m'est arrivé de fumer, mais à chaque fois je me disais que l'effet de l'huile était beaucoup + ce que je recherchais, donc je m'en tenais là pour la consommation solitaire.

... Mais fumer la beuh ça peut être cool aussi...
Puis ellipse ~4/5 ans plus tard (le mois dernier), je fume un joint avec une amie, avec de la beuh qui venait du DW. Et là, grosse claque, c'est vraiment vraiment très bien ! Agréable, jovial, plein de bien-être... Je précise qu'on avait bien bu avant, et que je ne sais pas avec quoi il a été coupé (tabac et/ou CBD et/ou herbes pour rouler)

Une autre fois on passe le week-end à fumer et c'est vraiment sympa, un abus cool, j'y repense comme d'une très bonne expérience

???
Cela me convainc que ces différences dans les effets dépendent de si l'on fume du shit ou de la beuh. Alors j'achète de la beuh du DW. Et ce soir je fume, seul, et c'est exactement les effets du shit que je fumais à l'époque. Très fort oui, mais anxiogène, pas vraiment agréable, tétanisant mais addictif, impossible de dormir car à la fois stone mais avec le cerveau très à l'éveil. Surtout un gros effet "j'en veux encore" dès la fin de la montée. Et si je dose mes joints trop léger j'ai l'impression de ne rien sentir, c'est très binaire... Du c'est décevant, pas ce que je recherche, et ça me ramènerait tout droit à l'addiction si je continuais les mois qui suivent. Je précise que je le fume avec tabac, je n'avais rien d'autre sous la main.

.....Help :
Du coup je suis un peu perdu. Je ne sais pas ce qui modère le plus les effets du cannabis à votre avis ? Le produit (beuh/shit), la variété de cannabis, le mode de consommation (oral/fumé) ou le contexte ? Je suppose que tout ces facteurs jouent un peu, mais j'aurais voulu être éclairé de vos avis ?

En particulier au niveau du côté addictif / angoissant qui me dérangent particulièrement. Je préfère l'effet planant et créatif à l'effet "coup de marteau" qui moi me rend anxieux + me mène à des consommations excessives


Je trouve le cannabis plus difficile à comprendre et à maîtriser que d'autres substances car trop de facteurs modulent les effets du produit... J'ai du mal à comprendre comment m'orienter pour trouver la bonne consommation, et je préfèrerais ne pas dépendre du hasard.

Etant stone à ce produit débile j'espère ne pas avoir écris trop de conneries ?

Nikka

Dernière modification par Nikka (26 décembre 2022 à  02:20)

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
80 messages
Salut salut,


comme tu le dis au début il y a tout plein de facteurs à prendre en compte, pour moi le plus variable et tout simplement la diversité de l'humain, car on ne réagit pas tous pareil face à l'usage de cannabis

Je comprend exactement ta situation car j'ai vécu un ressenti similaire, j'ai ressenti également cette effet pesant et anxiogène quand on commence à fumer seul et de plus en plus fréquemment. Ce que je préfère c'est pas être stone et mou mais plus le high planant et créatif.

En vu de ton retour, j'ai l'impression que fumer n'est pas forcément ce qui te convient ou alors ça dépend de comment tu te sens (évidement que l'état physique / "mentale" est un facteur important, pas uniquement avec les psychédélique mais si ce facteur pèse trop sur la balance quand TU le consomme en fumant, peut-être essayer d'autre mode de consommation)

Tu parlais d'huile et apparemment ça te conviens, c'est super, après même après X années de consommation on peut toujours découvrir des trucs, est-ce que tu as essayer d'autre mode consommation  à part l'huile et la fumette ?

Pour le côté addictif; en plus du côté psychologique, l'utilisation de tabac dans les pet peuvent être aussi responsables de l'effet "j'en re-roule un direct après avoir écrasé" mais je me trompe peut-être.

Si je devais résumer ce pavé ça serai trouvé ce qui correspond le mieux pour chaque personne, veillez à éviter de consommer en cas de facteur extérieur pouvant détrioriser ses sessions et kiffé.
(une fois j'étais anxieux à cause d'un gars qui m'avait embrouillé la veille, j'ai fumé quelque pète de shit pour me détendre et j'étais complètement devenu parano, jétais persuadé qu'il aller venir d'une minute à l'autre chez moi lol)

Je suis également sous weed donc j'espère t'avoir répondu sans dire trop de connerie

Vae

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Merci pour ton message Vaeren smileC'est rassurant de lire d'autres personnes dans des situations similaires

Comme tu l'as exprimé je suppose qu'il faut juste s'en tenir à ce qui fonctionne, je vais tester d'enlever le tabac, de mettre du CBD et de couper à l'herbe non-tabac, et m'en tenir à surtout fumer avec des gens avec qui je me sens bien

Je crois ça m'a un peu fait paniquer de me retrouver face à 2g d'un truc auquel j'étais accro, mais tes mots sages rappellent qu'il ne faut que pas se casser la tête, tester et s'en tenir à ce qui marche. C'est du bon sens mais c'est bon de le lire :)

Vaeren a écrit

(une fois j'étais anxieux à cause d'un gars qui m'avait embrouillé la veille, j'ai fumé quelque pète de shit pour me détendre et j'étais complètement devenu parano, jétais persuadé qu'il aller venir d'une minute à l'autre chez moi )

Ahah je comprends totalement.....

Vaeren a écrit

Tu parlais d'huile et apparemment ça te conviens, c'est super, après même après X années de consommation on peut toujours découvrir des trucs, est-ce que tu as essayer d'autre mode consommation  à part l'huile et la fumette ?

Oui j'avais testé le vapo pas mal de temps, avec du shit basique et avec aussi avec de la beuh. C'était comme le shit en fait, peut-être en légèrement moins addictif mais pas tant que ça. J'ai pas testé d'autres modes d'ingestion que l'huile, mélangée à rien.
Par contre (j'aurais ptet dû en parler dans le post), il y a longtemps j'ai je suis parti 1 mois faire de l'humanitaire en Afrique, j'ai pas mal fumé et rapporté pas mal de beuh locale (via des autochtones de confiance), et c'est cette herbe qui m'a apporté les meilleurs effets du monde, mieux que l'huile ou quoique ce soit d'autre, c'est autre chose. Le truc est artisanal, pas fort du tout (il faut en mettre 5 fois plus au moins, ça permet de fumer des purs), foncé (a clairement poussé en plein air), pleins de graines et de branches et met plutôt 45 mins à monter. L'herbe devait venir d'un paysan du coin j'imagine, et ça doit pas être les variétés ultra-sélectionnées comme en Europe. Par contre c'est une défonce qui vraiment "élève", ne cogne pas du tout, à hautes doses j'ai même eus des trips psychédélique extrêmement visuels, physiques, pour une anxiété beaucoup moindre... Franchement si je pourrai remettre la main dessus je me tiendrai à ça tout de ma vie. D'où mes questionnements aussi sur les effets du cannabis, je perds espoir de retrouver une beuh qui puisse ressembler à ça

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
80 messages

Nikka a écrit

Merci pour ton message Vaeren smileC'est rassurant de lire d'autres personnes dans des situations similaires

Comme tu l'as exprimé je suppose qu'il faut juste s'en tenir à ce qui fonctionne, je vais tester d'enlever le tabac, de mettre du CBD et de couper à l'herbe non-tabac, et m'en tenir à surtout fumer avec des gens avec qui je me sens bien

Je crois ça m'a un peu fait paniquer de me retrouver face à 2g d'un truc auquel j'étais accro, mais tes mots sages rappellent qu'il ne faut que pas se casser la tête, tester et s'en tenir à ce qui marche.

Le CBD ça coûte malheureusement chère, mais il y a d'autre option comme des alternatif au tabac. D'ailleurs maintenant que j'y pense le CBD diminue des effets néfaste de la fumette comme la parano,  il peut aider à redescendre en cas de trop grosse monté


La vapo c'est franchement chouette, j'avais fais un calcule quand j'étais environ à 10g de weed par semaine:

10g de weed fumé apporte autant de THC que 4 gramme pour la même weed vaporisé, quand j'ai capté ça j'ai eu le déclic. Et la defonce derrière, incroyable j'ai redecouvert la défonce sous weed. Moi c'est la vape mais certain ça peut être d'autre mode de consommation, en tout cas pour l'instant tout ceux que je connais qui ont juste passé du joint à autre choses ont eu des effets positif et on redecouvert les effets de la weed. Par contre je veux bien ton tips pour le shit perso j'ai pas trop réussi mais la mienne est apparemment pas faire pour la résine, un conseil ?

Et si non énorme ton voyage tu as découvert des truc sympa et peut-être plus "naturel" (dans le sens moins d'hybridation et de croisement contrôlé). En vrai on est tout le temps en recherche de la varietosh parfaite mais  j'pense venir à des truc plus simple ça serai mieux, mais bon tant que ça sera pas contrôlé on pourra jamais choisir fumé ce que l'on fume en achetant dans la rue. Genre si tu remontes le temps pour donner une hybride super forte aux premiers humain qui fumer de l'herbe ils seraient tous devenu dingo.

Bon je commence à ecrire de la merde, j'attends 4:20 pour un bédodo et je vais dormir !

En tout cas content d'avoir répondu à tes interrogations

Peace

Vae


Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Yo,

Je viens de retester sans tabac (avec de la "trim" à 5.4% de CBD + fleurs de CBD de "3 à 6%"), et les effets sont effectivement déjà beaucoup mieux ! :) Moins ce côté "coup de marteau dans le crâne", donne beaucoup moins envie de reconsommer juste après, et moins anxiogène. Et bien meilleur en goût

Je crois que le ratio CBD/THC + la présence de tabac doit jouer pour beaucoup dans les effets que j'aimais pas... Merci pour tes conseils Vaeren en tout cas !

Vaeren a écrit

Par contre je veux bien ton tips pour le shit perso j'ai pas trop réussi mais la mienne est apparemment pas faire pour la résine, un conseil ?

Effectivement si la tienne n'est pas faite pour ça je voir pas trop comment tu peux faire... Moi un des deux vapos que j'avais avait la résistance "à l'air", c'est à dire que tu pouvais poser ton shit/herbe directement dessus. C'est un vapo qui se branchait sur une CE et était très low-cost (~3/4 euros sur un site chinois), et c'était vendu comme permettant de vaporiser tout. Mais au final avec cette qualité je ne suis pas sûr que tu assurais une vaporisation optimale, il y avait une main à prendre pour éviter le goût de cramé (trouver le bon moyen de disperser ton shit pour tout puisse chauffer uniformément sans brûler). Le deuxième que j'avais avait une espèce de "chambre" pour y déposer l'herbe, impossible de vaporiser le shit avec. Du coup je pense que ça doit dépendre des modèles ? Tu as quel genre de truc ?

Vaeren a écrit

En vrai on est tout le temps en recherche de la varietosh parfaite mais  j'pense venir à des truc plus simple ça serai mieux, mais bon tant que ça sera pas contrôlé on pourra jamais choisir fumé ce que l'on fume en achetant dans la rue. Genre si tu remontes le temps pour donner une hybride super forte aux premiers humain qui fumer de l'herbe ils seraient tous devenu dingo.

Je suis bien d'accord et c'est dommage, ça donne de plus en plus raison aux réacs qui parlent du cannabis comme d'une drogue dure et addictive

Nikka

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment éviter les effets addictogènes et anxiogènes du cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment éviter la crise de panique en fumant du cannabis?
par BlueKashmir, dernier post 18 juillet 2020 par Abracabrantesque
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel mode de consommation du cannabis pour éviter le tabac ?
par Ledayuum, dernier post 06 juillet 2015 par psychodi
  7
logo Psychoactif   32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums