Depuis peu je me confronte à l absence de
steribox en pharmacie.
J ai fait toutes celle sur Dax et on me fit juste ça n existe plus sans me proposer d alternative.
Au
CAARUD local on m a présenté les kit expert, je leur ai dit qu on ne trouvait plus de kit en pharmacie et il est effectivement noté sur les kit expert qu ils sont interdit à la vente . De plus leur format ne permet pas de les mettre dans les totems.
Autrement dit si tu n as pas 1CAARUD près de chez toi tu n as plus accès à ce matériel, donc au final supressopn de tout une ortie de la
réduction des risques. Je rencontre de plus en plus de personne qui de fait reutilise un matériel normalement à usage unique et je me dit qu il va y avoir recrudescence de partage de matériel et autres pratiques z risque.
Peut on obliger les pharmacie à proposer un autre matériel?
Pour ma part les pharmacie m ont tout simplement rembarrer sans hésiter à bien montrer qu il me toléré pas ces pratiques et qu ils préfèrent refuser de les servir au nom de leur conviction.
Ne sont ils pas comme les médecins soumis au serment d hypocrate et donc de donner l accès aux soins et au matériel à tout le monde sans émetre de jugement ou de discrimination.
Je trouve cela scandaleux et je trouve su il faudrait vraiment faire quelque chose.
A qui dois je m adresser?
L ordre des médecins, le ministre de la santé directement...
Merci pour vos retour
Dernière modification par meumeuh (31 décembre 2022 à 08:14)