visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ?

Publié par ,
2317 vues, 11 réponses
avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Bonjour ou bonsoir à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Ayant cultivé des champignons Mckennaii pendant quelques temps, et ayant récolté de bonnes quantités, j'ai eu l'occasion de faire de très beaux voyages (parfois un peu terrifiants aussi) dont j'avais laissé quelques témoignages sous forme de trip report sur le site. Testant des doses variées de moins d'1 g sec, jusqu' à 53 g frais (environ 5 g secs)
Depuis j'ai fait pas mal d'autres trips en restant, dans l'ensemble à des doses assez raisonnables autour de 2 grames.

Ces champignons sont forts et je ne suis jamais déçu des voyages dans lesquels ils m'entraînent.

Afin de faciliter la consommation, j'ai fait des chocolats aux champignons (ces derniers en poudre mélangée au chocolat: 1 g de poudre de champignon dans un chocolat de 15g) tongue

J'avais déjà eu de belles "hallucinations", ayant parfois l'impression de voir des entités en 3 dimensions flottantes dans l'air. Je me demandais à chaque fois, comment mon imagination, stimulée par la psilocine, pouvait créer des images aussi complexes, aussi belles et aussi improbables.

Mais plus les trips se répètent, plus je vois ces entités clairement et automatiquement. Le trip de dimanche dernier fut vraiment magnifique. La richesse des détails, des couleurs et les entités comme flottantes dans l'air comme des ondes d'énergie. Celles-ci me font penser à des extra terrestres ou des êtres divins.
Elles emplissaient toute la pièce. Pour la première fois, j'ai même eu l'impression de pouvoir un peu interagir avec certaines d'entre elles.  A un moment donné, en regardant mes mains, j'avais l'impression de pouvoir voir ma circulation sanguine. Je voyais aussi des motifs incas.

Dans tous les cas, ces champignons me donnent envie de m'intéresser à la spiritualité. A notre place dans l'univers par exemple.
Aussi, je commence à m'intéresser à la glande pinéale et à ce qu'on appelle "ouverture du troisième œil". La prise de ces champignons me permet-elle, petit à petit de devenir plus sensible à une réalité qui nous échappe en temps ordinaire ou bien ces phénomènes, d'une complexité et d'une beauté indescriptible, sont seulement le fruit de l'interaction chimique entre la consommation de champignon et mon cerveau stimulé et entraîné ?
Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu ou entendu parler d'expériences similaires ?
Qu'en pensez-vous?
Tout avis ou témoignage seront les bienvenus. wink

Dernière modification par lulushroom (26 janvier 2023 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
En gros tu veux savoir si ce que tu vois est une réalité cachée? Moi, athée pratiquant jusqu’au bout des ongles, convaincu que tout phénomène a une explication scientifique, et avec une forte aversion pour la spiritualité, je trouve que tes visions ne sont que des chouettes effets neurochimiques.  Je n’ai pas de arguments solides pour soutenir tout ça, et j’ai surtout une flemme royale d’essayer de trouver moi même du logique dans l’inexplicable (enfin, si, dans les grandes lignes cest explicable, tu prends des champis, ca joue avec ta neurochimie, tu hallucine).  Donc quand je suis face aux entités, je me dis que c’est chouette dans le moment, même j’y crois, mais une fois descendu je me dis que c’était la drogue qui jouait avec mon cerveau.  Mais si tu y trouve une voie vers la spiritualité et si ca améliore ta vie, c’est super!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
la réalité n'est qu'une vue de l'esprit, je ne crois en rien par contre.

tu devrais revoir ta definition de la réalité.

il existe de bon reportage france 5 et arté sur quesque la réalité.

quand je prennais de la mdpv , j'avais l'impretion en monté que mon orthographe n'ameliorais et ce n'était pas qu'une impretion, sauf en decente ou j'était totalemen,t à l'ouest et deconcentré au possible.

bien sur je ne crois pas que 23 mg de 2ce, qui m'on fais voir défillé les dalles en polistirène du plafond de la sale de bain, était réele

la réalité ce n'est qu'uun petit morceaux de ce que le cerveaux percois

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Bonjour zizitaupe et merci pour ton commentaire !

De mon côté, je suis au départ totalement athée.
Comme toi, j'ai une logique scientifique.
Je crois en le vivant, la biologie et ce que nos sens (les 5 classiques) nous permettent d'appréhender.
Aussi, la science nous apprend qu'il existe des choses que nos sens ne peuvent pas capter. Par exemple les infra rouges.
Lorsque l'on se penche sur les données scientifiques, on s'aperçoit donc qu'il y a beaucoup de choses à découvrir au delà de nos perceptions.
La science évolue et de nouvelles découvertes sont faites remettant parfois en question des certitudes passées.

Nous savons aussi que la science n'explique pas tout.

En fait, je te dis ceci pour essayer d'expliquer mon état d'esprit.

J'aime comprendre et trouver des explications aux évènements de la vie. Aussi, j'ai du mal à croire sans voir. Mais ce n'est pas parce que je ne vois pas ou que je ne comprends pas que j'affirme que ça n'existe pas.

Ma première expérience avec les champi remonte à une vingtaine d'année en arrière.
Il m'est arrivé d'en prendre de temps en temps et comme tu l'auras compris, plus régulièrement ces derniers temps.

Ces champignons stimulent particulièrement mon cortex visuel.
En plus de pensées très introspectives, j'ai eu de très forts visuels. Fous et funs !
Comme toi, je croyais avoir compris beaucoup de choses pendant le trip et me rendais compte que ce n'était vrai que pendant celui-ci. Des gros délires à la limite de la folie mais plein de belles images et l'impression de bénéficier de pouvoirs magiques.

Mais avec des prises répétées, j'ai l'impression de bénéficier d'un apprentissage dispensé par les champignons McKennaii. Il y a comme un déclique dans mon cerveau. Comme si j'ouvrais le regard sur d'autres dimensions. Ca part un peu moins dans tous les sens et j'ai accès à cet état dont je te parlais où je baigne dans un ensemble d'ondes énergétiques où se présentent ces entités très détaillées...

Intuitivement et rétrospectivement, ça m'a fait pensé au "troisième œil" sans trop savoir de quoi il était question car j'ai l'impressions de voir avec mon âme.... Mais en lisant des articles traitants de ce sujet, j'ai trouvé des correspondances avec mes expériences.

Je ne dis pas que c'est le cas et j'ai, à l'heure actuelle, beaucoup plus de questions que de réponses.
Tu as peut-être bien raison et ce n'est peut-être que la magie des champignons en interaction avec mon cerveau.
C'est en tout cas, pour le moins époustouflant !
J'espace tout de même les prises d'un minimum de 2 semaines, mais je suis curieux de voir jusqu'à quel point cela peut m'emmener.
Bons trips à toi ! :)

Dernière modification par lulushroom (27 janvier 2023 à  18:53)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Bonjour PSYCHOCRACK et merci pour ton intervention !

Avant toute chose je ne parle pas de "la réalité" mais "d'une réalité" sans donner de définition particulière.

Pour moi il y en a plusieurs, elle peut être différente pour chacun. Tout est question de perspective.

Cependant, si tu as un lien à proposer vers un des documentaires dont tu parles, je veux bien le visionner afin de comprendre un peu mieux ce que tu veux dire.

"la réalité ce n'est qu'uun petit morceaux de ce que le cerveaux percois"

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase et en lisant ma réponse à zizitaupe, plus haut, tu verras que nos visions ne sont finalement pas si différentes. wink

J'ai essayé pas mal de substances dans ma vie mais jamais de mdpv ou 2ce.

Pour moi, la DMT, le LSD et la psilocybine sont tout de même des substances à part...

Merci encore pour ta réponse et n'hésite pas à me donner un lien vers un des documentaires dont tu parles.

Dernière modification par lulushroom (25 janvier 2023 à  23:26)

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut et merci pour ce sujet, je le trouve très intéressant.

Pour ma part, je pense que nos capacités cognitives, bien que performantes, restent limitées. Je suis quasi convaincu que la psilo les ouvre considérablement et nous permet d'avoir une perception améliorée et élargie de notre environnement au sens large.

De plus, je m'interroge sur la délicieuse sensation d'interconnexion avec le vivant ressenti lors d'un bon trip; je pense qu'elle est à mettre en parallèle avec le fait que le mycélium connecte les arbres entre eux et constitue un réseau dense et communiquant dans son milieu naturel.

Je ne sais pas si les champis nous donnent des facultés supplémentaires ou s'ils nous font croire qu'on les a, mais je serais plus dans la première hypothèse. C'est limite égocentrique je trouve de restreindre la réalité à ce que l'on sait percevoir. Je ne trouve pas impossible que l'interaction chimique avec la molécule modifie notre cerveau, le reconfigure, le remodèle en quelque sorte pour lui donner accès temporairement à d'autres sources.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Merci pour ta contribution à cette discussion Renard d'argent !

En effet, les champignons dans leur ensemble, sont des êtres à part, interconnectés par leur mycélium.

Les effets prodigués par leur consommation, surtout les psychédéliques, m'amènent à développer des réflexions spirituelles.

Une de mes théorie développée lors d'un trip passé, est que la prise de champignon à psilocybine provoque des perturbations cérébrales et physiques.

En premier lieu, notre cerveau et notre corps ne sont pas préparés et nos sens sont tous perturbés. Nous pleurons, nous nous mouchons, notre visions est fortement perturbée et nous avons du mal à comprendre ce qui nous arrive.

Cependant, aussi déstabilisant et même effrayant que cela puisse être parfois, à partir du moment où nous sommes curieux et que notre être est demandeur de découvrir d'autres réalités, nous sommes amenés à consommer à nouveau cette substance.

Suivant notre état d'esprit et notre constitution, des trips réguliers sont comme des  enseignements et les champignons façonnent notre cerveau et notre corps afin qu'ils soient plus à même de bénéficier de cet apprentissage.

Vient alors un état où le corps et l'esprit sont moins perdus, mais bénéficient avantageusement des substances assimilées.
Ainsi on pleure moins, on mouche moins, notre vision, au lieu d'être floue et sans dessus dessous, devient d'une netteté et d'une acuité "surnaturelle".

Ainsi, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir passer un cap, les effets des champignons sont moins imprévisibles qu'avant. J'ai l'impression qu'ils ont réarrangé
certaines connexions dans mon cerveau afin que je vois plus clair et plus "loin".

Je garde cependant quelques réserves devant ces déductions. Mon esprit, au départ cartésien, reste ouvert à toute possibilité.
Je suis conscient d'être influencé dans mes croyances par les théories de Terrence Mckenna ou d'autres.
Mais je me fie avant tout à mon ressenti ! Et ce dernier est pour le moins fascinant !

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
Merci pour vos expériences vous faites du bien à mes journées monotones , lire vos expériences je trouve sa enrichissant drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs

Mal-être a écrit

Merci pour vos expériences vous faites du bien à mes journées monotones , lire vos expériences je trouve sa enrichissant drogue-peace

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire.

D'autant plus heureux si ça peut t'apporter un peu de bien-être.

J'espère que ton mal-être n'est pas trop important.

La vie est faite de hauts et de bas. Lorsqu'on est en bas, il faut essayer de se dire qu'il y aura des jours meilleurs. La vie est une aventure et nous avons la chance d'être là pour l'expérimenter.

Je te souhaite le meilleur ! :)

Dernière modification par lulushroom (27 janvier 2023 à  19:19)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

En gros tu veux savoir si ce que tu vois est une réalité cachée? Moi, athée pratiquant jusqu’au bout des ongles, convaincu que tout phénomène a une explication scientifique, et avec une forte aversion pour la spiritualité, je trouve que tes visions ne sont que des chouettes effets neurochimiques.  Je n’ai pas de arguments solides pour soutenir tout ça, et j’ai surtout une flemme royale d’essayer de trouver moi même du logique dans l’inexplicable (enfin, si, dans les grandes lignes cest explicable, tu prends des champis, ca joue avec ta neurochimie, tu hallucine).  Donc quand je suis face aux entités, je me dis que c’est chouette dans le moment, même j’y crois, mais une fois descendu je me dis que c’était la drogue qui jouait avec mon cerveau.  Mais si tu y trouve une voie vers la spiritualité et si ca améliore ta vie, c’est super!

le 3ème chocolat pris il y a quelques heures tendrait à prouver le contraire...:witch:

il y a vraiment quelque chose à creuser au niveau spirituel !!!
C'est encore un peu frais (le dernier chocolat fut dégusté à 8h30 ce matin) pour en tirer des conclusions jugées par certain, un peu trop hâtives, mais "l'expérience" vécue ne peut plus laisser de doute...wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

lulushroom a écrit

Bonjour PSYCHOCRACK et merci pour ton intervention !

Avant toute chose je ne parle pas de "la réalité" mais "d'une réalité" sans donner de définition particulière.

Pour moi il y en a plusieurs, elle peut être différente pour chacun. Tout est question de perspective.

Cependant, si tu as un lien à proposer vers un des documentaires dont tu parles, je veux bien le visionner afin de comprendre un peu mieux ce que tu veux dire.

"la réalité ce n'est qu'uun petit morceaux de ce que le cerveaux percois"

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase et en lisant ma réponse à zizitaupe, plus haut, tu verras que nos visions ne sont finalement pas si différentes. wink

J'ai essayé pas mal de substances dans ma vie mais jamais de mdpv ou 2ce.

Pour moi, la DMT, le LSD et la psilocybine sont tout de même des substances à part...

Merci encore pour ta réponse et n'hésite pas à me donner un lien vers un des documentaires dont tu parles.

désolé, j'en ais vue au moins 1 ou2, mais je n'ais pas de memoire du titre.


au pire regarde les reportages avec le monssieurs qui est noir et americain (doublé en decalage avec sa vrais voix derière on entent, il à une moustache aussi,il fait beaucoup de reportage sur divers trucs sientifique là dans le cas precis c'est un peu de la phiusique quantique simplifier! voila c'est tout ce que je me souvient

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 février 2023 à  09:21)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Bonjour Psychocrack !

Je connais cette série de documentaires. Il s'agit de "Une odyssée à travers l'univers" présentée par Neil DeGrasse Tyson.
Je te remercie néanmoins de t'être donné la peine de m'aiguiller.
Je suis fasciné par ce genre de documentaires.

Mais celle-ci commence à dater un peu.

Depuis il y a eu des réactualisations sur certaines notions astronomiques et scientifiques dans leur ensemble.

En français, il y a la chaîne "balade mentale" qui est géniale. Ils abordent de nombreux thèmes de l'infiniment petit à l'infiniment grand en tentant de vulgariser d'une belle manière des notions assez complexes sur le vivant, la matière, l'univers...
Je conseille fortement !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dimensions growkit
par Tekryzi, dernier post 31 mars 2022 par Tekryzi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Dédoublement & visions d'enfance
par NotToTouchTheEarth, dernier post 20 mars 2016 par NotToTouchTheEarth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] [WTF] Aucune oxydation après ouverture d’un champi de growkit (GT)
par Jojomonster0706, dernier post 16 mars 2021 par Rick
  1

Pied de page des forums