Comment décoller des champignons lors de la récolte

Publié par ,
477 vues, 1 réponses
Akwakwette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2023
1 message
Bonjour a tous-tes,
Désoler si je fais un doublon après moult recherches mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Alors voilà, je suis sur la première récolte de ma première box de mckenaii. Ça se passe plutôt pas mal, une douzaine de champis qui finissent de pousser après 2 semaines et demi. Je pense que ça aurait pu être mieux d'autant qu'ils ont surtout poussés sur les côtés pour délaisser le centre, j'espère faire mieux pour le deuxième flush.
Donc j'en viens à ma question, j'ai pas mal de champotes qui ont poussés trop proches et qui se sont collés, allors qu'ils n'ont pas le même développement. Y a t-il une meilleure façon pour séparer 2 champis quand je veux récolter le mature en laissant son petit siamois pousser sans l'âbimer ? J'ai déjà embarqué un tout petit collé à un grand que j'ai récolté ce matin. Séparer en aidant d'un couteau est-ils envisageable ?
Merci pour votre intérêt et vos réponses.

Dernière modification par pierre (30 janvier 2023 à  18:56)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non récolte les collés  et  n'oublie jamais que la psylocibine et synthétisé au début de la fructification du champis ont pense que c'est un mode de défense contre la (prédation) tu sais escargots , diptère , etc... qui peuvent bloquer la production de spores en empêchant par les dégâts produits le déroulement correct du processus de sporulation . tu sais une fois que les chapeaux sont formés toute l énergie sera  dédié a la production de Spores . donc t inkete ramasse au fur et a mesure da la  fructification  sans jamais laisser les chapeaux passer dans la phase sporulation .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récolte de champignons
par Happyzombie, dernier post 05 janvier 2023 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignons
par Zanpac, dernier post 13 juin 2023 par ♦aestheticspace♦019
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignons magique
par Mamene420, dernier post 15 févier 2023 par Mamene420
  0

Pied de page des forums