[ Diazépam ]
Plus aucun effet ?

Hello, j'ai un petit problème, je prends du diazépam avec des poses de 1 à 2 semaines, voir plus.

Et la c'est la deuxième fois que je prends 20mg de diazépam et je ressens rien (alors que les anciennes prises de la même doses me défoncé) même au bout de plusieurs heures.

Quelqu'un pourrait m'aider sur le pourquoi du comment ?

Dernière modification par hemoglobyne (14 février 2023 à  23:19)

Hors ligne

 

Salut,

C'est tout simplement de la tolérance. Ton corps s'habitue aux doses et ton bzd ne fait plus le même effet.

Ce que tu vis, c'est l'une des grosses frustrations des PUD. Il faut être très prudent car l'on est tenté de monter les doses pour tenter d'atteindre les effets de la première fois et c'est là que l'addiction et la dépendance s'installent.

Si tu veux baisser ta tolérance, fais des pauses plus longues que deux semaines. Attention cependant, après une pause où la tolérance baisse, lors de la reprise, les doses d'avant ne s'appliquent plus et il faut commencer à une dose plus basse au risque de faire une OD.

La tolérance s'installe sur la durée et les doses, c'est à dire qu'une personne qui prend un traitement depuis 5 ans à x dose aura une forte tolérance se développant vite là où un consommateur occasionnel  (1x mois) en développera pas ou peu.

Une chose à ne pas oublier avec la dépendance des benzos, c'est qu'en cas de sevrage il ne faut jamais le faire à sec mais progressivement et accompagné d'un médecin au risque de convulser ou pire.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

CaptainCrox' a écrit

Salut,

C'est tout simplement de la tolérance. Ton corps s'habitue aux doses et ton bzd ne fait plus le même effet.

Ce que tu vis, c'est l'une des grosses frustrations des PUD. Il faut être très prudent car l'on est tenté de monter les doses pour tenter d'atteindre les effets de la première fois et c'est là que l'addiction et la dépendance s'installent.

Si tu veux baisser ta tolérance, fais des pauses plus longues que deux semaines. Attention cependant, après une pause où la tolérance baisse, lors de la reprise, les doses d'avant ne s'appliquent plus et il faut commencer à une dose plus basse au risque de faire une OD.

La tolérance s'installe sur la durée et les doses, c'est à dire qu'une personne qui prend un traitement depuis 5 ans à x dose aura une forte tolérance se développant vite là où un consommateur occasionnel  (1x mois) en développera pas ou peu.

Une chose à ne pas oublier avec la dépendance des benzos, c'est qu'en cas de sevrage il ne faut jamais le faire à sec mais progressivement et accompagné d'un médecin au risque de convulser ou pire.

Yes jen ai jamais pris beaucoup, genre moins de 5 fois, mais je vais arrêter, déjà car les effets sont pas si génial je trouve, c'était surtout un substitu en attendant mon tramadol qui est ma drogue favorite

Hors ligne

 

Bonjour,

Je t’invite alors à te documenter sur le sevrage du tramadol….au cas où wink

Sky.

Hors ligne

 

Je ne me fait aucun soucis sur ma consommation de trama, je fait des poses de 1 mois sans ressentir l'envie d'en reprendre

Hors ligne

 

Question ?

Si je change de benzo, c'est la meme tolerance ou pas?

Dernière modification par hemoglobyne (15 février 2023 à  09:10)

Hors ligne

 

Par contee je ressens bien les effets somnifaires

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Alprazolam ]
3mg zr aucun effet 
[Dernier message : 10 juin 2022 par AH6]

3
Xanax aucun effet? 
[Dernier message : 28 févier 2021 par Bender_bail]

3
[ Diazépam ]
Plus aucun effet avec le valium 
[Dernier message : 31 mai 2020 par Teddyappt]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS