Besoin de conseils et de l'aide probablement..

Publié par ,
1315 vues, 4 réponses
Forzahorizon homme
Besoin d'aide et de conseils...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2023
1 message
Bonjour,

J'écris pas grand chose car j'ai spécifié certaines choses dans ma présentation et je pense que le titre veut tout dire..

Quelqu'un aurait un petit moment pour me conseiller et m'orienter pour diminuer et arrêter??
Pourquoi pas engager une discussion, pour soulager d'un poid, peu importe..
J'avais commencé de base juste pour tenir les soirées avec les collègues et le travail, et ça a vite dérapé..

Si quelqu'un aurait 5 ou 10 min hésitez pas.

Merci d'avance, et ce site m'a énormément aidé au début, maintenant je demande des conseils et de l'aide ?

Dernière modification par pierre (20 février 2023 à  16:19)

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Salut,

Je ne sais pas de quelle présentation tu parles mais je n'ai rien trouvé de plus sur le site à part ce message.
Du coup oui à travers le titre je sens ta détresse mais c'est difficile de te répondre en n'ayant si peu d'informations sur toi, ta situation, ta consommation etc ...

En tout cas je suis dispo si tu souhaites en parler. Comme beaucoup d'autres.
Tu es au bon endroit pour pouvoir parler sans jugement , alors n'hésite pas à en dire plus !
Pour les conseils, difficile de faire quelque chose de personnalisé compte tenu qu'on ne sait rien sur toi.
Je vais donc avoir des propos assez bateau mais je vais les écrire quand même :
Si tu as besoin d'aide, le mieux est de te tourner vers une structure type csapa.
Est ce que tu sais s'il y en a autour de chez toi ?
Quand c'est difficile d'en parler à ses proches, c'est le genre de structure qui peut t'aider et t'accompagner, pour faire un point sur ta conso, tout en restant anonyme, sans jugement etc.

En ayant aussi peu d'information sur toi, c'est l'un des seuls conseils que je peux t'apporter.
Sinon précise un peu plus ce que tu cherches comme conseil ...

Bon courage a toi en tout cas !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, oui ta presentation n'apparait pas quand on cherche tes posts. Il n'y a que celui ci. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs
Salut,

Le site est là pour ça : échanger, s'entraider, etc

Mais par contre, non une demande d'aide générique n'est pas suffisante pour te répondre...

Chacun a son parcours différent, sa façon de voir les choses et des objectifs différents !

Écrire et en parler, je trouve ça fait du bien déjà...

Tu consommes quels prods ?
C'est quoi qui te met mal/tu veux changer ?

Qu'est ce qu'ils t'amenenet de bien dans ta vie ? Quels sont les bénéfices de ta conso ?

Quels sont les problèmes qui se posent à toi ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Calamitycrack femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
11 messages
Bonsoir,

A ta disposition pour échanger mais effectivement ça manque d'infos pour engager une discussion et essayer de t'aider.

Une chose indispensable si tu as besoin d'aide c'est de se tourner vers des professionnels de santé (psychiatre, psychologue, addicto) en ville, csapa, cure ou associations !

Tu peux aussi appeler les cac ou appeler Drogues info service : 0 800 23 13 13

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums